Bonsoir, J'ai une requête. Je cherche a me monter un vélo avec lequel je pourrai faire un peu tout. C'est un peu débile, c'est la mode etc, et c'est sans justification, mais je veux un 24". J'ai à la maison une fourche que j'aimerai bien utiliser puisque de toute façon elle est là et que personne n'en veut. C'est une marzo all mountain sl1 ATA de 2007, donc au programme axe de 20 120-160mm de débattement et des réglages de partout. Il me faut donc un cadre. Comme je veux aller en foret, il me faut un dérailleur. Beaucoup de cadre de 24" sont dépourvus de patte. J'ai trouvé ça chainreactioncycles.com Ca me permettra de monter un dérailleur sur n'importe quel cadre a priori. Mon problème est de trouver un cadre en 24" qui accepte ce genre de débattement. J'ai trouvé des 26" qui pourraient aller (comme le ns bitch), mais ils sont souvent très longs, avec un grand tube de selle, donc un boitier de pédalier trop bas (voir ici rotos.lv l'arriere est bien trop long). Au final je n'ai trouvé que le BMW park bike qui aille, mais il est rare, et sacrément cher. Ma question est donc : qu'est ce qui limite le débattement autorisé sur un cadre ? Si c'est l'angle du jeu de direction, je ne comprends pas puisque des cadres avec un angle très droit comme le ns captital sont donné pour une fourche de 80mm et surement 100mm au max. S'il vous plais, aidez moi a trouver mon cadre, qui ne soit pas trop exotique non plus ! Et surtout évitez de me demander pourquoi je veux faire ça, j'ai envie, c'est tout. Merci beaucoup !
inscrit le 30/01/07
76 messages