pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
BONJOUR j'ai 17 ans et je recherche un nouveau bike . Je voudrais un vélo très polyvalent sachant que je pratique du dirt (chp de bosses) .Monter ne me dérange pas , et lorsqu'il y a une descente je me lache à fond ! J'ai pas un gros budget (1000 euros MAX) donc pour avoir un vélo avec de bonnes pièces faudrait-il du semi-rigide ? J'aimerais des bons accessoires , bien solides (Bonne fourche ,bonnes jantes ,bons freins ,bon dérailleurs). Est ce qu'un semi-rigide serait le bon choix? Si vous avez une autre idée en tete , n'hésitez pas ! Quel serait le vélo le plus approprié ? Merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Salut, tu peux chopper mais ne traines pas, du Sunn Forest Jump EVO 2009 à prix canon... Bon vélo, bonne géo, cadre bien sympa et periphs réputés costauds.
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
la réduction est sur quel site ? MERCI !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
j'ai regardé , mais la fourche est-elle fiable ? pour le poids ce serait bien le plus léger possible .
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pas forcément sur un site mais chez un revendeur! Tu as aussi le Shaolin de chez Qbikes qui correspond, et qu'on peut trouver à prix cassé!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Perso si tu veux vraiment te mettre au vélo je te conseillerai de regarder des vidéos de VTT extreme sur zapiks et pinkbike...à partir de la tu pourras voir quelle pratique tu as le plus envi de pratiquer et on pourra mieux te conseiller :wink: Parce que la tu auras forcément un vélo médiocre dans toutes les disciplines... :wink: A toi de voir :wink:
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
mais + de 15kg ca fait lourd pour monter ! Et puis j'aimerais plusieurs plateaux.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Si t'es intéressé, je vends un cadre de Sunn Forest Jump avec JDD monté et dropout de rechange !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Sinon j'ai remarquer le " COMMENCAL ramones " , est-ce qu'il est bien ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux j'ai un shaolin à vendre pas cher ! 8) :lol:
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Je vends un sunn forest jump evo a 850 euros, si ta besoin d'infos ;)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
a 1000 pions pour un velo solide et leger pour faire enduro dh dirt 4* bah faut de l occas.... le neuf tu passeras toujours a travers prends toi une bonne base d occasion :wink: et remontes douscement autour, c est comme ca que tu t en sortiras le mieux
hardt@ile65
hardt@ile65

inscrit le 07/02/10
1 message
"pimousse." disait:
Sinon j'ai remarquer le " COMMENCAL ramones " , est-ce qu'il est bien ?
pour l' avoir en ce moment c' est un trés bon vélo pour débuter dans a peu prés toutes les disciplines pour un prix de 1000 à 1300
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Lexou" disait:
Je vends un sunn forest jump evo a 850 euros, si ta besoin d'infos ;)
Oui moi je te conseille aussi le Forest Jump de Lexou, il est très bien équipé, ça te fera une super base assez polyvalente pour toucher à tout dans le monde du VTT. :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si t'es pas super grand, moi je te conseillerais... Mon vélo! :D Sérieux, à vendre 700 e, je remonte le double plateau et c'est nikel! C'est un Kona Stuff, monté avec 32 Float RLC... à voir sur vélovert! http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/89904/Velo-Complet-Kona-Stuff-2-4-Alu
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Pourquoi faudrait-il de l'occasion ? donc il y aurait comme bike : -SUNN forest jump evo -Qbikes shaolin -KONA stuff -COMMENCAL ramones je vais quand meme regarder les videos . MERCI pour vos réponses nombreuses !
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
C'est sur je préfère la descente , mais je fais dès fois des courses de duathlon ou triathlon avec le lycée , donc il faut que je puisse pédaler . Le problème est que j'habite à montpellier , il n'y a pas tellement de descente là-bas ni de gros spot de freeride .
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Je dirais santa cruz Chaméléon monté pour tout faire (Pike 90-140 par exemple). exemple : velovert.com velovert.com

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"pimousse." disait:
C'est sur je préfère la descente , mais je fais dès fois des courses de duathlon ou triathlon avec le lycée , donc il faut que je puisse pédaler . Le problème est que j'habite à montpellier , il n'y a pas tellement de descente là-bas ni de gros spot de freeride .
Dans se cas, oublie les (et mon) shaolin , se sont des vrai enclume, c'est méga lourd ^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
"pimousse." disait:
Dans se cas, oublie les (et mon) shaolin , se sont des vrai enclume, c'est méga lourd ^^
arrête de dire des conneries......ils roulent tous très bien, suffit de leurs mettre des pneus plus fin et les gonlfer normalement (+ de 2bars). Avec des pneus d'enduro même en 160 mon bike roule, alors oui faut pt un peu plus forcer qu'un xc mais ça roule.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Oui, sa roule, mais j'ai fais une fois un tour de xc que je fais avec mon all moutain, mais je le ferais plus de fois, mal de dos en montée, jambes qui brûle ... Bref je dis pas de conneris, mais bonne chance si tu compte beaucopu pédaler avec le shaolin ... Fin du moin avec le mien c'est chaud :roll: :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pfff tapette, c'est quoi ces gens qui se limite à une discipline et qui font rien à côté... et les jambes qui brulent si t'as jamais fait de xc avant c'est normal xD :lol: Sinon pimousse, ne t'inquiète pas, avec le forset jump et la domain en 115-160, tu n'auras pas de souci pour rouler. Suffira de mettre des pneus adaptés :wink: un rigide, a moins que ce soit un Evil imprial avec une shiver :lol: ça roule tjrs bien
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
evil imperial shiver pneu 3.0 Sa sa monte
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
pfff tapette, c'est quoi ces gens qui se limite à une discipline et qui font rien à côté... [size=24]et les jambes qui brulent si t'as jamais fait de xc avant c'est normal xD [/size]:lol: Sinon pimousse, ne t'inquiète pas, avec le forset jump et la domain en 115-160, tu n'auras pas de souci pour rouler. Suffira de mettre des pneus adaptés :wink: un rigide, a moins que ce soit un Evil imprial avec une shiver :lol: ça roule tjrs bien
Ba j'ai fais les champ d'Alsace de xc donc si, j'ai quand même fais du xc, sinon faut avoué que la ou j'ai monté, c'était bien bien raide, même les crosseux avait du mal. Sinon, j'avoue, le shaolin monte un minimum !!
pimousse.
pimousse.

inscrit le 16/08/09
45 messages
Sinon pour un autre vélo plus léger ? J'ai lu de mauvaises critiques sur les Qbikes .