Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
la on va partir en gros HS, j'avais lu une interview de lui (Fabien Pedemanaud) dans big bike il y a de cela 1 an ou 2, j'avais bien aimé sa vision des choses et on sent à le lire un type impulsif avec un carractère mais après tout tout le monde ne peu pas avoir le flegme british de Peat ou le coté posé de Vouilloz. Fabien Pedemandaud est quand même dans le top 50 mondial des meilleurs pilotes de DH avec des moyens très limités. Rest qu'ilaurait du garder son avis sur du matos de test qui plus est sur une marque qui venait de lancer une fourche pressurisée (bref une techno toute nouvelle) A la limite ce n'est pas etonnant qu'il y ait des ajustements à faire au début. Le produits "grande série" stoy et idylle classique ainsi que les cartouches ont une très bonne réputation.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour ajouter a ce que tu dis Quentos Ped est beaucoup décrié mais pour l'avoir vu en fin de saison roulé il souffrait de son poignet et avait mal depuis assez longtemps d'ailleurs depuis il s'est fait opérer donc ça explique pas mal sa saison en demi teinte. Après c'est clair malgré son classement il avait pas de budget et je comprends pas pourquoi bos l'a envoyé sur le continent nord américain faire plusieurs course sans une fourche de rechange ceci explique son mécontentement envers ces sponsors lors de la casse de cette dernière. Donc c'est cool d'écouter les interviews mais c'est mieux de connaitre la réalité en plus il est vraiment cool et plus abordable que certain pilote que j'ai croisé dans les Pyrénées. Après je tape pas sur BOS car ces préparations sur les suspensions des gens qui m'entourent quad, moto et vélo étaient vraiment sans faute et l'idylle pro manque juste de maturité pour être aboutie.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
bizzarement tous les possesseurs de ydille pro que je connais ont jamais connu meilleure fourche... Ben avec moi ça fait deux possesseurs :D Et on ne me voyait pas car je ne roulais pas tout simplement. J'ai le genou en vrac :S Sinon je vous donne mon avis des que le spad est monte donc si il fait beau courant semaine prochaine. Tu parles d'une fourche non aboutie mais je trouve que les rendus sur le fonctionnement ainsi que la précision des réglages est un gros plus. Après faut voir si certains racontent pas de la merde. La ydille pro va bientôt sortir en version allégée normalement. Bientôt des nouveautés pour l'ydille. Restez a l'écoute ;)
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Petit up en attendant mon test :lol:
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Bon ça se précise, le montage à un peu évolué par rapport aux prévisions, mais bon un dérailleur est un dérailleur... Cadre: V10 (dhx5 titanisé) Anti-dérailleur: MRP G2 Fourche: Marzo 888 wc rc3 Jeux de Direction: Across Potence: Sunline direct mount Cintre: Sunline V-One 745mm Roues: Fullcrum RedFire Tige de selle: Thomson Selle: Spécialized Freins: Avid Elixir CR Dérailleur: Sram X9 short cage (au lieu du Shimano Saint) Shifter: Sram X9 (au lieu du Shimano XT) K7: Shimano Ultegra Pédalier: Truvativ Holzfeller (au lieu du Shimano Saint) + couronne E-13 Pneus: Maxxis... Voilà le montage est un peu différent de celui prévu à l'origine, mais bon vu la disponibilité actuelle des produits Shimano, je vais rouler pour la première fois avec du sram... Poids prévu en deça de 18kg Les photos et le poids final arriveront dans le courant de la semaine Premier roulage prévu ce WE
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Super montage ! Si il te reste un peu de sous, je mettrais juste un pédalier XTR à la place du holzfeller, pour gagner du poids et de l'esthétique :p. Puis l'anti-D MRP jle connais pas, il est mieux que le E-thirteen? Ensuite la 888WC RC3, je l'ais, c'est une merveille. Le seul défaut c'est le poids par rapport a une boxxer, quasiment 1kg de plus. Selle spécialized? il doit avoir une raison, elle est bien?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
les roues, sa vaut quoi ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ouai, c'est vrai les roues, quelqu'un a une expérience avec? Elle sont belles, mais faut voir ce que ça vaut.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
et lègere aussi je crois
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Je vais essayé de répondre à toutes les questions. Pour le pédalier XTR, de une il n'existe pas en 83 de large et de 2 sur une saison de dh complète, avec mon poids (110kg pour 1M98) je ne donne pas chère de sa peau, donc le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le mrp c'est quasi la même chose qu'un E-13 lg1. Pourquoi pas de boxxer ? Encore une fois avec mon gabarit, même en roulant propre, je la tord dans tous les sens... La selle spé, elle est légère, tout simplement... Pour ce qui est des roues, c'est plus léger que les deemax, un poil moins rigide mais au niveau des roues cela me dérange moins... Reste à voir dans le temps mais je ne me fais pas de souci là-dessus...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Je mettrais une boxxer wc à la place de la marzo. Tu gagnerais énormément en poids !!! :wink: Et pas sur qu'elle soit plus fragile. :roll:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"riderdu03" disait:
Je mettrais une boxxer wc à la place de la marzo. Tu gagnerais énormément en poids !!! :wink: Et pas sur qu'elle soit plus fragile. :roll:
regarde juste la différence de la taille des fourreaux .. tu dois déjà gagné en rigidité sur la marzo ..
