en effet, sur un si petit obstacle, voir la roue arrière rebondir, c est pas bon signe niveau réglages!
Awesome (26 mars 2017) disait:
rom73 (26 mars 2017) disait:
On va rester sage quand même on va pas rabaisser et dégoûter les personnes comme ça qui sont motivé.
Alors pour répondre a ton post Léa ton vélo ne cassera pas comme ça ne t'inquiète pas. Par contre pour éviter de casser des dérailleurs ou voiler des roues travaille ton pilotage pour etre plus propre.
J'ai regardé tes video et pour moi ce qui m'a choqué le plus c'est que ton vélo encaisse énormément. Normalement les modules que tu fais ca passerai en semi rigide type Street/Dirt mais je n'imagine meme pas comme tu te ferais secouer. Alors fais moins travailler ton amortisseur et fais plus travailler ton corps. Amortis avec les jambes.
Je vois jamais son vélo talonner :-/ Je dirais même que son amorto est un poil dur vu son poids plume.
cedric41 (27 mars 2017) disait:
Après meme un semi rigide ferait l'affaire sans soucis, mais la sa demandera plus de finesse et de téchnique dans le pilotage ( mais c'est top pour apprendre les bases le semi ^^ )
razgriz65 (27 mars 2017) disait:
eternel debat...il aura un pilotage meilleur sur son semi, et donc sera pas performant sur son tout mou...
moi je suis passé par le bmx, puis le 26 de dirt, puis de freeride...bah au début vla la galère pour lacher les watts, pensant que j'allais me faire ejecter du vélo...il a fallu désapprendre a se méfier de tout et commencer a laisser le vélo faire...
donc faire du semi ca rend bon en semi, voila tout
meme combat en ski, que je prend parfois en exemple.
tu pends un gars qui débute dans la poudre, tu lui colles des skis de slalom (160cm et 75 au patin) il va en chier que ca le rendra pas meilleur, par contre il pourra aller changer ses cuisses a la mi journée, comme les bras d'un gars en semi en vtt.
par contre dès le début tu le mes sur un bon ski de AM, en 100 au patin, rocker et 180cm, la il va planer le gars...
je comprends toujours pas cette position de devoir en chier pour "rouler propre"...rouler propre quand il n'y a pas lieu d'etre, ca rend lent...eviter un caillou (qui en semi ferait mal) quand il passe super bien avec un tout mou, c'est contre productif
gwin il est tout sauf "propre" c est juste un mulet qui fend les pierres en deux comme quand il etait sur sa cross...
bref, le semi pour les puristes oui, pour les budgets limités aussi, mais au dela de ca...
rom73 (27 mars 2017) disait:
Pour en revenir a ta comparaison avec le ski.
Déjà on ne peut pas mélanger ski de slalom et ski Freeride, un slalom en Hp c'est pas possible, un semi rigide en Dh c'est possible.Ta comparaison Slalom/Freeride je la vois plus comme route/dh pour dire "c'est possible mais ca serra pas agréable".
Alors normalement si tu roule propre tu as chie pas justement et tu ne va pas plus lentement ou alors c'est que tu pense le faire mais tu le fais pas bien...
Pour moi il n'y a pas de commencer a l'ancienne ou je ne sais quoi, c'est juste qu'il y a un ordre pour progresser sauf que maintenant si certains commencent avec un Dh a 10.000 c'est bien juste pour l'image. Après je suis peut etre un peu vielle ecole mais ca paye ! (Je peux prendre un exemple a titre de comparaison, tu n'apprend pas a conduire avec une ferrari, tu peux la piloter dés que tu as le "niveau" pour)
mikerr (27 mars 2017) disait:
Je ne vais pas revenir sur le débat SR vs TS, je vois juste que a trop me servir du V4, je me retrouve limite comme un petit nouveau sur le HT. Bon c'est vrai que j'alterne pas asser non plus.
Concernant les gros bikes pour ne rien faire, il semblerai que ce soit une mode actuelle, je croise régulierement des gros DH en plein centre ville, plan d'eau, skate park etc..... avec des jeunes dessus qui ne font que wheeling, saut de trottoirs, murets de 50 cms, et descente d'escaliers, chose que je fait aussi bien avec mes 2 bikes.
A la difference avec Léa (et ça, ont peux la feliciter) par chez moi c'est le sweat a capuche qui sert de protection pour la tete.
mikerr (27 mars 2017) disait:
Je ne vais pas revenir sur le débat SR vs TS, je vois juste que a trop me servir du V4, je me retrouve limite comme un petit nouveau sur le HT. Bon c'est vrai que j'alterne pas asser non plus.
Concernant les gros bikes pour ne rien faire, il semblerai que ce soit une mode actuelle, je croise régulierement des gros DH en plein centre ville, plan d'eau, skate park etc..... avec des jeunes dessus qui ne font que wheeling, saut de trottoirs, murets de 50 cms, et descente d'escaliers, chose que je fait aussi bien avec mes 2 bikes.
A la difference avec Léa (et ça, ont peux la feliciter) par chez moi c'est le sweat a capuche qui sert de protection pour la tete.
C'est la mode ! "Moi j'ai un vélo plus cher et mieux que toi"
aganit (27 mars 2017) disait:
Juste pour remettre l'église au centre du village, Aaron Gwin vient du BMX race et est de ceux qui travaille le plus plus avec les jambes, notamment pour enrouler dans les pierriers et donc gagner de la vitesse.
Pour Léa, je comprends pas votre acharnement sur elle, pas étonnant que ce forum soit désert.
A dans 6 mois
inscrit le 04/07/08
13K messages