Vous êtes des malades , prenez votre vélo et aller faire un tour ça va vous faire du bien
"mikonos" disait:oui c'est ce que j'ai voulu dire la réaction sera stoppée à cause de la couche blanche qui va protéger l'alu brut de l'eau qui est nécessaire à la réaction. C'est ce qu'on appelle une passivation non? Enfin tout ça pour dire que si l'alu s'oxyde il devient blanc pas beau et que si on nettoie ce blanc pas beau on consume le cadre très rapidement donc la peinture est une bonne invention!"stp0" disait:Oui et nan lol. Oui quand il y a réaction avec un plastique au graphite ou un acier car il y a consommation du matériaux anodique (l'alu). Et non quand c'est une oxydation "normale" qui là protège le matériaux. (par contre je pense qu'un cadre en alu brut sur lequel tu retires l'oxydation à chaque fois qu'elle apparait va fondre en terme d'épaisseur et donc se ruiner super vite).Ben plus simplement l'oxydation de l'alu reste une réaction chimique dans laquelle l'aluminium est un réactif donc il se consome et donc le cadre se fragilise Non?
"Tit_Ben" disait:Si tu veux tout savoir, son cadre à casser au niveau des soudures qui sont au bout du bras oscillant (près du moyeux) donc sans doute que cela remplissait toute les circonstances que tu as citées.Vous m'avez rendu fou avec vos histoires d'anodisation ! et vous avez dit beaucoup de conneries. Quand à celui qui s'est fait expliquer que le cadre avait cassé par oxydation, j'aimerai bien parler au SAV, ca me parait étrange, en particulier si le cadre a pété au milieu d'un tube. Le pire endroit pour un cadre va etre à la rigueur un endroit qui cumule soudure de l'alu, roulement à bille et stokage de l'eau pendant un temps long (>1 an). C'est le seul endroit où je peux concevoir une corrosion telle qu'elle fragiliserait le cadre. Mais ca fait beaucoup de "si". Mon avis sur la chose, c'est que le changement de finition doit venir de la qualité des vernis. Ce qui est souvent un soucis dans notre sport d'ailleurs. Celui ci ne devait pas tenir sur l'alu, ou alors se décomposait trop vite au soleil. Et au passage si un jour vous avez le choix avec un cadre anodisé (qui dans ce cas sera forcée, et donc d'épaisseur "conséquente"), prenez l'option, il n'y a rien de plus costaud comme finition d'un cadre ! Bien dommage, car la finition raw est toujours belle, meme si elle n'existe pas souvent... sans doute un indice du fait que les constructeurs ont un soucis avec cette finition.
Eneite (28 mai 2012) disait:
J'ai vraiment du mal avec cette peinture....
Sinon très beau vélo hormis ça, joli jouet !
inscrit le 29/01/07
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