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"traputaca" disait:
"riderdu03" disait:
regarde juste la différence de la taille des fourreaux .. tu dois déjà gagné en rigidité sur la marzo ..
Ca veut rien dire, j'ai acheté un vélo d'occasion équipé d'une 888 rc3 en 38 mm et je pense que la boxxer est plus rigide !!! :wink: Je sais c'est difficile à croire comme ça mais la marzo fait plus "smooth" que la boxxer et est moins rigide.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Franchement tu regretteras pas sram, perso depuis que j'ai test je boycott carrément shimano, j'ai plus aucun souci de pièce T_T
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"tirrorex" disait:
Franchement tu regretteras pas sram, perso depuis que j'ai test je boycott carrément shimano, j'ai plus aucun souci de pièce T_T
Moi j'arrive pas à m'y faire aux mannettes. :? :? :?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"riderdu03" disait:
"traputaca" disait:
"riderdu03" disait:
Ca veut rien dire, j'ai acheté un vélo d'occasion équipé d'une 888 rc3 en 38 mm et je pense que la boxxer est plus rigide !!! :wink: Je sais c'est difficile à croire comme ça mais la marzo fait plus "smooth" que la boxxer et est moins rigide.
mesure à l'appui la marzo est non seulement plus mais beaucoup plus rigide que la boxxer :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"tmsethh" disait:
"riderdu03" disait:
"traputaca" disait:
"riderdu03" disait:
mesure à l'appui la marzo est non seulement plus mais beaucoup plus rigide que la boxxer :wink:
Moi je trouve que c'est carrément le contraire. La marzo fait grosse saucisse par rapport à la boxxer. D'un côté c'est un plus sur les gaps car car c'est plus "smooth" donc plus tolérant mais moins précis. Perso si j'avais les sous j'échangerais bien ma rc3 contre une boxxer wc.
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"riderdu03" disait:
Je ne sais pas ou tu as vu que j'ai dis qu'elle étais t plus fragile... J'ai juste dis que je la tordais dans tous les sens... je ne vais pas à rouler avec une fourche qui me fait tourner à gauche quand je veux aller à droite ! J'ai pas un gabarit de crevette ;)
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
voila petit v10 de mon pot http://96.img.v4.skyrock.net/965/santacruzv11s247/pics/2261206815_9.jpg
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Le genre de vélo d'exception,trop efficace, trop beau...(trop cher mais la passion a un prix) Magnifique!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Il a payé combien (sans indiscretions) la peinture de son V10 ton pote ? Très beau bike.....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
500 euro chez dada culture vélo corbeil
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
"MagikRider" disait:
Il a payé combien (sans indiscretions) la peinture de son V10 ton pote ? Très beau bike.....
autour de 1000€
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
aie. Je marche plus droit rien que de l'entendre :lol: il l'a fait faire par qui ?
lilirider
lilirider

inscrit le 05/11/08
218 messages
fait par RAIMBOW COLOR ®