Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Hello! Voilà, suite a la case de mon Stuff sur le hauban arrière, y'a moyen de le ressouder mais du coup j'aurais envie de changer de cadre, alors je me renseigne, y'a un vélo qui m'attire depuis longtemps c'est le Nicolai UFO DS (voir le post que j'avais déjà fait dessus ^^), mais il est un peu hors budget...Y'en a un qui traine a 700€ sur les occases de VV, un gars du 13 des fois que y'aurais un marseillais qui connaitrait le possesseur, si il pouvait m'informer? Sinon bin je regarde un peu tous les cadres ayant ce style de géométrie, donc un truc assez compact, pour faire du Dirt, du Street un peu, enfin du un peu tout quoi mais quand même plus centré sur le jump...Parce que les 3/4 du temps je roule sur une piste de BMX, j'fais des sauts, mais aussi du street un peu, puis l'été j'fais de la descente et je voudrais avoir une ptite suspatte a l'arrière histoire que ca tabasse un peu moins...Donc ce qui m'irait ca serait les trucs slopestyle, mais avec moins de débattement que ceux qu'on trouve en ce moment (170mm c'est trop pour moi!), enfin dans le genre Transition Double, Mountain Cycle Battery...Je connais pas mal de ces cadres, mais des fois que j'en aurais zappé, ou que vous auriez une idée de cadre pas trop trop cher (parce que ouais même 1000€ ca va etre tendu, plus dans les 700...), genre je sais pas tel cadre un peu enduro mais pris en petite taille qui aurait une géométrie qui irait pour faire ca...Allez y quoi! Bon c'est long alors je résume le cahier des charges : _ une géométrie plutot compacte _ pas trop de débattement (130 maxi) _ pas a 3000€ Voilà à vous de me donner toutes vos idées qui correspondent a c'la... :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
un kona howler?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Le cadre de mes rêves c'est le Intense TAZER VPX, 100mm de débattement, géométrie Dual/4X, ultra-polyvalent! Pour la modique somme de +-2500?! @+
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Transition double 8)
Karibou187
Karibou187

inscrit le 07/04/09
65 messages
"Psy-4-ik" disait:
Hello! Voilà, suite a la case de mon Stuff sur le hauban arrière, y'a moyen de le ressouder mais du coup j'aurais envie de changer de cadre, alors je me renseigne, y'a un vélo qui m'attire depuis longtemps c'est le Nicolai UFO DS (voir le post que j'avais déjà fait dessus ^^), mais il est un peu hors budget...Y'en a un qui traine a 700? sur les occases de VV, un gars du 13 des fois que y'aurais un marseillais qui connaitrait le possesseur, si il pouvait m'informer? Sinon bin je regarde un peu tous les cadres ayant ce style de géométrie, donc un truc assez compact, pour faire du Dirt, du Street un peu, enfin du un peu tout quoi mais quand même plus centré sur le jump...Parce que les 3/4 du temps je roule sur une piste de BMX, j'fais des sauts, mais aussi du street un peu, puis l'été j'fais de la descente et je voudrais avoir une ptite suspatte a l'arrière histoire que ca tabasse un peu moins...Donc ce qui m'irait ca serait les trucs slopestyle, mais avec moins de débattement que ceux qu'on trouve en ce moment (170mm c'est trop pour moi!), enfin dans le genre Transition Double, Mountain Cycle Battery...Je connais pas mal de ces cadres, mais des fois que j'en aurais zappé, ou que vous auriez une idée de cadre pas trop trop cher (parce que ouais même 1000? ca va etre tendu, plus dans les 700...), genre je sais pas tel cadre un peu enduro mais pris en petite taille qui aurait une géométrie qui irait pour faire ca...Allez y quoi! Comment as-tu cassé ton Stuff ?! Bon c'est long alors je résume le cahier des charges : _ une géométrie plutot compacte _ pas trop de débattement (130 maxi) _ pas a 3000? Voilà à vous de me donner toutes vos idées qui correspondent a c'la... :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ressouder un cadre cassé ??????? :shock: :shock: qui t'a dis ça ?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
transition double Kona cowan ds
seb84
seb84

inscrit le 06/04/09
37 messages
ben je vends mon bike a 650.c'est un planet x.je l'utilise beaucoup en street il est maniable sur les rotations.si sa t'interesses contacte moi par mp!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Ressouder le cadre, c'est un vendeur du bouclard du coin, mais c'est pas le seul...Un autre m'a dis qu'il avait vu pas mal de mecs rouler sur des cadres ressoudés en DH et que ca tenait...Surtout que la c'est pas complètement défoncé, c'est bien net, et quand on pousse verticalement ca se barre pas, c'est latéralement que ca bouge..Enfin vu la gueule du truc ca doit pouvoir se ressouder je^pense... Sinon, merci pour le Planet X mais je recherche pas du tout un truc de street, je voudrais le même genre que ce que j'ai, c'est a dire le Stuff, juste un poil plus radical pour le Dirt, mais avec un programme polyvalent, je fais un peu de tout! , puis juste le cadre je cherche en plus :)
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
"seb84" disait:
ben je vends mon bike a 650.c'est un planet x.je l'utilise beaucoup en street il est maniable sur les rotations.si sa t'interesses contacte moi par mp!
