NBF-Ronron ( 9 avril 2017) disait:
Est ce que j'ai dit qu'il fallait faire passer ces minots sur un ts à 5ans? Non.
Est ce que j'ai dit que commencer, ça veut dire de 0-5ans? Non, j'ai même parlé d'un pote qui a débuter à 23ans le vtt.
C'est le genre de gamin qui en semi rigide dévalait déjà les bikeparks à 5ans.
Tu lui mets un ts entre les mains, il met 5mn pour s'y adapter et continue sa progression naturellement.
J'en suis venu à parler des semis, parce que sur ce topic, on a une gamine qui roule comme un poireau qui veut un DH pour sauter 3 marches.
Je vois pas où est l'extrémisme de dire qu'elle serait 100x mieux sur un dirt/street?
D'ailleurs, je pense qu'on est plutôt d'accord la dessus.
Faut dire alleliua à tous les caprices et surtout pas frustrer ceux qui ont envie d'un gros DH pour aller chercher le pain?
ps : je vois pas vraiment l'intérêt de ton intervention
en effet on est d'accord sur ce point, mais je suis pas du tout d'accord sur le semi...
apprendre a rouler sur un semi, on l'a tous fait (et les gamins d'aujourdhui le font tous) car de 0 a 5 ans c est des biclous pour gosse...
du reste, quand il vieillit le môme, ou pour un gars qui "commencerait serieusement" le bike a 23 ans (pour reprendre ton exemple) commencer ou rester sur un semi a mes yeux c est bien pour rouler en semi, guerre plus...
parce que je suis pas d'accord avec ton message du debut du topic: un appel, une recep, un bunny, un appui, un scrub, etc, ben ca se fait pas pareil en semi qu en tout mou...alors un gars qui va passer sa vie sur un tout mou a absolument besoin de rien apprendre sur un semi avant de rouler un tout mou. la technique, la propreté, les appels, bunny, manuals, ca va venir aussi vite.
et je faisais le parallèle avec le ski pour la meme chose: des grincheux voudraient voir des gars galerer en poudre avec des skis de piste avant d'avoir le droit "moral" de skier avec des skis de poudre bien plus facile.
bref, moi je suis un partisan de laisser les gens utiliser le meilleur outil disponible:
rouler en semi a partir d' AM et enduro c'est bien si c est un choix assumé, pour les petits budgets, ou pour le coté hyper compact de la chose. sorti de la je ne vois aucun interet par rapport a un tout mou. et le gars qui se pointe avec un semi pour débuter alors qu il avait le budget pour un tout mou de bonne gamme parce que "certains" lui ont dit que ca allait le faire rouler propre ben je lui dis juste d'arreter d'ecouter des rétrogrades, et qu il va passer X temps a se faire brasser comme un con pour rien et avoir mal au bras pour acquerir des techniques qu'il aurait eu en tout mou aussi. sans rentrer avec des bleus au cul. et rouler sur la reserve après seulement 10 bornes car les bras fument...
meme chose pour le ski: commencer la poudre avec des chiottes a -10cm, 78 au patin, cambre normal et pin tail, c est de la connerie...
le gars tu le mets sur un 110mm au patin, sa taille +5cm, double rocker et profil 5 points, il va progresser 10 fois plus vite, vu qu il aura pas les jambes en feu a 10h30...
pour un budget donné et une pratique donnée, je vois pas l'interet de downgrader son matos pour rider en 2017 avec des choses ayant une technologie d'il y a 10 ans...
a ce compte on aurait eu cette conversation il y a X annes, tu te serais insurgé contre : la fourche telescopique, le mono ou le double plateau, la TdS telescopique, les rocker, le parabolique, etc...
inscrit le 25/04/13
15K messages