"ciol77" disait:C'est très normal ^^ Tu sais, un spad poubelle, pas lavé, c'est pas agréable à l'oeil, et ça donne pas envie de rouler. Enfin, c'est mon point de vue!donc je suis pas le seul psycko du forum ça fait plaisir de ne pas etre un extra terrestre
ahlalalala ! cte blague, un spad pas lavé c'est pas agréable à l'oeil ! ca donne pas envie de rouler ! c'est comme acheter un 4x4 et prendre un Cayenne turbo S jante 23' peinture nacré ! c'est pas logique, un 4x4 c'est un defender plein de boue qui fait 30% de route ! et c'est fait pour etre sale, un cayenne c'est pas fait pour sortir du goudron, mais alors quid du concept ? tu te rends compte que quand tu es dessus, 1 c'est pas pour qu'on te regarde 2 il se salit à chaque instant Apres je comprends qu'apres s'etre ruiné dans du matos on ait envie d'en prendre soin, c'est légitime, mais entendre que pour 1h de ride = 15min d'entretient, je me dis qu'il y a un problème dans l'emplois du temps là ! déjà je roule 1h/jour avec au moins, donc ca veut dire en semaine 15' /jour dessus ! soit plus de temps que la vaisselle ou étendre la lessive (!!! faut se ramener à la vie les enfants là !) et encore je parle pas du week end, avec des sorties de plusieurs heures, ca veut dire que je dois passer plus d'une heure le dimanche soir à consommer de l'eau potable pour laver un bout de métal ? Aller voir HOME ca vous changera peut-etre les idées ! j'ai pas de temps et trop de conscience pour faire ca ! Quand j'ai fini mon ride, je fous mon bike dans un coin où il gène pas trop et je passe à autre chose, c'est pas ma vie (et pourtant je fais partie de ceux qui roulent le plus), et un conseil faites attentions à vos femmes parce qu'elles aiment pas trop qu'on passe 15' à bichoner le vélo et pas leur peau ! Pour info j'ai arraché la pédale sur une pierre mal placée, je pense qu'entretient ou pas, vélo propre ou sale, elle y serait plus facon ! à moins que d'avoir un vélo propre empèche de tomber ! alors là peut-etre je vais commencer à le laver ! Mes vélos sont pleins de rayures, car je m'en sert, mais ils tiennent un moment en général, sauf grosse chute comme là... Apres je prends du matos adapté à mon "style" comme par exemple une peinture anodisé chez santa qui me permet d'abîmer plus les cailloux que mon cadre ! moi je dis le vélo c'est un style de vie, pas une contrainte ! zapiks.fr
"nitrousrider" disait:je t'arrête de suite, puisque tu parle de def... je roule sur un disco, malgré que je fasse des sorties de 3heures de 4x4(pas que du chemin) certes, je vais pas le nettoyer tout les jour, mais si je ne le fais pas après chaque sorties, le châssis pourris, ainsi que les ponts ainsi que toutes les pièces qui prennent de la merde. résultat, une heure de nettoyage au jet ou 10€ a l'éléphant rose. pour le vélo, c'est la même chose. une heure de ride, 10/15minutes d'entretien. puis quand je vois des clients arriver avec des biclou crade, c'est: revenez quand il sera propre sinon, je facture un nettoyage. d'ailleurs, je vais laver le 4x4 et le vélo.ahlalalala ! cte blague, un spad pas lavé c'est pas agréable à l'oeil ! ca donne pas envie de rouler ! c'est comme acheter un 4x4 et prendre un Cayenne turbo S jante 23' peinture nacré ! c'est pas logique, un 4x4 c'est un defender plein de boue qui fait 30% de route ! et c'est fait pour etre sale, un cayenne c'est pas fait pour sortir du goudron, mais alors quid du concept ? tu te rends compte que quand tu es dessus, 1 c'est pas pour qu'on te regarde 2 il se salit à chaque instant Apres je comprends qu'apres s'etre ruiné dans du matos on ait envie d'en prendre soin, c'est légitime, mais entendre que pour 1h de ride = 15min d'entretient, je me dis qu'il y a un problème dans l'emplois du