trialistikman
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inscrit le 08/02/07
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"paikan" disait:
"trialistikman" disait:
fait gaffe le titane c'est super leger mais ca casse très bien parole d'aboné lol j'en ai déjà cassé sur mon trial
j'en ai sur mes 2 velos.. pas de soucis ;)
a ben si tu es aboné aussi lol :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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Vous trouvez ça lourd 19kg :oops: pour un bullit y a fiche technique a la 1ere page. Je la complete un peu: pneu michelin dh comp 16 (tubuless mais avec chambre*) et maxis hight roller en 2.5 les deux, moyeu hope pro 2 a l'avant et deore a l'arierre. *Je pense que c'est le probleme
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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oui, c'est plutot lourd... passe en tubeless deja, tu gagneras pas loin de 500gr pour commencer...
trialistikman
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inscrit le 08/02/07
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c'est clair que ca fait lourd... pour infos mon V10 que je recois d'ici peu pèse 18kilo (donné constructeur)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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C'est bien ce qui me semblais. Sinon vous voye d'autres composant lourd? C'est juste pour savoir j'ai deja presque tous changé.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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"trialistikman" disait:
c'est clair que ca fait lourd... pour infos mon V10 que je recois d'ici peu pèse 18kilo (donné constructeur)
Mais comment ils font, le bullit est lourd ou se sont les composants?
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
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Juste pourquoi vous voulez le plus léger possible? En DH le poids n'est pas le plus important...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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tout d'abord: diabolus 729 etc..
trialistikman
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inscrit le 08/02/07
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ca je sais pas pourtant c'est du lourd niveau robustesse qui y'a dessus 888WC pédalier et frein SAINT roue DT 5.1(l'équivalent des 1750 je croi)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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Heureusement que je ne suis pas obsédé par le poids.
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
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moi non plus je m'en fou du poid je connais le poid de mon bike mais après je vais pas m'amuser a foutre le truc le plus léger possible dessus
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
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Surtout sur un DH autun qu'il soit solide et lourd que l'inverse.
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
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moi j'ai gouter a des roues light et c'est vrai que je trouve sa plus maniable et que le velo est plus nerveux mais pour les reste du velo je suis pas a 500g pres sinon le mien un demo 8 pese 18.2kg a peut pres les composant sont un bon compromis pas extra light mais bon raport poids robustesse et comme vat pas tarder a le dire paikan: light n'egale pas fragile moi je rajoute: defois quelques grammes de plus et c'est plus solide
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"cedric" disait:
moi je rajoute: defois quelques grammes de plus et c'est plus solide
et je dirais: pas forcement... :roll: y a qu'a regarder les jantes mavic ex325.. bien plus lourdes et biens moins soldies que les 721 par exemple :roll: car bas de gamme ! le haut de gamme light est forcement plus solide que le bas de gamme...
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
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Moi, le montage de mes rêves, ce serait : cadre: Trek Session 10 Amorto: Manitou Revox. Fourche: Boxxer World Cup Freins: Avid Code Jantes: Mavic Dee Max Dérailleur: Shimano Saint Selle: peu importe, mais j'aime bien la fizeek Boitier: Race Face Evol DH Pédalier: le nouveau Truvativ Holzfeler Cintre: Specialized Demo Potence: Pazzaz Pneus: Specialized Chunder en 2,5 Voilà j'pense que j'ai le tour.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"LAUMET Julien" disait:
Moi, le montage de mes rêves, ce serait : cadre: Trek Session 10 Amorto: Manitou Revox. Fourche: Boxxer World Cup Freins: Avid Code Jantes: Mavic Dee Max Dérailleur: Shimano Saint Selle: peu importe, mais j'aime bien la fizeek Boitier: Race Face Evol DH Pédalier: le nouveau Truvativ Holzfeler Cintre: Specialized Demo Potence: Pazzaz Pneus: Specialized Chunder en 2,5 Voilà j'pense que j'ai le tour.
Evites les boitiers race face... les shimano sont bien mieux !