Utilité dns le post?? :? sinon pour le cadre sa voir la : benoit.gori.free.fr :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Le mountaincycle battery me parrais pas trop mal...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
kona howler a 650? le cadre je crois, ou transition double, c'est le top, mais je connait pas le prix.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"xelalex35" disait:
kona howler a 650? le cadre je crois, ou transition double, c'est le top, mais je connait pas le prix.
Autour de 1000 euros le cadre avec amorto (Manitou 4Ways je crois)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
nicolai ufo ds qui est aussi magnifique je ne connai pas le prix ... ( qui doit etre assez elevé) a+
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
1500 euros le cadre environ je crois. :wink: (superbe mais lourd) Sinon : http://photo.pinkbike.com/photo/600/pbpic600016.jpg Prophet taille S, taillé pour le Slope, ca doit le faire :mrgreen:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SowX, 26/11/2006 - 20:56
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
1800€ le UFO DS, je sais, ca ! :( Mais comme je le disais, d'ailleurs j'ai pas l'impression que vous lisiez mon post en entier vu que la moitié des vélos dont vous parlez j'les ai cité ^^, y'a un cadre de Nicolai UFO DS a vendre 700€ sur les annonces de Vélovert, mais c'est un modèle de 2003, et il est dans le 13, vers Marseille, alors que moi je suis a Lyon...Donc galère pour aller inspecter le cadre! Sinon en fait c'était plus pour choper de nouvelles idées, les cadres slopestyle genre Mountain Cycle Battery et Transition Double c'est ca que je veux mais j'ai pas 1000€ a priori, donc bon sauf bonne surprise ca serait plutot dans les 600 - 700 que j'aurais a mettre, maximum!
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
24 bicycles le dude !!! par contre le prix du cadre refroidit (1890? prix conseillé) edit: oublies ma reponse, je viens de voir ton budget dzl :lol:
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages

Le kona cowan fs serait l'idéal pour toi avec ses pattes horizontales tu peut te monter en single speed tout en aiyantune suspension arriere. konaworld.com

Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"sam botte" disait:
24 bicycles le dude !!! par contre le prix du cadre refroidit (1890€ prix conseillé) edit: oublies ma reponse, je viens de voir ton budget dzl :lol:
Je l'oublie aussi niveau géométrie, on a dis Dirt, pas DH, et petit débattement ;) Mais merci quand même :D
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"Psy-4-ik" disait:
"sam botte" disait:
24 bicycles le dude !!! par contre le prix du cadre refroidit (1890? prix conseillé) edit: oublies ma reponse, je viens de voir ton budget dzl :lol:
Je l'oublie aussi niveau géométrie, on a dis Dirt, pas DH, et petit débattement ;) Mais merci quand même :D
y'en a qui font quand meme du dirt avec :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"sam botte" disait:
"Psy-4-ik" disait:
"sam botte" disait:
Pour bien connaitre ce vélo (j'ai un pote qui le possède, CF: test de materiel) je ne te le conseille vraiment pas, mais alors pas du tout, l'angle de direction est vraiment trop ouvert!! Dommage car à côté de ça le cadre est vraiment court du top tub et des bases pout un tout suspendu. Tu me dira, le pote en question saute les bosses de notre trail avec, mais il y a mieux pour ça. Dans ce genre de vélo, il y a aussi Alutech qui fait le Dirt Fully, mais qui est malheureusement assez cher. Dis toi aussi que tu n'as pas énormément de choix dans cette catégorie de cadre, ceux cités dans ce post sont les pricipaux. A ça tu peux peut être ajouté le Agent Bike Trinity qui est un assez bon compromi et pour un prix très correct, mais ce n'est pas le genre de cadre que tu trouveras sur VV. (Sur Bike Parts Online) Pour terminer, je dirais juste que je ne comprend pas trop ceux qui veulent un Tout suspendu pour faire du Dirt et encore moins du street, et puis pour la DH l'été une dois l'année, un rigide peut très bien faire l'affaire, à la rigeure tu loues un vélo pour la semaine...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"BoByyy" disait:
