Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"fredbikers" disait:
Ouais ouais biensur je voulais dire dans le sens où: un V10 face à un Démo 8 dans ce type de DH, si le v10 n'est pas trop à la ramasse derrière le Spé, je n'ai jamais esseyer ce vélo donc je le connais uniquement de réputation, d'ailleur si quelqu'un échangerais sont cadre de santacruz v10 New contre mon Cadre specialized Démo 8 2 2009 cela m'intéresse :!:
C'est toi qui vends le démo 8 à 1900€? le bleu? Mon pote a vu l'annonce du coup je vien de mettre sont cadre à vendre, le démo 8 2008. Il va se choper un V10 du coup, je pense que le démo peut bouffer le V10 mais tout dépend du pilotage mais sur très haute vitesse t'oublies le demo
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
la différence du v10 c'est que sur le défoncer il encaisse tout les choc pas de perte de pédalage,c'est une ventouse et pas une enclume
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"ciol77" disait:
la différence du v10 c'est que sur le défoncer il encaisse tout les choc pas de perte de pédalage,c'est une ventouse et pas une enclume
+1
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
"fredbikers" disait:
Ouais ouais biensur je voulais dire dans le sens où: un V10 face à un Démo 8 dans ce type de DH, si le v10 n'est pas trop à la ramasse derrière le Spé, je n'ai jamais esseyer ce vélo donc je le connais uniquement de réputation, d'ailleur si quelqu'un échangerais sont cadre de santacruz v10 New contre mon Cadre specialized Démo 8 2 2009 cela m'intéresse :!:
C'est toi qui vends le démo 8 à 1900€? le bleu? Mon pote a vu l'annonce du coup je vien de mettre sont cadre à vendre, le démo 8 2008. Il va se choper un V10 du coup, je pense que le démo peut bouffer le V10 mais tout dépend du pilotage mais sur très haute vitesse t'oublies le demo
Tout à fait oui, c'est moi le démo bleu! Pour ma région c'est vraiment le vélo parfait je dois l'avouer, mais en station c'est limite insuportable à 45km/h dans la racine, ou dans les nombreux trous dû aux freinages dans les virages etc...
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Tu sais qu'à ce prix là tu vas lutter... Le V10 que mon pote se prend est en annonce sur velovert, cadre 2008, fox dhx5 2009
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
Tu sais qu'à ce prix là tu vas lutter... Le V10 que mon pote se prend est en annonce sur velovert, cadre 2008, fox dhx5 2009
Oui j'ai vu le v10 2008, il est simpa, par contre le DHX 5 2009 est en 222 fait gafe! Pour mon prix euh.. Il à 2 sorties, donc l'autre alternative est 2250€ en kit cadre chez Spé je crois :? Mais pour etre très franc, je n'ai pas spécialiement envis de le vendre... Juste en cas d'échange j'accepterais :D .
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Mais son DHX5 est monté sur le cadre en 222mm? Chaud le V10 c'est du 240
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Après un peu plus d'un mois de roulage, je vous livre mon analyse sur le V10. Venant d'un VP-FREE, je pensais que le V10 serai plus pataud et moins vif ayant plus de débattement... Et bien il n'en est rien !!!! Avec le V10, le moindre coup de pédale est instantanément retransmit au sol, il pompe beaucoup moins que mon Vp. Niveau maniabilité il se place où l'on veut, bien sur comme tous les gros vélo de Dh tourner à 2 à l'heure autour des arbres n'est pas son fort, mais le balancer d'un virage à l'autre ne lui pose pas de problème. J'ai beaucoup entendu que le V10 était un vélo "physique", dans le sens grosse enclume... En fait c'est effectivement un vélo physique car le rythme qu'il permet d'atteindre dans les passages défoncés, font que si l'on est pas au niveau du bike, il devient difficile de le suivre... Ceci il pardonne également beaucoup d'erreurs et c'est un régal de se senti sur un tapis volant dans les passages cassants ! Voilà pour une première analyse, je vous en dirai plus après les premières course début avril ;)
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
Mais son DHX5 est monté sur le cadre en 222mm? Chaud le V10 c'est du 240
Oui sur le session 88 qui est donc en 222, voila pourquoi j'ai un peu jetté l'éponge! Sinon merci pour le compte rendu "Pierroleloup", ça fait plaisir d'entendre ça! Sinon juste une question pour toi, le VP free en DH, comment il va ? ( Mon frère à commander le 2008 il y a 2 jours )
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Arf moi je parlé du V10 en annonce avec le dhx5 2009 qui est monté dessu
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
"Nico.tmm" disait:
Arf moi je parlé du V10 en annonce avec le dhx5 2009 qui est monté dessu
ah je me suis peu etre trompé, je parlais d'un v10 blanc monté avec DHX5 2009 démonté d'un séssion 88 2009! bref, bonne chance :wink:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"fredbikers" disait:
"Nico.tmm" disait:
Arf moi je parlé du V10 en annonce avec le dhx5 2009 qui est monté dessu
ah je me suis peu etre trompé, je parlais d'un v10 blanc monté avec DHX5 2009 démonté d'un séssion 88 2009! bref, bonne chance :wink:
Tu me fais peur là, le v10 à 1750€ le cadre avec tds thomson? jdd accros?