temps là ! déjà je roule 1h/jour avec au moins, donc ca veut dire en semaine 15' /jour dessus ! soit plus de temps que la vaisselle ou étendre la lessive (!!! faut se ramener à la vie les enfants là !) et encore je parle pas du week end, avec des sorties de plusieurs heures, ca veut dire que je dois passer plus d'une heure le dimanche soir à consommer de l'eau potable pour laver un bout de métal ? Aller voir HOME ca vous changera peut-etre les idées ! j'ai pas de temps et trop de conscience pour faire ca ! Quand j'ai fini mon ride, je fous mon bike dans un coin où il gène pas trop et je passe à autre chose, c'est pas ma vie (et pourtant je fais partie de ceux qui roulent le plus), et un conseil faites attentions à vos femmes parce qu'elles aiment pas trop qu'on passe 15' à bichoner le vélo et pas leur peau ! Pour info j'ai arraché la pédale sur une pierre mal placée, je pense qu'entretient ou pas, vélo propre ou sale, elle y serait plus facon ! à moins que d'avoir un vélo propre empèche de tomber ! alors là peut-etre je vais commencer à le laver ! Mes vélos sont pleins de rayures, car je m'en sert, mais ils tiennent un moment en général, sauf grosse chute comme là... Apres je prends du matos adapté à mon "style" comme par exemple une peinture anodisé chez santa qui me permet d'abîmer plus les cailloux que mon cadre ! moi je dis le vélo c'est un style de vie, pas une contrainte ! zapiks.fr
"commencal_05" disait:c'est pas question aussi de cela, mais aussi d'un mots qui n'a plus beaucoup de sens, ""respect" du matériel"...Moi au boulot de mon père y a un karcher donc quand j'ai fini de rider je vais voir mon père en plus c'est a coté
respect du materiel, non mais on croit rever ! Rassure moi tu ne pense pas qu'il faut respecter son vélo ? on respecte les etre vivants, pas le materiel, il va pas se vexer si tu lui parle mal ton vélo ! "On peut considérer que le respect est la manifestation de l'effort que produit chaque personne pour ne pas heurter inutilement l'autre. La valeur respect émerge aujourd'hui comme une exigence première des Français dans les relations interpersonnelles. Le respect mutuel est considéré comme le fondement de la paix sociale. Être respecté est un signe de citoyenneté." fr.wikipedia.org si tu considère qu'il faut avoir du respect envers ton matos, va voir un psy de suite ! c'est grave ! De plus quand je parle de 4x4 je ne parle pas de pratique, mais d'utilisation, allez voir un agriculteur, un artisant, et demandez lui si il lave son 4x4 tous les jours !!! Lui il s'en sert ! il a un 4x4 parce qu'il fait du chemin pour aller travailler, du champs. Je parlais pas d'aller crapahuter avec un RAV4 apres le boulot ! là oui il faut le laver, pour pas salir le parking ! logique ! Mes vélos ils ont beaucoup de valeur et depuis que j'ai 15 ans j'ai pas le souvenir que mes parents aient mis 1€ dans un vélo, ce qui veut dire que j'ai bossé pour me les payer, et que j'ai très bien la valeur de l'argent, et que l'entretient n'a une fois de plus rien à voir avec cette notion ! donc si on considère qu'on ne respecte pas un vélo, que consommer de l'eau potable et balancer des merdes chimiques sur un vélo ne se fait pas, qu'un tube d'alu propre ou sale résiste aussi bien aux chocs, et qu'avoir la valeur de l'argent ne veut pas forcément dire jeter celui ci par les fenetres pour entretenir celui qu'on s'est tué à dépenser, tout en considérant que le temps c'est de l'argent bein je trouve que j'ai raison ! En plus laver un vélo l'abîme ! ca use les roulements, facilite la rouille et j'en passe ! alors qu'une bonne épaisseur de boue sur un tube peut éviter un poc de pierre ! malin le castor ! la protection écolo ! et encore je vous ai pas parlé de ma caisse !
