Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Bonjour. Je suis nouveau sur 26in et aussi dans le domaine du dirt; je cherche donc un premier vélo en occasion. J'aimerais donc trouver un vélo me permettant de faire du dirt ainsi qu'un peu de descente (genre "la croix" à Angers(49)), j'ai un budget de 450 à 600€ et je mesure 1.70m (info pour la taille du vélo :D ). Du coup vous me conseillez quoi comme vélo, qu'elle taille? Si oui, auriez vous des liens sur vélovert ou autre(dans mon département 49 ou en périphérie) car je galère. Merci d'avance. P.S: J'ai vu quelques vélos à Culture Velo situé à Cholet(ils sont pas d'occaz' mais bon) des Scott YZ (le 15 et le 25 il me semble), qu'en pensez vous?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, bienvenue parmis la communauté de 26in! :) Je pense que mon annonce correspond complétement à ce que tu recherches!J'ai fait mes débuts avec ce vélo! C'est un taille "S"(je mesure 1m68^^), il pèse 13kg5 peut etre un peu moins,c'est un cadre de 2009, il est donc solide contrairement aux séries de 2008 et avant Il vaut 1000 euros neuf, j'y ai rajouté 300 euros de pièces, et je le vend seulement 580 euros négociable car c'est vraiment URGENT!! Je te laisse regarder la petite annonce, tiens moi au courant!Il y a possibilité d'envoi! :wink: /annonces/annonce_detail.php?id=26331
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'en profite pour faire aussi ma pub alors http://www.velovert.com/annonce/125369/velo-complet-kona-stuff-2-4-alu
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le kona est pas mal aussi pour ton programme mais plus orienté freeride :wink:
Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Ils m'ont l'air tous pas mal mais le hic c'est que je ne peut pas me déplacer jusque la bas (question d'essence) et le truc c'est que je voudrais absolument venir voir le vélo.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
perso je peut l'envoyer ou me déplacer mais faire 3h de route pour juste montrer mon bike ca fait beaucoup,pour le vendre ca va mais pour le montrer.. Mais je comprend le fait que tu veuilles le voir! Pour tout te dire le mien est en très bon état il a juste un pet de peinture sur le cadre a par ca niquel! :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Salut Je suis d'angers aussi , pour la croix un vélo bien dirt (80mm , un frein par exemple ) ça passe large , mais tu seras forcément un peu limité . J'y vais en bmx brakeless mais assez rarement ! A ta place , en neuf je prendrais un ns holy 1 puis économies pour une fourche si tu ne veux pas faire que du dirt .. Y a un shop ns au mans je crois si tu veux en voire Sinon y a toujours les commencal etc en neuf .. mais bon :lol:
Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Revoman, je cromprend aussi :wink: . Rider_49, pour la descente en single speed sa passe? J'ai aussi vu à culture vélo un commencal absolut al1 neuf pour 680€ mais bon parait que je pourrais avoir des réduc' dessus. Sinon j'ai vu quelques Giant STP, mais à voir.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
le vélo de révoman est plutot bien équipé. Pour le kona la domain sur ce cadre ... bof apres à toi de voir le neuf est plus rassurant mais d'un autre coté tu cassera forcément tes pieces type dérailleurs étant donné que c'est du bas de gamme dans ces tranches de prix. La solutions peut etre le single speed mais c'est assez handicapant dans les disciplines autres que le dirt et le street. Moi j'obterais pour une occaze en bon état pour avoir un matériel plus fiable bien qu'il ai deja servie :) Voilà !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"vaneheu" disait:
le vélo de révoman est plutot bien équipé. Pour le kona la domain sur ce cadre ... bof apres à toi de voir le neuf est plus rassurant mais d'un autre coté tu cassera forcément tes pieces type dérailleurs étant donné que c'est du bas de gamme dans ces tranches de prix. La solutions peut etre le single speed mais c'est assez handicapant dans les disciplines autres que le dirt et le street. Moi j'obterais pour une occaze en bon état pour avoir un matériel plus fiable bien qu'il ai deja servie :) Voilà !
Aucun soucis de fiabilité avec la domain :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est pas parce que rider_on_kona est mon pote mais son Kona (j'avais le même, équipé différemment) est pile dans tes critères de recherche, tu n'est pas très grand donc le 24" ne te dérangera pas. Et puis ce vélo a vraiment un bon comportement.
Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Je vais fortement y réfléchir. Sinon pas trop possible de trouver un specialized p2 alu dans ma région.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
sinon prend un slopestyle du genre kona stab :wink:,mongoose nugget,yt play... .sinon tu trouve un dirt avec une bonne fourche du genre qbikes shaolin,sunn jumpforest S1,ou sinon un freeride qui sont un peu lourd et moyen en dirt donc le slope serait mieux.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Kona Bass tu veux dire nan? Mais c'est complètement hors budget, même d'occas...
Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
J'ai vu un specialized p2 acier, vous en pensez quoi? ici
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"mtbstreet974" disait:
sinon prend un slopestyle du genre kona stab :wink:,mongoose nugget,yt play... .sinon tu trouve un dirt avec une bonne fourche du genre qbikes shaolin,sunn jumpforest S1,ou sinon un freeride qui sont un peu lourd et moyen en dirt donc le slope serait mieux.
le shaolin et le forest jump c'est des fr hardtail :wink:
Lu49
Lu49

