ratm54 ( 6 mars 2016) disait:
Aymeric86 ( 6 mars 2016) disait:
Le problème est aussi côté rockshox qui n'arrive pas à fournir un produit fiable ...
Sinon premier déboire pour moi l'expédition de mon strive est reporté à la semaine du 14 au 18 mars :/
Avec la reverb il n'y a pas d’inquiétude à avoir. La question n'est pas de savoir s'il elle va lâcher mais quand elle va lâcher !!! Ce fut la même chose avec les freins Avid ... Je ne comprendrai jamais comment il arrive à inonder le marché avec des produits aussi merdique !
Heureusement que l'UE à imposer des garanties de deux ans. Cela étant il m'a fallu 7 mois pour en venir à bout à raison de 2 à 3 sorties par semaine....
Enfin je comprends bien et comme la dit razgriz65 c'est que le marques obtiennent des remises conséquentes quand ils prennent ces bouses. Mais ces même marques se tirent une balle dans le pied. Pour ma part je n'ai pas la mémoire d'un poisson rouge et se genre de galère je m'en souviens !
Pour ton report 15 jours ce n'est pas la mer à boire ! Perso quand j'achète un vélo c'est pour les 5 prochaines années donc je ne suis pas à 3 mois près !
Enfin je galère à changer la tige de selle télescopique .. Ces blaireaux n'ont rien trouver de mieux que de me renvoyer la reverb avec l'autre modèle de connecteur .... Le nouveau connecteur semble mieux mais je suis obliger de remplacer la durite qui bien évidemment passe à l'intérieur du cadre ....
J'ai voulu ressortir la durite en la retirant du coté du cintre. J'ai scotché un fil de nylon sur la durite coté tige de selle pour me faciliter la ré-insertion de cette saleté de durite. Du coup cette salop... de durite reste coincé au milieu...
En démontant le sabot sous le cadre, il semblerait que la durite passe elle même dans une espèce de gaine de protection qui bloque mon montage scotche-durite .....
Est ce qu'il y en a qui on déjà remplacé la durite de la reverb sur un Canyon Strive ? De quel coté il faut retirer la durite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Un grand merci à Canyon et Rock Shox qui avait peur que je m'ennuie les week-end
Troisième tentative pour passer la durite dans le cadre et troisième échec....
Dans le dernier mail canyon m'a expliqué qu'il fournissait un liner, et un tire câble pour raccorder le liner à la nouvelle durite. Il faut passer le liner dans le guide gaine depuis la douille de direction vers la tube de selle. Ensuite on raccorde le liner au tire câble et a la nouvelle durite auquel on a préalablement enlevé la commande (purge obligatoire donc).
Voici la photo du tire câble :
drive.google.com
A noter qu'il y a un pas à droite et un pas inversé sur le tire câble. Donc dans un sens on sert pour les deux cotés et dans l'autre on dessert pour les deux cotés.
Le liner je ne sais pas ce que c'est et je ne l'ai pas trouvé ...
J'ai donc utilisé l'ancienne gaine et le tire câble pour faire passer la nouvelle durite dans le cadre ... J'ai réussi à remonter tout le cadre mais la durite coince au niveau du système de bloque durite au niveau de la douille de direction juste avant de ressortir ....
Bref 5ème semaines sans tige de selle télescopique ....
Au passage le système de guide câble à l'intérieur du cadre sur lequel Canyon à amplement communiqué est vraiment "FABULEUX" .....
J'ai bien évidemment écrit à Canyon pour la suite des "aventures" mais si quelqu'un sait ce qu'est le liner ou as une idée je suis preneur et je vous en remercie par avance !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 13/03/2016 - 20:42
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