"nitrousrider" disait:Nan, mec, je t'arrête direct là. Vu l'état de ton spad, je pense pas que tu sois le mieux placé pour parler sur le sujet! Oui je suis méticuleux, et je roule en moyenne 6 à 9h par semaine. Je passe environ 1 à 2h le dimanche matin sur le VTT pour le netoyer, afiner les réglages, regraisser mes roulements après un lavage poussé etc. Si ça te dérange qu'on soit passionés, méticuleux et qu'on respecte notre matériel, je te laisse libre de nous juger, mais ne nous y trouve pas un "défaut" Certes ça à un cout, mais je me répète, on joue pas aux barbies, on fait un sport mécanique, au vu de la complexité de nos joujous. Et pour avoir une mécanique qui tourne bien, faut l'entretenir, pas de secrets...ahlalalala ! cte blague, un spad pas lavé c'est pas agréable à l'oeil ! ca donne pas envie de rouler ! c'est comme acheter un 4x4 et prendre un Cayenne turbo S jante 23' peinture nacré ! c'est pas logique, un 4x4 c'est un defender plein de boue qui fait 30% de route ! et c'est fait pour etre sale, un cayenne c'est pas fait pour sortir du goudron, mais alors quid du concept ? tu te rends compte que quand tu es dessus, 1 c'est pas pour qu'on te regarde 2 il se salit à chaque instant Apres je comprends qu'apres s'etre ruiné dans du matos on ait envie d'en prendre soin, c'est légitime, mais entendre que pour 1h de ride = 15min d'entretient, je me dis qu'il y a un problème dans l'emplois du temps là ! déjà je roule 1h/jour avec au moins, donc ca veut dire en semaine 15' /jour dessus ! soit plus de temps que la vaisselle ou étendre la lessive (!!! faut se ramener à la vie les enfants là !) et encore je parle pas du week end, avec des sorties de plusieurs heures, ca veut dire que je dois passer plus d'une heure le dimanche soir à consommer de l'eau potable pour laver un bout de métal ? Aller voir HOME ca vous changera peut-etre les idées ! j'ai pas de temps et trop de conscience pour faire ca ! Quand j'ai fini mon ride, je fous mon bike dans un coin où il gène pas trop et je passe à autre chose, c'est pas ma vie (et pourtant je fais partie de ceux qui roulent le plus), et un conseil faites attentions à vos femmes parce qu'elles aiment pas trop qu'on passe 15' à bichoner le vélo et pas leur peau ! Pour info j'ai arraché la pédale sur une pierre mal placée, je pense qu'entretient ou pas, vélo propre ou sale, elle y serait plus facon ! à moins que d'avoir un vélo propre empèche de tomber ! alors là peut-etre je vais commencer à le laver ! Mes vélos sont pleins de rayures, car je m'en sert, mais ils tiennent un moment en général, sauf grosse chute comme là... Apres je prends du matos adapté à mon "style" comme par exemple une peinture anodisé chez santa qui me permet d'abîmer plus les cailloux que mon cadre ! moi je dis le vélo c'est un style de vie, pas une contrainte ! zapiks.fr
"nitrousrider" disait:la dessus, tu parle de chose que tu ne connais pas. mon meilleur pote bossait dans un garage land rover, et je peux te dire que les châssis et les intérieur des land des cultivateurs, étaient pourri... remarque, tu me diras cela fais marcher le commerce. mais bon, un petit truc pratique, les poids que tu a sur tes jantes pour l'équilibrage, quand tu as de la terre qui reste collait dessus, ça change tes masses de celui si(l'équilibrage). mais bon... fais ce qui te change.respect du materiel, non mais on croit rever ! Rassure moi tu ne pense pas qu'il faut respecter son vélo ? on respecte les etre vivants, pas le materiel, il va pas se vexer si tu lui parle mal ton vélo ! "On peut considérer que le respect est la manifestation de l'effort que produit chaque personne pour ne pas heurter inutilement l'autre. La valeur respect émerge aujourd'hui comme une exigence première des Français dans les relations interpersonnelles. Le respect mutuel est considéré comme le fondement de la paix sociale. Être respecté est un signe de citoyenneté." fr.wikipedia.org si tu considère qu'il faut avoir du respect envers ton matos, va voir un psy de suite ! c'est grave ! De plus quand je parle de 4x4 je ne parle pas de pratique, mais d'utilisation, allez voir un agriculteur, un artisant, et demandez lui si il lave son 4x4 tous les jours !!! Lui il s'en sert ! il a un 4x4 parce qu'il fait du chemin pour aller travailler, du champs. Je parlais pas d'aller crapahuter avec un RAV4 apres le boulot ! là oui il faut le laver, pour pas salir le parking ! logique !