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Juste pour info, sur le dernier V10 (celui avec la biellette carbone) l'entraxe de l'amortisseur est en 222... Sinon le Vp en Dh va très bien ! C'est juste que je voulais un vélo vraiment typé dh pure.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"pierroleloup" disait:
Juste pour info, sur le dernier V10 (celui avec la biellette carbone) l'entraxe de l'amortisseur est en 222... Sinon le Vp en Dh va très bien ! C'est juste que je voulais un vélo vraiment typé dh pure.
Et le deb?
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"Nico.tmm" disait:
"pierroleloup" disait:
Juste pour info, sur le dernier V10 (celui avec la biellette carbone) l'entraxe de l'amortisseur est en 222... Sinon le Vp en Dh va très bien ! C'est juste que je voulais un vélo vraiment typé dh pure.
Et le deb?
Du V10 ? 250mm Mais tu le sent moins que le VP qui en avait 190
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
Avant il y avais 240mm d'entraxe et 250mm de DEB, ce qui parraisait plosible, mais 222mm d'entraxe est 255mm de DEB, c'est impressionant... :shock:
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"fredbikers" disait:
Avant il y avais 240mm d'entraxe et 250mm de DEB, ce qui parraisait plosible, mais 222mm d'entraxe est 255mm de DEB, c'est impressionant... :shock:
Carément
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"fredbikers" disait:
Avant il y avais 240mm d'entraxe et 250mm de DEB, ce qui parraisait plosible, mais 222mm d'entraxe est 255mm de DEB, c'est impressionant... :shock:
La cinématique de suspension à changée, même si cela reste un vpp
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
Le VP free possede 215mm de débatement non pas 190 :roll: Tu es bien sûr du 222 sur le v10 ? J'en avais jamais entendu parler.
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"fredbikers" disait:
Le VP free possede 215mm de débatement non pas 190 :roll: Tu es bien sûr du 222 sur le v10 ? J'en avais jamais entendu parler.
Certains Il n'y a cas aller faire un tour sur le site de santa: santacruzbicycles.com
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Oui toujours 254mm héhé c'est du bon. Bon bin pour ma part je vais viser le montage un peu light mais pas trop. Disons que tout va changer au fur et a mesure, je prend pas du top top direct mais du bon et j'ai hate de l'enmener, donc d'ici deux à trois semaines il sera prêt.
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
bouhh :( :( pour moi ce sera plus long mais ça vaut bien d'attendre un pierrot???? :wink: :wink:
fredbikers
fredbikers

inscrit le 21/03/07
279 messages
Matos : 1 avis
"pierroleloup" disait:
"fredbikers" disait:
Le VP free possede 215mm de débatement non pas 190 :roll: Tu es bien sûr du 222 sur le v10 ? J'en avais jamais entendu parler.
Certains Il n'y a cas aller faire un tour sur le site de santa: santacruzbicycles.com
ah ok, il doit etre d'une légèreté impressionante comparé au 2eme génération de v10
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"ciol77" disait:
bouhh :( :( pour moi ce sera plus long mais ça vaut bien d'attendre un pierrot???? :wink: :wink:
Oh que oui !
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
on va les laissé mariner encore un peu :lol: :lol: