MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

On avait déjà vu Haro chez DKT (le temps de renfouer les stocks); puis il y a eu des morceaux de Mondraker Level sur le 6Fr. Et là (source: http://www.plus2sport.com/) C'est quasiment un Mondraker Payer pour succéder au 9FR, le 10Fr, dont aux premières rumeurs, sortirait aux alentours de +/-1800e.

ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"MadRider974" disait:
On avait déjà vu Haro chez DKT (le temps de renfouer les stocks); puis il y a eu des morceaux de Mondraker Level sur le 6Fr. Et là (source: http://www.plus2sport.com/) C'est quasiment un Mondraker Payer pour succéder au 9FR, le 10Fr, dont aux premières rumeurs, sortirait aux alentours de +/-1800e.
DKT a compris comment faire du "haut de gamme" sans se ruiner .... utiliser ce qui se fait a la concurrence !!! C'est pas idiot et ca permet au budget moyen (voire moyen -) d'avoir un bon velo
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
pas moche en plus ... :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je trouve ça bien, on applique en somme (dans les grandes lignes) le principe du Hard discount au VTT. Faire produire sous une "sous marque" et en grande quantité des produits à une société qui à déjà rentabilisé le produit. En conséquence, la société qui fait fabriquer sous ce shéma, en l'occurence Décathlon, on paye moins cher le cadre à l'achat, qui lui permet, une fois le produit fini, de vendre moins cher, de toucher plus de monde et de dégager un bénéfice honorable... Là, rien à dire, ça à l'air correct au niveau finition. Reste à voire la sortie etc.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
Faire produire sous une "sous marque" et en grande quantité des produits à une société qui à déjà rentabilisé le produit.
Ce que faisait déjà intersport avec la colaboration Vario/Nakamura pour un bike de FR. Il aurait pu mettre en B'twin 10Fr by Mondraker... Sinon +1 En gros faire bénéficier, à moindre un coût, un produit de qualité, via un réseau de distribution (point de vente, SAV, logistique...) très bien développé et reconnu.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"MadRider974" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Faire produire sous une "sous marque" et en grande quantité des produits à une société qui à déjà rentabilisé le produit.
Ce que faisait déjà intersport avec la colaboration Vario/Nakamura pour un bike de FR. Il aurait pu mettre en B'twin 10Fr by Mondraker... Sinon +1 En gros faire bénéficier, à moindre un coût, un produit de qualité, via un réseau de distribution (point de vente, SAV, logistique...) très bien développé et reconnu.
ça m'a l'air d'un genre de copié collé, sans être aucunement péjoratif! On garde le coeur de la chose (cadre, cinématique) et on greffe une cosmétique différente (peinture, marque etc). A voir...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
De plus avec une marzo !!! bravo DKT
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça me semble bien, même si ça fait un peu pompé effectivement.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Dkt concepteur de vélo mais du vent ouais, il faut prendre chez les autres enfin bref. Moi ca me fait toujours délirer d'y aller comme avec mon ancien v10, on dirait qu'il venait de croiser ET pareil chez mondovélo, lorsque tu demandes si il savent où je peux chopper un roulement en urgence ils savaient même pas que le v10 était de chez santa!
PJR11
PJR11

inscrit le 20/10/09
52 messages
Ce sont des généralistes, normal... quand je bossais chez Decath (4 mois pas plus... ouf) le responsable m'avait demandé de ne plus mettre mon Kona dans le rayon au milieu des bikes en sortie de carton, les clients venaient le voir... mort de rire. Le problème de decath ou des franchisés, c'est que des fois ils ont pas trop de culture en dehors de leurs marques... (et ils veulent pas je pense...)donc le V10 c'est OVNI pour eux c'est sûr... Sinon, ils copient mais je ne pense pas que chez décath ils achètent des cadres sur catalogue sous traitant taiwanais... ou s'approvisionnent directement chez d'autres... ce sont des concepteurs... wouaahhhh ça fait rêver !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah chez DKT, ça dépend sur qui tu tombes... Soit t'as à faire à des passionnées VTT ou routard; ou des fois (en majorité) t'as à faire as un "branquignol" que l'on n'a même pas formé correctement (en gros tu vends du Vitamin et du Btwin, avec des accésoires, le reste tu passes à un collègue)... Après, tout le monde à ses limites... on ne peut pas connaitre tous sur tout... (surtout chez des généraliste). Après c'est sûr... se pointé avec un V10 dans un DKT... c'est qu'il y a un souci aussi...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
a quand du fox cher D4? :D
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
"MadRider974" disait:
Bah chez DKT, ça dépend sur qui tu tombes... Soit t'as à faire à des passionnées VTT ou routard; ou des fois (en majorité) t'as à faire as un "branquignol" que l'on n'a même pas formé correctement (en gros tu vends du Vitamin et du Btwin, avec des accésoires, le reste tu passes à un collègue)... Après, tout le monde à ses limites... on ne peut pas connaitre tous sur tout... (surtout chez des généraliste). Après c'est sûr... se pointé avec un V10 dans un DKT... c'est qu'il y a un souci aussi...
C'est claire que te ramener avec un vélo qui coute tout le rayon vélo de d4 y a un problème^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Pinky07" disait:
Quand ils arriveront à produire en masse... Mettre un périphérique sûr un bike, sur le plan financié, c'est facile... Après faut gérer l'approvisionnent, le SAV, la formation (diagnistique SAV, Vente(argument)... Déjà que Tribe (SAV Fox France) est à la ramasse pour 3 fourches 2 amortos... alors si en plus il faut qu'il se tappe le SAV d'un pilier de la distribution... on est pas prêt de revoir le matos
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"MadRider974" disait:
"Pinky07" disait:
Quand ils arriveront à produire en masse... Mettre un périphérique sûr un bike, sur le plan financié, c'est facile... Après faut gérer l'approvisionnent, le SAV, la formation (diagnistique SAV, Vente(argument)... Déjà que Tribe (SAV Fox France) est à la ramasse pour 3 fourches 2 amortos... alors si en plus il faut qu'il se tappe le SAV d'un pilier de la distribution... on est pas prêt de revoir le matos
Tribe c'est parmi les plus gros branleurs de la distribution dans le vélo... 3 mois pour ma fourche!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
aaaaaaaaaaaaaa moi aussi je me suis déjà pointé avec mon glory dans decath !! une belle crevaison tout le matos pour réparer et pas de démonte pneus trop drôle ! surtout les autres clients qui découvrent être sur une autre planète en voyant mon bike vraiment fat !! glory FR monté avecs des maxxis en 26x2.7 !!! et surtout pour moi en région parisienne !!! a se pisser de rire !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
"MadRider974" disait:
"Pinky07" disait:
Au décath près de chez moi, il vendent par l'intermediaire de l'atelier tout les produit tribe (dont fox) et savoye.. les purges de fourches, etc, sont fait au magasin.. bon j'avoue le mécano, c'est un de mes potes qui roule en enduro/Fr bien comme il faut fou de prépa de suspat.. mais tout ça pour dire que ça existe..
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"Pinky07" disait:
"MadRider974" disait:
C'est claire que te ramener avec un vélo qui coute tout le rayon vélo de d4 y a un problème^^
Aucun j'avais crever sur un spot pas loin et j'avais pas de pompe pour regonfler alors je suis allez en acheter une
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Au décath près de chez moi, il vendent par l'intermediaire de l'atelier tout les produit tribe (dont fox) et savoye.. les purges de fourches, etc, sont fait au magasin.. bon j'avoue le mécano, c'est un de mes potes qui roule en enduro/Fr bien comme il faut fou de prépa de suspat.. mais tout ça pour dire que ça existe..
C'est sûr, on peut gérer des fournisseurs en direct encore faut il que la paperasse administrative/financière/informatique soit bien répercuter là ou il faut! Concernant les purges de freins/fourches faut juste avoir les outils (idem pour la formation; sachant que Avid,Hayes, RS c'est pas bien difficile à purger).
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"MadRider974" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
C'est sûr, on peut gérer des fournisseurs en direct encore faut il que la paperasse administrative/financière/informatique soit bien répercuter là ou il faut! Concernant les purges de freins/fourches faut juste avoir les outils (idem pour la formation; sachant que Avid,Hayes, RS c'est pas bien difficile à purger).
Marzo aussi
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
"Nico.tmm" disait:
"Pinky07" disait:
"MadRider974" disait:
Aucun j'avais crever sur un spot pas loin et j'avais pas de pompe pour regonfler alors je suis allez en acheter une
En général il on le droit de te prêter l'air et la rustine xD
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nico.tmm" disait:
Marzo aussi
Aussi, surtout pour les cartouches ouvertes. Mais je parlais plus précisément par rapport aux matos montés sur les B'twin des gammes actuelles.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Comme certains l'ont dit !! chez décath il y a du très bon !!! Super surpris du service décath à la FREERAID dernière !! tous dispo même avec le monde de dingue et super rapide au service atelier !! mon pote avant de partir se fait monté sa roue arrière de sont VP-free (moyeu-rayons-cerclage) à culture vélo corbeil !! le plus grand culture vélo de france !! il récupère sa roue tout content de partir ! il roule avec une heure ou deux en balade pour travailler la tension de la roue avant de partir ! une fois tous arrivés sur places ont s'installe et hop l'envie était tellement là qu'ont est parties rouler sur deux trois singles !! donc je roule derrière lui et là je vois sa roues arrière bouge dans tout les sens !! lui tellement à fond il a même pas capter que sont pneu frottait contre le cadre !! arrivée en bas il voit sa roue dégoûte et énervé on part voir quelques stand équiper pour !! et surprise personne ne voulais s'en charger apart décath qui la pris tout de suite et en 15 minutes !! donc enfaîte le mec de décath nous dit que le mec qui lui a monté la roue avais fait sa comme un porc !! il lui a enfaîte juste changer les rayons sans changer les têtes toutes déjà bien usée !! MERCI CULTURE VELO CORBEIL POUR SE TRAVAIL DE MERDE !!! comme quoi même les grandes enseignes du cycles sont une belle bande d'incapables !! Moi quand je connais pas je ne touche pas !!! ou je m'entraîne sur du matos à détruire !! Si des mec de décath sur place se reconnaissent ! :: merci encore les mec !! vous nous avez sauvé notre freeraid tant attendu !!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"Pinky07" disait:
A mon Decath', tu peux commander du Fox, Xfusion, Rock Shox ... ils font meme les prépa ^^
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Dans tous les dkt il y a des gros vélo en atelier ...