"sam botte" disait:
"Psy-4-ik" disait:
"sam botte" disait:
24 bicycles le dude !!! par contre le prix du cadre refroidit (1890€ prix conseillé) edit: oublies ma reponse, je viens de voir ton budget dzl :lol:
Pour bien connaitre ce vélo (j'ai un pote qui le possède, CF: test de materiel) je ne te le conseille vraiment pas, mais alors pas du tout, l'angle de direction est vraiment trop ouvert!! Dommage car à côté de ça le cadre est vraiment court du top tub et des bases pout un tout suspendu. Tu me dira, le pote en question saute les bosses de notre trail avec, mais il y a mieux pour ça. Dans ce genre de vélo, il y a aussi Alutech qui fait le Dirt Fully, mais qui est malheureusement assez cher. Dis toi aussi que tu n'as pas énormément de choix dans cette catégorie de cadre, ceux cités dans ce post sont les pricipaux. A ça tu peux peut être ajouté le Agent Bike Trinity qui est un assez bon compromi et pour un prix très correct, mais ce n'est pas le genre de cadre que tu trouveras sur VV. (Sur Bike Parts Online) Pour terminer, je dirais juste que je ne comprend pas trop ceux qui veulent un Tout suspendu pour faire du Dirt et encore moins du street, et puis pour la DH l'été une dois l'année, un rigide peut très bien faire l'affaire, à la rigeure tu loues un vélo pour la semaine...
Bin, je sais que moi j'me comprends ^^, il me faut un vélo pour faire tout avec, et ce type de vélo correspond a peu près...Et pour la DH de l'année, j'en ai fait, et bon voilà c'est rigolo mais quand c'est un peu défoncé comme là ou je roule, je m'amuses mais je prends quand même pas mon pied a fond...Donc moi il me faudrait une ptite suspatte au moins pour gommer quelques caillasses... Je sais qu'il y a pas un choix énorme, surtout que en plus j'le voudrais a pas cher ce cadre, mais c'est justement pour ca que j'ai fait ce post, des fois qu'il y aurait THE cadre qui surgirait! Genre le 24 Seven Messiah j'en avais jamais entendu parler...Et autant y'a quelques années ca se faisait pas trop, autant maintenant y'a des cadres avec une supension mais aussi une géométrie permettant de s'amuser facilement en saut, alors j'en profite, c'est ce qu'il me faudrait! :wink: Donc voilà sinon je vais voir y'a ptet moyen de s'arranger avec Kona pour avoir ca s'trouve un nouveau cadre, ou bien une remise sur un nouveau, dans c'cas là je penserais prendre le Kona Cowan DS...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Non non, 24 seven fait de bons vélos pour pas trop cher, je pense que tu veux parler de ce modèle: Le MESSIAH Pour info il est équipé comme suit: 7005 series Aluminium 21" TT, 16" frame marzocchi Dirt Jumper 3's M anitou Hayes HFX9 with 160mm rotor Hayes HFX9 with 160mm rotor Hayes FSA PIG DH CNC block, 50mm with 0 degree rise. Combo bar, 2.5" rise, 4mm plain guage aluminium Mod, waffle design, 145mm, black 28 T, 606T6 heat treated alloy, CNC Superfat SL cranks KMC N/A (cassette hub) Star pedals, Aluminium platform with replacable pins and cromoly axle Sealed bearing Euro BB 3 piece. McTT rims, aluminium, black 36h MAXXIS Holy Roller 2.3" Sealed bearing, disc compatible, 20mm thru axle, Powder coated. Sealed bearing cassette hub with 12mm thru axle, Powder coated. McTT saddle with 8mm rails Star, 6061T6 alloy seatpost, multi adjust, black Alloy single bolt TBC kg Il vaut 1000 livres soit un peu moins de 1500? et c'est le cadre signature McDermot héhé. Je ne le connaissait pas non plus et donc ton post n'est pas si mal que ça comme tu le dit :wink: