fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
Bonjour à tous, Je roule depuis 5 ans maintenant en DH loisir entre potes…j’ai eu 3 vélos différents, tous des simple té type freeride J’ai envie de m’acheter maintenant un vrai DH mais pas forcément un vélo typé race. J’ai eu l’occasion de rouler sur un vrai race et j’ai pas forcement accroché car je me suis senti très vite dépassé dès que j’ai commencé à vraiment rentrer dans le vélo. Pour résumer, je cherche un DH accessible, fun à piloter, maniable et pas forcément pensé pour péter les chronos ! Avez-vous une idée ?? (pour info, ce sera vraisemblablement une occaze avec un budget de +ou- 2000/2200 euros) Merci par avance pour votre aide
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Pour moi, un vélo fun, joueur et qui n'est pas fais pour taper dans le chrono est un FR, et un vélo rapide fait pour apporter de bonne performance sur le temps et un DH :lol: Je comprend tout à fait se que tu veux dire, et je pense que le mieux et d'acheter un vélo FR assez léger et de faire un montage typé DH. C'est ce qu'à fait un pote pour la saison 2010, il avait acheter un prayer et l'avait remonter.
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Alors un bike Fun a piloter, maniable et pas trop race ! Je pense au demo 8.1 tu en trouve dans tes prix et qui ne date pas d'y a longtemps !
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
KTM?
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
"tentation" disait:
Alors un bike Fun a piloter, maniable et pas trop race ! Je pense au demo 8.1 tu en trouve dans tes prix et qui ne date pas d'y a longtemps !
Le Demo est justement un bike de race ! Mon conseil : Gambler en taille S ou Status/BigHit.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs le Status 2 est a 2400€ je crois, avec tous les avantages d'un velo neuf que celà comporte... :wink:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"johnnybigood" disait:
"tentation" disait:
Le Demo est justement un bike de race ! Mon conseil : Gambler en taille S ou Status/BigHit.
le gambler je pense pas que se soit non plus une bonne solution, le "mongoose boot'r" pourrai étre une solution, ils disaient que s'était assez fun a piloter et qu'il avait un bon comportement en l'air . Après comme tu l'as dit le "big hit" serrai une valeur sûre .

KTM?
oula, ktm c'est super lourd, ce sont de vrai tank et pas fun du tout a piloter .
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Et pourquoi pas les voltages fr 20? Monté d'origine en domain double té! Bike super fun et joueur :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Trouver un démo 7? Ils étaient géniaux ces bikes là.
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
merci pour vos réponses!! pour résumer: >demo 8(trop race selon vous...je pensais justement que c'était un vélo assez confortable et accesible, apparement non) >gambler (un peu lourd je crois) >mongoose boot'r (j'accroche pas trop) >status (j'aime beaucoup!) >demo 7 (j'y avait pensé en effet) >KTM (un tank selon vous, donc non) >voltage FR (à ma connaissance ces vélo ont une vraie géométrie FR, ç.à.d pas très sensible => et donc pas confortable) j'avais également pensé au nouveau Canyon torque FRX speedzone mais livraison en mai si commande aujourd'hui...
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
dommage que tu n'accroches pas les boot'R car ils sont vraiment extra ! Ça aurait été pile poil ce qu'il te fallait ...
sedrik
sedrik

inscrit le 03/11/08
17 messages
moi je vote pour le gambler, j'en avait un l'année dernière. Le poids c'est sur tu le sens un peu dans les relances, mais une fois que tu est lancé, il est très maniable! Mais vue que tu ne cherche pas les chronos, les relances ne sont pas un problème.
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
si tu n'accroche pas trop au mongoose, le démo 7 serait nickel. pour en avoir un : le bike est super maniable, se comporte très bien sur les sauts, dans le défoncé il ne rivalise pas face a un vrai bike de "dh" mais est assez bon et en étant propre sa passe nickel, le seul point faible, je dirai que c'est la relance ce qui n'est pas vraiment dérangeant si ton but n'est pas de grappiller un dixième de secondes sur une descente. En clair si tu veux t'éclater a la montagnes avec tes potes, faire du freeride, prendre des gros sauts et même faire des dh en dehors des courses, ce bike est selon moi parfait .. :) petit HS désolé : je vais sans doute me séparer du miens si intéresser :arrow: mp
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
"johnnybigood" disait:
"tentation" disait:
Humm bah pour moi un bike de race est un vélo éprouvant a piloter et physique ( ex : summum,DH920,Fury carbon etc ...) ! Pour moi le demo n'a rien de tout ça ! Tu peux tout faire avec ! :wink:
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
"tentation" disait:
Humm bah pour moi un bike de race est un vélo éprouvant a piloter et physique ( ex : summum,DH920,Fury carbon etc ...) ! Pour moi le demo n'a rien de tout ça ! Tu peux tout faire avec ! :wink:
On n'arrivera pas à se mettre d'accord...
fab6531
fab6531

inscrit le 24/08/08
19 messages
Humm bah pour moi un bike de race est un vélo éprouvant a piloter et physique ( ex : summum,DH920,Fury carbon etc ...) ! Je partage cette définition. pensez-vous que le demo 8 fait partie de ces vélos?merci
johnnybigood
johnnybigood

inscrit le 12/10/08
18 messages
Oui, il en fait partie. On peut jouer sur son comportement en faisant varier la géométrie ou les réglages, mais le bike reste quand même un outil de race, au même titre qu'un Summum. Je ne te le conseille pas.
minimoi35
minimoi35

inscrit le 17/02/09
48 messages
un rocky mountain fatline en plus tu as le prèstige de la marque freeride moi il me tente de plus en plus ce bike
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5421 messages
le izimu il est top et joueur pour un 200 mm
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"minimoi35" disait:
un rocky mountain fatline en plus tu as le prèstige de la marque freeride moi il me tente de plus en plus ce bike
flatline trop lourd, à part si tu prends le modèle très haut de gamme...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Sevenup" disait:
le izimu il est top et joueur pour un 200 mm
Ca se trouve a moins de 2500€ un Morewood? (pour rappel le budget du monsieur est de 2200€ environ)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5421 messages
en occas' c'est possible.
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
"plastimou" disait:
"minimoi35" disait:
flatline trop lourd, à part si tu prends le modèle très haut de gamme...
J'ai roulé avec le flatline cette saison, et 18 kg pour le modèle "pro" entrée de gamme, c'est pas très lourd . . . le poid de tous les dh . . .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"ThomG" disait:
J'ai roulé avec le flatline cette saison, et 18 kg pour le modèle "pro" entrée de gamme, c'est pas très lourd . . . le poid de tous les dh . . .
D'il y a 2 ans... OUUUUUUUHHHHHHHH le débat!!! :lol: M'en fout, mon FR de 2005 il pese 19.4kg!! :twisted:
EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Et pourquoi pas un kona operator? Dans tes prix neuf :wink: