Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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Bonsoir, J'ai une requête. Je cherche a me monter un vélo avec lequel je pourrai faire un peu tout. C'est un peu débile, c'est la mode etc, et c'est sans justification, mais je veux un 24". J'ai à la maison une fourche que j'aimerai bien utiliser puisque de toute façon elle est là et que personne n'en veut. C'est une marzo all mountain sl1 ATA de 2007, donc au programme axe de 20 120-160mm de débattement et des réglages de partout. Il me faut donc un cadre. Comme je veux aller en foret, il me faut un dérailleur. Beaucoup de cadre de 24" sont dépourvus de patte. J'ai trouvé ça chainreactioncycles.com Ca me permettra de monter un dérailleur sur n'importe quel cadre a priori. Mon problème est de trouver un cadre en 24" qui accepte ce genre de débattement. J'ai trouvé des 26" qui pourraient aller (comme le ns bitch), mais ils sont souvent très longs, avec un grand tube de selle, donc un boitier de pédalier trop bas (voir ici rotos.lv l'arriere est bien trop long). Au final je n'ai trouvé que le BMW park bike qui aille, mais il est rare, et sacrément cher. Ma question est donc : qu'est ce qui limite le débattement autorisé sur un cadre ? Si c'est l'angle du jeu de direction, je ne comprends pas puisque des cadres avec un angle très droit comme le ns captital sont donné pour une fourche de 80mm et surement 100mm au max. S'il vous plais, aidez moi a trouver mon cadre, qui ne soit pas trop exotique non plus ! Et surtout évitez de me demander pourquoi je veux faire ça, j'ai envie, c'est tout. Merci beaucoup !

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
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"Rafoo" disait:
qu'est ce qui limite le débattement autorisé sur un cadre ?
le fabricant
 
ns captital sont donné pour une fourche de 80mm et surement 100mm au max.
80 et 100 pour avoir la meilleur geo mais garantie jusqu'à 160, il me semble. Après un cadre 24", pour tout faire.. je peux pas t'aider sur ca mais d'autre le feront je pense :wink:
Rafoo
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inscrit le 30/01/07
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Merci pour ta réponse ! Oui je me doute que c'est le fabriquant qui fixe cette limite, je me demandais sur quels critères. La géométrie ok. Ou as-tu trouvé les infos sur la garantie ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Kona stuff 24. Certes beaucoup vont dire "c'est ton vélo etc ....". Mais c'est vraiment un cadre avec lequel je peux toucher a tout
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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Salut, J'ai regardé le Kona Stuff : le chainstay est très long d'après ce que j'ai trouvé, pour du 24 c'est pas un peu too much 16,7" ? déjà que sur le ns bitch je trouvais ça long (15,5"). Je suis absolument ouvert aux cadres alu au fait même si je préfère les cadre en chromo esthétiquement. J'achèterai surement d'occase aussi, je ne l'avais pas précsé.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Les cadres "24 only" sont prévus pour une fourche rigide ou de faible débattement, si tu mets une 160 dessus ça va être très pataud. Tu devrais plutot prendre un cadre style le NS bitch qui accepte du 130 (140-160 par extension si elle n'est pas trop haute) et qui ne choque pas une fois monté en 24" vu le style du cadre.
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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Oui c'est ce que je me disais au début, mais regarde les photos des bitch du lien que j'ai posté dans mon premier message, ca fait ultra pataud et c'est du au fait qu'il a un triangle arriere très long et surement un angle du tube de direction assez fermé. J'ai trouvé ça img530.imageshack.us c'est un suburban avec une 140, et je trouve que ca fait moins pataud que le bitch. J'ai aussi trouvé le mutant x ray, surement très connu, mais qui a le gros avantage d'avoir un angle de tube de direction plus ouvert que le suburan, ça fera donc encore moins pataud, nan ?

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Mutant est beaucoup moins connu que NS. le xray il est bien avec une rigide ou une suspendue sur-baissée, si tu lui met une 130 ou + ça frôle l'hérétisme à mon sens :shock:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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tu dois faire un choix stabilité ou maniabilité le suberban par exemple est trop maniable pour de la DH Edit: tu denature la geo aussi alors bon sa sert a rien!
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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Le problème c'est que stabilité, ça veut dire grand empattement, donc truc pataud nan ? De toute façon je cherche pas a faire de la dh forcément, disons plus freeride, au sens de "libre" quoi, c'est à dire pas forcément hardcore, mais variée. Et puis je m'en fous d'être un hérétique ;)
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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"Pinky07" disait:
tu dois faire un choix stabilité ou maniabilité le suberban par exemple est trop maniable pour de la DH Edit: tu denature la geo aussi alors bon sa sert a rien!
oui je dénature la géo comme tu dis, mais cette histoire de degré, c'était pour pas que la roue avant parte à 3km quand j'augmente le débattement.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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PK tu veux du 24" si tu explique on pourras mieux t'aiguiller
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Ouai pareil. Explique nous, parce que pour l'instant, ce que tu demandes est quasi impossible, et ne sert pas à grand chose. Pourquoi tu veux forcément du 24"? Quelles sont tes pratiques? Si tu fais majoritairement du street/dirt, je comprend l'intérêt du 24", sinon je n'en vois aucun. Si tu penses qu'un 26 n'est pas assez maniable pour s'amuser en freeride et continuer à faire du street/dirt, tu as un problème. En effet, un 26 monté street/dirt sera surement plus maniable qu'un 24 monté freeride avec un fourche trop grosse et un angle de direction trop petit qui plombera le bike.
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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C'est vrai vous devez avoir raison, je sais pas pourquoi je me suis mis cette idée en tête. J'aimais bien l'idée du 24" parce que je suis pas grand, et que j'avais l'impression que ça correspondrait mieux à ma morphologie. Sinon ma pratique est quasi-nulle en fait. J'ai envie de toucher à tout sans me prendre la tête et en ayant qu'un seul vélo. J'avais un tout suspendu avec lequel j'avais une pratique plutôt enduro. J'aimerai toucher au street, pourquoi pas au dirt, mais pouvoir garder le coté enduro on va dire. Et c'est con mais, j'adore la gueule des 24". Vraiment ... arf je suis mal barré !! Sinon y'a une autre solution : quelqu'un m'achete ma fourche et j'achete un truc qui va mieu avec le type de cadre qui m'intéresse. Je crois que ce que je cherche c'est ça tout simplement brooklynmachineworks.com (cliquez sur park bike). Bien trop rare, bien trop cher :)

Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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Oue sa pourrais te convenir il est classe Edit: les cadre DH son horriblement laid :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pinky07, 17/11/2009 - 22:54
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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Il est TROP classe !! mais introuvable d'occase !! il coute très cher en plus ...
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
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Edit: les cadre DH son horriblement laid
le cadre est plus fin que la fourche :shock:
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
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Le cadre doit être en acier, la fourche en alu ou magnesium.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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inscrit le 30/11/00
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En effet, tous les cadres Brooklyn sont en acier cromo même les DH, d'où leur design particulier. Le bike que tu nous montres n'a rien de bien exceptionnel, une géo d'un street 26", un look horrible pour moi. De plus, il est monté avec du 24" grosse section, je ne vois pas l'intéret. Fin bref, vaut mieux un bon cadre de 26 monté en 26" pour passer partout qu'un montage de 24" inadapté qui sera moyen partout et bon nulle part.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
24" et "à tout faire" sont antinomiques... Prend toi un bon 26, dirt, monté avec une pike (u-turn) et là tu pouras faire de tout :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"IAWL" disait:
24" et "à tout faire" sont antinomiques... Prend toi un bon 26, dirt, monté avec une pike (u-turn) et là tu pouras faire de tout :wink:
je plussois
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"cyril.iso" disait:
 
Edit: les cadre DH son horriblement laid
le cadre est plus fin que la fourche :shock:
comme tout les cadres de DH en crmo quoi...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"tony_larsouille" disait:
"IAWL" disait:
24" et "à tout faire" sont antinomiques... Prend toi un bon 26, dirt, monté avec une pike (u-turn) et là tu pouras faire de tout :wink:
je plussois
je plussois 2 fois^^
Rafoo
Rafoo

inscrit le 30/01/07
76 messages
Mais euh !!! arrêtez de plussoyer ! :( Pourquoi 2" de différence sur la diamètre des roues empêche de tout faire ? Je ne comprends pas le problème en fait, sur quoi ça joue ? PS : pour le bmw park, c'est pas un cadre de 26 monté bizarrement, c'est un cadre de 24 qui est fait pour recevoir une fourche avec 5" de débattement.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
tu vas pas trouver un cadre adapter en 24" c'est "juste" sa