inscrit le 20/04/10
21 messages
Avec ce budget la je prend le First love de Yt-industrie sans Hésitation
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
le spécialized est un bon vélo on peut pas dire le contraire par contre il a une fourche bas de gamme (dj3), et un dérailleur, c'est donc moins fiable! Par contre il a une géo plutot pas mal! :wink: la fourche est plutot un composant important sur un bike! chez marzocchi la plus haut de gamme est la DJ1, après tu as la DJ2(comme sur le biclou que je vend), et la DJ 3 la plus bas de gamme! la domain du kona est une bonne fourche mais de freeride, pas de dirt!
Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Ai-je vraiment le choix pour la fourche avec mon budget, étant donné que le p2 cr-mo me couterais 450€, je pourrais me contenter de cette fourche pour le moment et au pire il me reste toujours 100 à 150€ ainsi que d'autres économies d'ici là, pour prendre une dj2 d'occasion par exemple. Sinon j'ai vu un kona scrap ici , vous en pensez quoi?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
t'as la DJ2 sur le bike que je vend! :wink: :) (je passe un peu pour le mec qui veut absolument le vendre :oops: mais comme c'est urgent et que j'étais exactement dans le meme cas de figure que toi quand j'ai commencé :oops: ...) EDIT: le scarp laisses tomber, une géométrie de tracteur comme on dit: :lol: il est vraiment long et c'est vraiment pas maniable!C'est plus freeride comme bike!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

Salut, Je viens de voir sa sur velovert :D velovert.com

Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Encore merci mais je ne compte pas me déplacer jusqu'en Haute Savoie ou me faire envoyer un vélo que je n'ai jamais vu, vous me comprenez hein? J'aimerais si possible trouver un vélo qui corresponde à mon programme et que je puisse aller voir dans la région(Pays de Loire) ou limite aux abords. Avec ma petite voiture je ne peut pas me permettre de faire autant de kilomètres, malheureusement.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Si tu veuf faire du dirt et du "la croix" , un frein , <100mm de débattement à l'avant et singlespeed sa passe très bien.
Intuitix
Intuitix

inscrit le 03/08/10
38 messages
Ok mais c'est mieux si je prendre un vélo non-single speed, non? Mais sinon auriez vous des liens de vélos d'occasion qui correspondraient à mes critères, dans les Pays de la Loire et sachant que j'ai un préférence pour la marque specialized (enfin optionnel :wink: ).
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Tu habite dans quel département :?: Parce que le pays de la loire c'est grand ^^