Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
A intersport j'ai vu les shimanos saint 2007 pour vtt j'ai cru que c'etait un derailleur route. Il est monté sur le mondraiker kaiser.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
les puro sont bien anoncé a 306 gr (source : formula ) mais en 160mm
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Alors pour moi ce serait : Cadre: Iron Horse Sunday Amorto: DHX Air Fourche: RS Boxxer WC Cintre: Truvativ Holzfeller Roues: DT440/DT 5.1 pneu av : Maxxis High Roller 2.5 pneu arr: Maxxis Minion 2.5 Pedalier: Truvativ Holzfeller OCT Pedales: CrankBrothers 5050xx Derailleur: Sram X.0 Chape courte Shifters: Sram X.0 Trigger Cassette: Sram Freins: Leviers: Avid Juicy ultimate Etriers: Avid Code Tige de selle: SDG I-Beam Selle: Bel-Air FX Poignées: Lizzard Skin Antideraillement: MRP Slalom 3 Carbon Voili voila :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fizik" disait:
les puro sont bien anoncé a 306 gr (source : formula ) mais en 160mm
faut qu'ils changent leur balance... 322gr avec un disque hope (le + leger) en 160: julmtb.com ensuite (source julmtb.com) Formula Oro k24 avant 392 Formula Oro k24 arrière 414 ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
ha dsl de ne pas t'avoir cru sur parole :D pourtant sur le site officiel c'est ce qui est marqué , mais bon c'est marqué aussi que le poid a été verif' par velovert , donc peut etre qu ' il y a une erreur
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fizik" disait:
ha dsl de ne pas t'avoir cru sur parole :D pourtant sur le site officiel c'est ce qui est marqué , mais bon c'est marqué aussi que le poid a été verif' par velovert , donc peut etre qu ' il y a une erreur
je vais donc ressortir le fouet... :lol: ;)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
peut etre qu'ils ne pesent pas les vis et l'adaptateur.. eux ! Pour ce qui est d'un bike bien leger et avec du repondant je voterais sunn radikal + 07' ; ca reviendra surement moins cher que ton V10 et a 16.5kg pourquoi se priver ? 8)
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
lol dommage pour les oro! en pneux y a quoi de light mais dh quand meme? :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"evilegion" disait:
peut etre qu'ils ne pesent pas les vis et l'adaptateur.. eux ! Pour ce qui est d'un bike bien leger et avec du repondant je voterais sunn radikal + 07' ; ca reviendra surement moins cher que ton V10 et a 16.5kg pourquoi se priver ? 8)
vachement utile de peser un frein sans vis et adaptateur... :lol: comme un frein sans le disque, ca freine super bien sinon, le rad+ est beau, mais bon, j'attends de voir un peu le retour... le v10 est quand meme une valeur sure.. et j'ai estimé un budget de moins de 4500? ;)
trialistikman
trialistikman

inscrit le 08/02/07
275 messages
"guslerider67" disait:
apres le baby boom , le v10 boom 8) faites pas trop de folie quand meme hein :lol: une question un peu ... hmmm ... bete , pourquoi la majorité d'entre vous a pris le v10 comme cadre ... en dh il en existe pas d'autre aussi light ? ou c'est juste parce que qu'il est super beau :P
moi comme je l'ai deja dit je cherche pas le plus light. j'ai choisis le V10 pour son look pour l'image qu'il est dans son milieu et surtout pour le prestige santa cruz je le recois la semaine prochaine en principe
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Nouveau montage de reve: Cadre ancilloti dhp boxxer WC Pedalier shimano saint frein magura gustav m (ou oro) guidon fsa K-force dh potence e-theerten integré trasmition saint ou moyeu rolhof Roue deemax ou 823+rolhof a l'arriere pedale auto shimano (je sais pas lesquelles) antideraillement mrp en carbone JDD fsa pig dh pro selle SDG Bel Air RL Titanium pneu michelin dh comp 24 tige de selle FSA K-Force Lite Carbon
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Cadres : Iron Horse Sunday Fourches : Rock Shox Boxxer Team Amortisseurs : Fox DHX 5.0 Pédalier : Shimano Saint Cassette : Shimano XT Dérailleurs Arriere : Shimano Ultegra SSCage Shifters : Shimano XT Chaines : Sram PC 971 Anti-Deraillements : E13 Freins : Avid Code ou Oro K24 Potences : Gravity Cintres : Gravity DH Tubes de Selles : Gravity Jeux de Direction : FSA Pig DH PRO Selles : A voir ... Jantes : Spank/Hope/TryALL ( Cercles + Moyeux + Rayons ) Pneus : Panaracer DH 2.4
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
décidement vous aimez bien le saint !! le new holzfeller est plus light :wink:
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Oui mais j'essaye de faire un montage Shimano Dominant :) et en + j'ai flasher sur le Saint <3 ... et de plus je n'ai pas trop rechercher le poids je vais quand meme faire une estimation
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Dark-Rider" disait:
décidement vous aimez bien le saint !! le new holzfeller est plus light :wink:
et dispo logiquement en 83mm poids??
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ils annoncent 60g de moins par rapport au precedent mon futur DH ? une ebauche de ce a quoi il pourrait ressembler :D http://img90.imageshack.us/img90/4387/dhbf3.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
je crois que les pneus sont un peu plus lourd, mais je ne suis plus trop sur... faut que je verifie ca
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
moi mon petit velo c'est: cadre: spé bighit fourche: marzo junior T amortiseur: manitou swinger 4 way roue av: mavic 321d roue ar sun rims single track pneu av/ar maxxis hight roler 2.7 derailleur: sram x-7 sifter: sram x-7 pedalier: race face evolve dh boitier de pedalier: euh... men souvien plus :oops: frein av/ar: formula oro k18 en 200mm moyeu av: marzocchi je sais plus quoi moyeu ar: shimano xt antideraillement: chaindog c'est mon petit paradi a moi tout seul!! et je conte metre une boxxer race pour me faire plaisir^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
ici c'est le topic du lightweight donc bon... Sinon quel pneu tubeless avec la méme acroche que des DH16/DH24 en plus light?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ludlud" disait:
En fait sa sert a quoi de privilégier des composants super legers a part jouer avec le feu( la casse en l'ocurence)? sinnon moi sa serait un petit DH 230 avec dhx5 ressort titane...le seul bémole c'est l'amorto d'origine,le reste est au top.
je vais repeter ENCORE une fois... c'est pas parce que c'est light que c'est FRAGILE ! du moment que c'est du matos adapté a la pratique ! Exemple: un cintre easton Monkey DH est a 22gr (pesé et vérifié) un planet x goliath machin truc a plus de 400gr ! jamais je ne roulerais sur un PX qui fait 2 fois le poids du easton ! Pour des pneus, tu as plusieurs choses, mais bon, les dh16/24 sont "relativement" light... donc: maxxis minion devant (et un front derriere si tu as de bons prix dessus... :D ) maxxis HR derriere apres, ca depend aussi du type de terrain... car sur de la terre par exemple, un nokian gazza est plutot bon ;) (mais moins dans la rocaille)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
:evil: Le carbone en DH, je dis NON!!!!!! :twisted:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Ce que j'aime bien sur les DH16/DH24 c'est leur polivalence, il accroche presque dans toutes les conditions j'aimerais trouver le méme style de pneu en un peu plus light et tubeless quoi.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
bah ecoute, moi j'aime bien le carbone :D au pire, un ea70 a 250gr ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
autant prendre le ea70 que celui en carbonne pour gagner 30 gramme :?