"Kona.shred.67" disait:Après sa dépend comment on s'en sert le mien ne prend pas sa douche tout les jours et pour autant il marche d'enfer !"nitrousrider" disait:Nan, mec, je t'arrête direct là. Vu l'état de ton spad, je pense pas que tu sois le mieux placé pour parler sur le sujet! Oui je suis méticuleux, et je roule en moyenne 6 à 9h par semaine. Je passe environ 1 à 2h le dimanche matin sur le VTT pour le netoyer, afiner les réglages, regraisser mes roulements après un lavage poussé etc. Si ça te dérange qu'on soit passionés, méticuleux et qu'on respecte notre matériel, je te laisse libre de nous juger, mais ne nous y trouve pas un "défaut" Certes ça à un cout, mais je me répète, on joue pas aux barbies, on fait un sport mécanique, au vu de la complexité de nos joujous. Et pour avoir une mécanique qui tourne bien, faut l'entretenir, pas de secrets...ahlalalala ! cte blague, un spad pas lavé c'est pas agréable à l'oeil ! ca donne pas envie de rouler ! c'est comme acheter un 4x4 et prendre un Cayenne turbo S jante 23' peinture nacré ! c'est pas logique, un 4x4 c'est un defender plein de boue qui fait 30% de route ! et c'est fait pour etre sale, un cayenne c'est pas fait pour sortir du goudron, mais alors quid du concept ? tu te rends compte que quand tu es dessus, 1 c'est pas pour qu'on te regarde 2 il se salit à chaque instant Apres je comprends qu'apres s'etre ruiné dans du matos on ait envie d'en prendre soin, c'est légitime, mais entendre que pour 1h de ride = 15min d'entretient, je me dis qu'il y a un problème dans l'emplois du temps là ! déjà je roule 1h/jour avec au moins, donc ca veut dire en semaine 15' /jour dessus ! soit plus de temps que la vaisselle ou étendre la lessive (!!! faut se ramener à la vie les enfants là !) et encore je parle pas du week end, avec des sorties de plusieurs heures, ca veut dire que je dois passer plus d'une heure le dimanche soir à consommer de l'eau potable pour laver un bout de métal ? Aller voir HOME ca vous changera peut-etre les idées ! j'ai pas de temps et trop de conscience pour faire ca ! Quand j'ai fini mon ride, je fous mon bike dans un coin où il gène pas trop et je passe à autre chose, c'est pas ma vie (et pourtant je fais partie de ceux qui roulent le plus), et un conseil faites attentions à vos femmes parce qu'elles aiment pas trop qu'on passe 15' à bichoner le vélo et pas leur peau ! Pour info j'ai arraché la pédale sur une pierre mal placée, je pense qu'entretient ou pas, vélo propre ou sale, elle y serait plus facon ! à moins que d'avoir un vélo propre empèche de tomber ! alors là peut-etre je vais commencer à le laver ! Mes vélos sont pleins de rayures, car je m'en sert, mais ils tiennent un moment en général, sauf grosse chute comme là... Apres je prends du matos adapté à mon "style" comme par exemple une peinture anodisé chez santa qui me permet d'abîmer plus les cailloux que mon cadre ! moi je dis le vélo c'est un style de vie, pas une contrainte ! zapiks.fr
"kifran78" disait:Bin moi mon bike est toujours préparé avant d'aller se faire une session de plus de 2heures, si je ride à côté de chez moi, quelques manip simples et vérifications simples, sinon c'est préparé pour rouler longtemps car s'arrêter toutes les 10minutes en station à cause de quelque chose qui se dévisse ou marche plus c'est sans moi les gars. Par contre pour ma voiture c'est 1h à 2h de lavage semaine minimum, les jantes à blindes, produit pneu, lustreuse de temps en temps, nettoyage moteur, intérieur shampoing tout ce qui bouge quoi et le vélo recois les même produits que la voiture pour les pneus et pour le cintre. (shampoing aussi pour la selle car elle est blanche immitation vache (sdg))."commencal_05" disait:c'est pas question aussi de cela, mais aussi d'un mots qui n'a plus beaucoup de sens, ""respect" du matériel"...Moi au boulot de mon père y a un karcher donc quand j'ai fini de rider je vais voir mon père en plus c'est a coté
inscrit le 21/09/08
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