genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
Bon alors premeire question pourquoi des velo de Dh leger ?? 2 nd : quel pneus pour DH terrains caillouteux + boue + terrain en sous bois + terrains sec un polyvalent quoi parsque mes chunder dans la boue sont plus que limite merci et bon ride
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je pense que le dh16 en 2.2 ca peut le faire pour l'avant a l'arriere... je sais pas trop
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ok merci et les Hight roller en surper tracky que pour la dh sa irai ??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
2.2 pour un dh, ca fait light je trouve :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah on est sur quel post ? ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
2.2 pour un dh, ca fait light je trouve :?
pour un terrain boueux... ca suffit pour le HR, il ne va pas du tout dans la boue !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
non mais niveau accroche, et passage d'obstacles ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
au passage, un dh16 en 2.2 est deja bien fat
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
ok merci Alors sa serai du michelin
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Donc en conclusion les michelin sont les mieux? ou a performance équivalent un autre pneu mais plus léger?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Les michelin sont bien les mieux je sais pas mais il sont bien en tt cas ( d'aprés Paikan et mon bouclard )
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le dh 16 est une reference quand meme ;) enormement durant la Mega !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
UP je vais virer le X.0 du demo pour le mettre sur le prophet ( ou il aura plus sa place a mon avis ) je compte passer en XT , donc je me demandais a quoi cela correspondait le fait inversé ou non inversé chez shim ? actuellement avec le X0 meme quand ça tabasse le derailleur ne bouge pas d'un poil ( ressort dur ) , donc aucun bruit . j'aimerais retrouver ça chez shimano c'est possible ? la déclinaison shadow est dispo sur le XTR ? il est deja sorti ? existe il une version avec cage super courte comme sur le X0 ? j'hésite encore entre le XT et le XTR , la différence de prix est quand meme considérable pour un gain minime en DH . bien réglé la précision est au rendez vous ? merci :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
shadow Xt micro cage !! deja dispo il me semble sur barracuda
Micksub
Micksub

inscrit le 10/05/09
98 messages
Pour ma part, c'est un commencal supreme DH superteam 2007 888rc2x rocco world cup 180/200mm de deb Freins Formula Oro bianco Pédalier, boitier, poste de pilotage Race Face Groupe SRAM x0 Jeu de direction FSA Jantes MTX moyeux ringlé Pneu Maxxis Minion Dh Voilà, le tout doit sortir à environ 18,5kg :oops: Pas hyper léger... mais sympa quand même
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"genepi" disait:
shadow Xt micro cage !! deja dispo il me semble sur barracuda
pas trouvé . je me tate a rester sur du X9 , le ressort est beacoup plus dur chez sram ce qui limite le bruit , de plus j'ai déja un shifter X9 existe il aussi en micro cage comme le X0 car je ne trouve pas . Edit : trouvé sur CRC , 212g le X9 contre 223 pour le XT
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
j ai un X9 chape courte ( micro cage ?? ) et sa marche telement bien en DH je Trouve
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
http://www.farkin.net/download/07awaba.mov Une vidéo bien sympa avec quelques passages "un peu" chauds... :lol:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Juste y a une difference entre shifter x-7 et x-9? pasque c'est pour dans pas longtemps... et aussi pour ceux qui ont commandé sur CRC, Sram donne-t-il le cable pour le derailleur?(quand on commande shift,+der.)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"gtads" disait:
pneu av : Schwalbe Big Betty 2.40 pneu arr: Schwalbe Nobby Nic 2.40 (Je ne peux imaginer d'autres pneus :oops: )
En parlant de ces pneus, t'en pense quoi ? Tu roules ou ?
"yo83" disait:
pour moi ça serait un démo 8 ou kraiser, monté avec des deemax, codes, 888wc, rocco wc (marzo powa)... ou peut être un 224, mais pas un v10 (aie me tapez paassss)
Tu sors ! -_- HS à fond XD
"paikan" disait:
2: enorme debattement (250mm)
C'est plutot un défaut ! :shock: M'enfin sur les SC, parait-il que çà ne se sens pas.. si c'est le cas, tant mieux..
"killer_surprise" disait:
en pneux y a quoi de light mais dh quand meme? :lol:
tout dépend de ta façon de rouler, de tes préférences, etc..
"paikan" disait:
un cintre easton Monkey DH est a 22gr (pesé et vérifié)
T'es sûr de toi ? :D
"paikan" disait:
au passage, un dh16 en 2.2 est deja bien fat
çà dépend de ce que tu entends par "fat".. Parce que un High Roller 2.35 est plus gros qu'un DH16 en 2.2 ! (alors les 2.2 michelin = 2.5 maxxis, retournez d'ou vous venez ! : :evil: )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
http://img187.imageshack.us/img187/6398/sunndayyhc6.gif Par contre la fiabilité du pédalier est à revoir sérieusement ! :lol: Ainsi que le pneu arrière, et plein d'autres petits trucs..
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Petit déterage de ce post qui me semble utilise pour pas mal de monde J'aurais voulu avoir des avis sur ces cintre de DH mais légers : FSA CARBON DH => 195 gr Answer Protaper OS Carbon => 200 gr ... Au passage, si vous en connaissez d'autres legers ( le EA monkey lite Dh est trop lourd... ) faites le savoir Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
201gr exactement le pro taper ;) http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/answer_carbon.JPG le easton, est un peu plus lourd, mais c'est a mon avis le seul VRAI contre de dh aujourd'hui en carbone (pour des gabarits un peu plus importatns que la taille crevette :D )
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ok mais on va dire que je suis dans la catégorie des grosses creuvettes ( 65kg équipé ), sinon t'as un avis sur les deux premiers cintre que j'ai annoncé ? (je prend aussi les échos de retours de test) car ils sont moins cher que le Easton
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
65kg= crevette encore ;) j'ai le protaper depuis un peu plus d'un an maintenant, quelques jours en stations pour de la dh "pure" (a mon humble niveau) et sinon, usage enduro uniquement avec quelques petits sauts. Il n'a pas bougé du tout, j'aime beaucoup ! et je suis tres bien placé dessus. Le fsa, je ne le connais pas.