riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Matos : 1 avis
"chox69" disait:
Personne pour me renseigner ? :roll:
velovert.com Je pense qu'ils ont inversé l'entraxe et le débatement. :wink:
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
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Stations : 1 avis
bien étant donné du nom ( V10 pour 10" de débattement ) soit 2.54cm / " donc ça fait bien 254mm de débattement. Mais je voudrais être sur du ressort. ( au pire si quelqu'un pouvait prendre un photo de près son ressort se serait sympa :D )
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Superbe la fourche de chez bos !!
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Je savais même pas que BOS avait sortie une fourche simple T -_- En tout cas elle est zoulie ^^
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
bijour bon alors session en station aujourd'hui avec le v10 et c'est une tuerie ce bike. par contre j'ai sauté une bosse avec et c'est le seul endroit ou ca l'a fait, car il ya un peu de hauteur mais a plat, et peut etre que je ne suis pas allé assez loin avec resultat j'ai plaqué sur le plat, et j'ai talonné a 3 reprises au meme endroit dans la matinée, est ce normal ou dois toucher a quelque chose a mon amorto? tourner bague bleue de bottom out ou rajouter un peu de pression?un copain me dit de tourner bague car si je rajoute de l'air je vais perdre en progressivité? je fais 80 kg a poil et j'y ai mis 90 psi soit env 6?2 bars dedans le dhx 5 sinon jamais je ne talonne ailleurs. merki. beber
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
"bebervtt" disait:
bijour bon alors session en station aujourd'hui avec le v10 et c'est une tuerie ce bike. par contre j'ai sauté une bosse avec et c'est le seul endroit ou ca l'a fait, car il ya un peu de hauteur mais a plat, et peut etre que je ne suis pas allé assez loin avec resultat j'ai plaqué sur le plat, et j'ai talonné a 3 reprises au meme endroit dans la matinée, est ce normal ou dois toucher a quelque chose a mon amorto? tourner bague bleue de bottom out ou rajouter un peu de pression?un copain me dit de tourner bague car si je rajoute de l'air je vais perdre en progressivité? je fais 80 kg a poil et j'y ai mis 90 psi soit env 6?2 bars dedans le dhx 5 sinon jamais je ne talonne ailleurs. merki. beber
Je fais 80Kg également et je mets 150psi dans la bonbonne du DHX 5.0 :wink: (réglage conseillé par X1 Racing)
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"chic03" disait:
"bebervtt" disait:
bijour bon alors session en station aujourd'hui avec le v10 et c'est une tuerie ce bike. par contre j'ai sauté une bosse avec et c'est le seul endroit ou ca l'a fait, car il ya un peu de hauteur mais a plat, et peut etre que je ne suis pas allé assez loin avec resultat j'ai plaqué sur le plat, et j'ai talonné a 3 reprises au meme endroit dans la matinée, est ce normal ou dois toucher a quelque chose a mon amorto? tourner bague bleue de bottom out ou rajouter un peu de pression?un copain me dit de tourner bague car si je rajoute de l'air je vais perdre en progressivité? je fais 80 kg a poil et j'y ai mis 90 psi soit env 6?2 bars dedans le dhx 5 sinon jamais je ne talonne ailleurs. merki. beber
Je fais 80Kg également et je mets 150psi dans la bonbonne du DHX 5.0 :wink: (réglage conseillé par X1 Racing)
Petite question, est-ce que votre pneu arrive a toucher la selle quand elle est baisser? Moi oui est ce n'est pas très agréable. Quelle est la solution en réglant l'amortisseur? Pour le moment je la remonte mais quand c'est raide ce n'est pas top :? ps : je fais aussi 80kg et j'ai un ressort en 500 sur mon Dhx5.
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
"kono6907" disait:
"chic03" disait:
"bebervtt" disait:
bijour bon alors session en station aujourd'hui avec le v10 et c'est une tuerie ce bike. par contre j'ai sauté une bosse avec et c'est le seul endroit ou ca l'a fait, car il ya un peu de hauteur mais a plat, et peut etre que je ne suis pas allé assez loin avec resultat j'ai plaqué sur le plat, et j'ai talonné a 3 reprises au meme endroit dans la matinée, est ce normal ou dois toucher a quelque chose a mon amorto? tourner bague bleue de bottom out ou rajouter un peu de pression?un copain me dit de tourner bague car si je rajoute de l'air je vais perdre en progressivité? je fais 80 kg a poil et j'y ai mis 90 psi soit env 6?2 bars dedans le dhx 5 sinon jamais je ne talonne ailleurs. merki. beber
Je fais 80Kg également et je mets 150psi dans la bonbonne du DHX 5.0 :wink: (réglage conseillé par X1 Racing)
Petite question, est-ce que votre pneu arrive a toucher la selle quand elle est baisser? Moi oui est ce n'est pas très agréable. Quelle est la solution en réglant l'amortisseur? Pour le moment je la remonte mais quand c'est raide ce n'est pas top :? ps : je fais aussi 80kg et j'ai un ressort en 500 sur mon Dhx5.
La seule solution c'est de monter le tube de selle car lorsque l'amorto est en compression maxi, il ne faut pas que le pneu touche la selle.
