chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
Juste un petit HS la station de SuperBesse est ouverte tout le we pour la fête de la montagne et donc les remontées pour le bike sont assurées :wink:
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
"chox69" disait:
Prend un disque ventilé ( plus cher mais très efficace ) :wink:
J'en aurais douté mais si tu le dis... et oui le prix est chaud... un ressort titane sur CRC en promo, ça m'apporte plus pour le même prix. Et pour la saison 2010 l'objectif c'est de pas trop toucher les freins.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"chic03" disait:
"MayKone" disait:
"Dark-Rider" disait:
merci pour vos réponses ! Sinon maykone , bien que comme l'a précisé paikan les poids sont tres proches , je préfere avoir 100g de plus mais avec une hydraulique pensée pour le bike !
je crois que c'est plutôt le vivid ,l'amortisseur idéal pour le v10 , pour sa cinématique
et bien moi je prefere un dhx 5.0 upgradé kit piston par X1 racing car là l'amorto est préparé pour la cinématique du bike et également pour ton style de pilotage :)
autant passer sur une prepa PUSH dans ce cas la..
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
Je change un peu de sujet : Il se dit ici et là que Gracia partirait sur un Santa Cruz pour 2010, avec sa structure privée... il y en a qui ont des infos ? ça le ferait en tout cas...
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
le tarif d'une prepa PUSH :roll:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"chic03" disait:
"MayKone" disait:
"Dark-Rider" disait:
merci pour vos réponses ! Sinon maykone , bien que comme l'a précisé paikan les poids sont tres proches , je préfere avoir 100g de plus mais avec une hydraulique pensée pour le bike !
je crois que c'est plutôt le vivid ,l'amortisseur idéal pour le v10 , pour sa cinématique
et bien moi je prefere un dhx 5.0 upgradé kit piston par X1 racing car là l'amorto est préparé pour la cinématique du bike et également pour ton style de pilotage :)
idem , j'ai un dhx 5 revenue de chez X1 racing , et pareille pour la fourche
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"PJR11" disait:
Je change un peu de sujet : Il se dit ici et là que Gracia partirait sur un Santa Cruz pour 2010, avec sa structure privée... il y en a qui ont des infos ? ça le ferait en tout cas...
oui , il roulera avec un v10 , mais pas avec le syndicate , enfin je crois
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
"MayKone" disait:
"chic03" disait:
"MayKone" disait:
"Dark-Rider" disait:
merci pour vos réponses ! Sinon maykone , bien que comme l'a précisé paikan les poids sont tres proches , je préfere avoir 100g de plus mais avec une hydraulique pensée pour le bike !
je crois que c'est plutôt le vivid ,l'amortisseur idéal pour le v10 , pour sa cinématique
et bien moi je prefere un dhx 5.0 upgradé kit piston par X1 racing car là l'amorto est préparé pour la cinématique du bike et également pour ton style de pilotage :)
idem , j'ai un dhx 5 revenue de chez X1 racing , et pareille pour la fourche
la meme, amorto et fox 40 prépa X1
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"MayKone" disait:
"PJR11" disait:
Je change un peu de sujet : Il se dit ici et là que Gracia partirait sur un Santa Cruz pour 2010, avec sa structure privée... il y en a qui ont des infos ? ça le ferait en tout cas...
oui , il roulera avec un v10 , mais pas avec le syndicate , enfin je crois
oui à priori il sera bien lui et sa team (la "brigade CG") sur des santa cruz mais indépendant du team syndicate. D'ailleurs gracia dit prendre un jeune junior très prometteur avec lui mais on ne connait pas de nom encore.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"chic03" disait:
"MayKone" disait:
"chic03" disait:
"MayKone" disait:
"Dark-Rider" disait:
merci pour vos réponses ! Sinon maykone , bien que comme l'a précisé paikan les poids sont tres proches , je préfere avoir 100g de plus mais avec une hydraulique pensée pour le bike !
je crois que c'est plutôt le vivid ,l'amortisseur idéal pour le v10 , pour sa cinématique
et bien moi je prefere un dhx 5.0 upgradé kit piston par X1 racing car là l'amorto est préparé pour la cinématique du bike et également pour ton style de pilotage :)
idem , j'ai un dhx 5 revenue de chez X1 racing , et pareille pour la fourche
la meme, amorto et fox 40 prépa X1
le dhx5 préparer avec le v10 , je le trouve parfais !! merci des infos Nicotikk , bon dans le syndicate il y aura plus que peaty et bryceland (sniff )
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
je pense qu'un Stoy fera bien l'affaire aussi et ça m'évitera d'envoyer mon amorto en prépa . Puis ça change de fox un peu !
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
Et le Minnaar il va où lui ? j'ai entendu parler qu'il déménageait en effet... En tout cas ça va faire du beau monde encore pour voir du V10 sur les podiums de world cup ! Et du Santa Cruz en 4X aussi... avec CG
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour Minnaar tout ça ne sont que des rumeurs encore... Le nom qui revient le plus souvent est Lapierre mais bon si il faut il restera chez SC. On verra bien à l'annonce officielle.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"Dark-Rider" disait:
je pense qu'un Stoy fera bien l'affaire aussi et ça m'évitera d'envoyer mon amorto en prépa . Puis ça change de fox un peu !
c'est un stoy , sa change de tout ces dhx mdr !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"chic03" disait:
le tarif d'une prepa PUSH :roll:
bah.... au moins ca marche, et c'est sur.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Nicotikk" disait:
D'ailleurs gracia dit prendre un jeune junior très prometteur avec lui mais on ne connait pas de nom encore.
sans dire la merde .... moi je mais tout sur ( Ludovic oget ) ! @PJR11 la tu à faite le montage de mes rêve ! sans le savoir http://forum.velovert.com/style_emoticons/default/icon_bave.gif
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
Ce week end je colle une paire de photos du montage actuel, comme promis. Au passage j'en profite : je vends les Avid Elixir R avec les rotors, et le cintre V1 750mm. 4 courses le tout, donc neufs. Plaquettes changées. Parmi les propriétaires de V10, y en pas dans le sud là ? Aude, Hérault, Gard, Bouches du Rhône ? Pour des entrainements hivernaux... on a une belle DH chez nous dans le 11, sinon pour rouler vers Mont Ventoux,... Je suis sur Cadarache (en semaine)jusque mi-janvier normalement. Personne roule en DH...
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
"paikan" disait:
"chic03" disait:
le tarif d'une prepa PUSH :roll:
bah.... au moins ca marche, et c'est sur.
c'est la 2eme annee que je roule sur un dhx 5 upgradé et aucun soucis
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
et tu ressent quelle différence au pilotage entre le V10 stock et prépa ?
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
La prépa sur le DHX consiste en quoi ? je trouve que pour la race, même en freinant la compression, mon bike s'affaisse vraiment trop à l'arrière dès que ça tabasse en série ou sur les gros impacts (et avec le débattement de 10" merci les coups de manivelles par terre). Si la progressivité est sensiblement améliorée je dis oui ça le fait.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Un DHX ne pourra jamais avoir autant d'hydraulique embarqué après prépa qu'un Stoy . . . Donc la gestion de l'amortissement sera logiquement mieux sur le Stoy ;)
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
"Dark-Rider" disait:
et tu ressent quelle différence au pilotage entre le V10 stock et prépa ?
en fait tu te retrouves avec un amortissement beaucoup plus sensible sur les petits chocs et qui ne talonne pas. mes reglages avant prepa: 180 psi dans la bonbonne bottom out serré quasi a fond apres prepa 120 psi dans la bonbonne bottom out deserré complètement avant la preparation j avais l impression de soit rouler sur un velo beaucoup trop raide ou soit un enorme ressort de 10'
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
hum merci de ces précisions ! je pense qu'un stoy sera l'idéal , avec une grosse hydrolique et au top tout de suite !
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
Moi Je me dis que si personne ne met le stoy en coupe du monde , et quant je dis personne c'ets vraiment personne , c'est qu'il y a peu etre une raison , car si le stoy serai aussi merveilleux que vous le dites , les sam hill les peaty changerais dessuite leurs contra , nan ?????
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"MayKone" disait:
Moi Je me dis que si personne ne met le stoy en coupe du monde , et quant je dis personne c'ets vraiment personne , c'est qu'il y a peu etre une raison , car si le stoy serai aussi merveilleux que vous le dites , les sam hill les peaty changerais dessuite leurs contra , nan ?????
Tu es trop naif ;) C'est une histoire de gros sous ;) Bos n'a pas les moyens de se payer un top pilotes, et certaines marques imposent à ces derniers de rouler sur tel ou tel suspension.