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
275 messages
Matos : 1 avis
RACE FACE niveau fiabilité de leur pédalier pour ce que je sais c'est pas top. je connais un pilote officiel qui avait roulé dessus pendant une saison ,il le changer presque a toute les courses
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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pour le boitier, faut passer en accros ! sinon, j'ai fait une breve estimation du poids de mon "eventuel" v10 (:lol:) en dessous des 17kg !
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
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apres le baby boom , le v10 boom 8) faites pas trop de folie quand meme hein :lol: une question un peu ... hmmm ... bete , pourquoi la majorité d'entre vous a pris le v10 comme cadre ... en dh il en existe pas d'autre aussi light ? ou c'est juste parce que qu'il est super beau :P
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"guslerider67" disait:
une question un peu ... hmmm ... bete , pourquoi la majorité d'entre vous a pris le v10 comme cadre ... en dh il en existe pas d'autre aussi light ? ou c'est juste parce que qu'il est super beau :P
alors, je vais repondre: 1: j'ai deja un nomad, c'est son grand frere (en plus du look bosselé) 2: enorme debattement (250mm) 3: j'aime beaucoup SC 4: tres leger pour un DH (primordial) 5: le nouveau est encore plus leger (-500gr parait il !) 6: j'ai d'excellentes relation avec SC :D donc des prix... interessants ;)
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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Tu n'avait pas des problemes avec raceco? Trialistikman pour raceface le pedalier ne doit pas poser de probleme c'est le boitier, le diabolus est garanti a vie et il est utilisé par les meilleurs freerideur. En plus il est magnifique. Pour du light c'est mieu un saint il me semble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loleride, 14/04/2007 - 10:15
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
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cadre: Intense Socom amortisseur: manitou revox (cadre+amorto)=4,035kg fourche: RS boxxer WC 2,821kg derailleur ar: Sram X-0 chappe courte carbonne 0,191kg shifter ar: Sram X-0 0,124kg cassette: Sram PG 990 11/32 0,268kg chaine: Sram PC 991 0,293kg pedalier: Shimano XT mono plateau 42 dents 0,800kg anti deraillement: Black Spire DS-X 0,243kg JDD: FRM C-Set team 0,088kg frein av: Formula oro puro 200m 0,306kg frein ar: " " " " " roue av: DT swiss EX 1750 0,857kg roue ar: DT swiss EX 1750 0,960kg pneu av: pneu ar: potence: Sunn pour boxxer ??? cintre: Easton Monkey Lite DH hi-rise 0,217kg grips: Planet X NT grips lock on 0,104kg TDS: Thomson Elite 0,209kg selle: Fizik Mud brown 0,305kg collier de selle: Hope 0,042kg pédales: crank brothers Acid 2 0,382kg le poid est de 12.551kg :lol: mais sans pneux et sans potence, mais je devrais etre en dessous des 16kg :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"Loleride" disait:
Tu n'avait pas des problemes avec raceco?
qui a parlé de raceco :lol: :lol: -> killer_surpise: pas mal, mais pas complet ton tableau.. comme les freins a 306gr en 200 tu peux tout de suite oublier ;) (mes marta sl , les plus legers du marché.., en 160 sont a 324gr et 318gr avec visserie titane !) bon, j'ai refais un peu mon calcul.. je serais "en theorie" sous les 16 :shock: allez, une chtiote photo du nouveau v10 en action: vu a la sea otter
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"paikan" disait:
"Loleride" disait:
Tu n'avait pas des problemes avec raceco?
qui a parlé de raceco :lol: :lol: bon, j'ai refais un peu mon calcul.. je serais "en theorie" sous les 16 :shock:
Pourquoi tu ne parts pas sur une transmission route (Dura Ace ou Ultegra), c'est un peu plus leger que du XTR, moins cher (Dura Ace) et en DH, pas besoin d'une cassette 11/32
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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j'y pense deja pour la K7 ;) meme sur le gem et le nono... d'ailleurs en plus c'est un poil plus rigide