bebervtt
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inscrit le 04/05/09
75 messages
ok chic 150 psi, et tu es a un cran ou plus pour le bottom out?bague bleue. meme a 150 c'est parfait pour la sensibilité? t'en est content?je crois en effet que sur le site de santacruz il preconisent ce reglage.
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"chic03" disait:
"kono6907" disait:
"chic03" disait:
"bebervtt" disait:
bijour bon alors session en station aujourd'hui avec le v10 et c'est une tuerie ce bike. par contre j'ai sauté une bosse avec et c'est le seul endroit ou ca l'a fait, car il ya un peu de hauteur mais a plat, et peut etre que je ne suis pas allé assez loin avec resultat j'ai plaqué sur le plat, et j'ai talonné a 3 reprises au meme endroit dans la matinée, est ce normal ou dois toucher a quelque chose a mon amorto? tourner bague bleue de bottom out ou rajouter un peu de pression?un copain me dit de tourner bague car si je rajoute de l'air je vais perdre en progressivité? je fais 80 kg a poil et j'y ai mis 90 psi soit env 6?2 bars dedans le dhx 5 sinon jamais je ne talonne ailleurs. merki. beber
Je fais 80Kg également et je mets 150psi dans la bonbonne du DHX 5.0 :wink: (réglage conseillé par X1 Racing)
Petite question, est-ce que votre pneu arrive a toucher la selle quand elle est baisser? Moi oui est ce n'est pas très agréable. Quelle est la solution en réglant l'amortisseur? Pour le moment je la remonte mais quand c'est raide ce n'est pas top :? ps : je fais aussi 80kg et j'ai un ressort en 500 sur mon Dhx5.
La seule solution c'est de monter le tube de selle car lorsque l'amorto est en compression maxi, il ne faut pas que le pneu touche la selle.
Et en rajoutant de la pression? A quoi sert la molette bleu Bottom +/- (je n'y est jamais touché, mais elle ne tourne pas? Est-ce normal) ps: je ne parle pas du pro-pedal. Merci
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
et aussi avec ces 150 psi j'espere que tu n'as pas perdu trop en sensibilité? car moi sans avoir trop reglé j'avais hier 90 psi....mais a mon avis je devais peut etre un peu trop utiliser de debattement....alors oui ca faisait super mou et onctueux mais sur de plus gros chocs.... :wink:
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
Moi je suis au 2eme trait sur le bottom out(bouton bleu) Le bottom out permet de régler ta fin de compression ce qui évite de talonner il faut trouver le subtil mixe entre pression et réglage du bottom out :roll: Mais il y a une autre solution et c'est cette dernière que je retiens, le kit UpGrade Piston de chez X1 Racing, avec ça le DHX 5.0 est métamorphosé...je l'avais fait sur mon demo 8 et c'était le jour et la nuit entre l'amorto d'origine et le préparé!!!
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"chic03" disait:
Moi je suis au 2eme trait sur le bottom out(bouton bleu) Le bottom out permet de régler ta fin de compression ce qui évite de talonner il faut trouver le subtil mixe entre pression et réglage du bottom out :roll: Mais il y a une autre solution et c'est cette dernière que je retiens, le kit UpGrade Piston de chez X1 Racing, avec ça le DHX 5.0 est métamorphosé...je l'avais fait sur mon demo 8 et c'était le jour et la nuit entre l'amorto d'origine et le préparé!!!
Ok merci pour ta réponse, mais les kits prépa c'est pas mon truc, je préfère trouver les réglages moi même et économiser pour autre chose... :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"kono6907" disait:
je n'y est jamais touché, mais elle ne tourne pas? Est-ce normal) ps: je ne parle pas du pro-pedal. Merci
dégonfle entièrement ta bombonne avant de vouloir tourner. ça risque d'être beaucoup plus simple :roll:
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
oui a mon avis a 90 psi et au meme poids que toi je devais peut etre bouffer trop de debattement...genre pas assez gonflé.
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
bon je suis en train de regler mon V10 le dhx5, coil donc sur cet amorto pour le reglage de l'affaissement sur le tableau de fox dans le tableau des ressorts helicoidaux c'est quel chiffre de debattement de l'amorto en mm? merci.car je mesure 49mm quand j'ai la bague en plastique contre le piston sans m'etre assis sur le velo. mais theoriquement ca devrai etre le plus gros vu qu'il a le ou l'un des plus gros debattement?, car la je suis a la position zero.+1 tour comme preconisé par fox.
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
Le dhx 5.0 doit être en 222mm d'entraxe et doit avoir une course de 70mm. Donc la tige de l amorto que tu mesures sans etre assis mesure 70 mm et une fois que tu es assis dessus il faut un SAG de 33% environ pour que le VPP fonctionne. Ce qui nous donne 70x33%=23,1mm il te reste 2 méthodes pour vérifier ton SAG tu remesures en étant assis sur le bike ton entraxe d'amorto 222-23,1=198,9mm et ton SAG est nickel sinon tu mesure ta course restante de ton amorto 70-23,1=46,9mm j'espère avoir été clair 8)
bebervtt
bebervtt

inscrit le 04/05/09
75 messages
super chic oui j'ai reussi a trouver tout seul mais tes dire sont parfaits...j'en ai chié...eh oui avec 90 psi normal que je talonnais.... sur les gros chocs.... bon si je passe vers perigueux, on ira se boire une mousse et faire un coup de ride???
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
"Bombshell" disait:
"kono6907" disait:
je n'y est jamais touché, mais elle ne tourne pas? Est-ce normal) ps: je ne parle pas du pro-pedal. Merci
dégonfle entièrement ta bombonne avant de vouloir tourner. ça risque d'être beaucoup plus simple :roll:
Effectivement, merci beaucoup... :D
chic03
chic03

inscrit le 30/01/07
82 messages
"bebervtt" disait:
super chic oui j'ai reussi a trouver tout seul mais tes dire sont parfaits...j'en ai chié...eh oui avec 90 psi normal que je talonnais.... sur les gros chocs.... bon si je passe vers perigueux, on ira se boire une mousse et faire un coup de ride???
Ya pas de soucis mais par contre essai de pousser jusqu'à limoges et on ira rider sur le spot de mon assos qui est tout simplement enorme Allez une ptite video de la Free Ride Party de ce we qui avait lieu sur notre spot PS:j'ai une tenue royal et j'ai pas quitté le bar de la soiree :twisted: :twisted: :twisted: http://www.singletracksassos.com/site/video/FRP6.wmv
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages

voila mon v10 équipé pour cette saison,vous en pensez quoi?merci[/img]casimages.com

chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/11/090611102034168717.jpg" border="0">
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le michelin rouge et l'autocollant red-bull font un peut toomuch. Si non le cadre et noir ou marron ? Magnifique cette boxxer 2010
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
le michelin rouge est affreux j'ai jamais compris pourquoi ils ont sorti un pneu aussi laid ! Sinon jolie bicyclette
chartreuse38
chartreuse38

inscrit le 25/05/09
59 messages
oui j' avoue que le michelin rouge est horrible mais bon c' est un dh 24 je l' ai payé 15 euros donc pour le ruiner c' est bien bon.