NBF-Ronron
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inscrit le 30/11/00
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"Kona.shred.67" disait:
"JCS66" disait:
Bonjour, @DH91 @metal95 Ce n'est pas bien de prendre des photos sur le net sortie de leur contexte, et ensuite de traiter les gens de kéké !!! Ce vélo c'est moi qui l'ai conçu, je ne peux pas me laisser traiter de kéké par des bouffons qui n'y comprennent rien. Ce vélo a pour but de remplacer la voiture dans mes déplacements inférieur à 15 km (plus écologique, si bien sur ça vous parle). Pourquoi un 6FR, tout simplement parce qu'il a de bons freins, une suspension qui supporte du poids, pas mal de débattement, encaisse bien la vitesse et est relativement pas chère. Voilà, désolé pour ce HS, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire. Merci.
Gratiné toi... C'est quoi ton usage? Du VTT au moins? Parceque ton vélo, tel qu'il est est parfait pour rester au salon, il ne sert à rien :oops: 700€ le vélo de base, plus baterie etc... On arrive au prix d'un Matra Flambant neuf, fiable, garanti sans bidouille, 2X plus léger etc. Et si pédaler 15km demande une assistance, on touche le fond. Bientot je vais acheter des rollers à moteur pour me déplacer dans le magasin où je bosse. Continues à écrire, tu me fais (trop) rire
J'avoue. JSC66, tu devrais réétudier ton prototype et surtout le vélo qui te sert de base. Un rigide ou un ts de faible débattement encaissera tout aussi bien ton poids, sera plus nerveux, permettra une meilleur transmission de la puissance. L'augmentation du débattement est plutot mauvais pour la transmission de puissance. L'argument des freins ne me semble pas très convaincants, surtout que je ne pense pas que tu t'amuses à faire de grosses descente pour aller au taf avec une transmission qui ne supportera pas les mauvais traitements, donc des freins de xc en disque hydrau sont tout à fait suffisant.. Fin bref, ça a pas l'air tout à fait optimal tout ça.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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je suis d'accord prends un bon petit XC bien light et sa iras beaucoup mieux tu n'auras pas besoin de moteur ;D
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
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J'admire le travail réalisé mais quand même ! Pas être capable de faire 15km à vélo faut pas pousser ! achète toi un solex ! Pour moi c'est bien du KéKé STYLE et rien d'autre !! Et parler du coté écologique du système... nan là tu t'enfonce !! Il est clair que je pollue carrément moins que toi voir rien du tout avec seulement la force de mes jambes! Et pour finir prendre un FR6 alors que chez décath il y a une gamme urbain bike bien moins chère et bien plus light pour aller au travail c'est du gros n'importe quoi !! enfin bref...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par DH91, 16/02/2010 - 18:45
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Matos : 1 avis
Ah oui j'ai pas fait tres attention au 15km... Et la ça change la donne vu que t'as pas besoin de freins endurants par exemple,un crosscountry ou meme mieu vu que je pense pas que tu bosses dans des chemins,un route serait bien mieu adapté et plus ecolo vu que tu as l'air d'y tenir :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
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"duffman" disait:
Ah oui j'ai pas fait tres attention au 15km... Et la ça change la donne,un crosscountry ou meme mieu vu que je pense pas que tu bosses dans des chemins,un route serait bien mieu adapté et plus ecolo vu que tu as l'air d'y tenir :wink:
Mais la on entame le coeur du probleme : pour limiter l'usage des batteries il faut du leger -> carbone donc pas ecolo si c'est pas leger, les batteries se dechargent plus, donc faut les recharger + souvent -> pas ecolo Conclusion va a pied, prend le bus (le moyen de transport motorise le moins polluant), ou alors pedale sur un velo de course !!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Un 6fr pour faire des déplacements urbains ? lol ? bien joué le vendeur :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"berlioz78" disait:
bien joué le vendeur :lol:
Tout un art 8)
JCS66
JCS66

inscrit le 16/02/10
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Super, j'ai affaire a des gens qui savent tout sur tout ...... vous êtes trop fort... Des tu devrais faire ci, tu devrais faire ça, c'est très facile avec la langue. Pour ce qui est du choix du vélo, il a été étudié, et ça ne m'a pas pris dix minutes, alors les reflexions rapides (sans analyse profonde des différents problème à résoudre) je m'en passe volontiers. Je travaille à 15 km de chez moi en passant par une traverse assez cassante, je ne voulais pas arriver au boulot en sueur. De plus avec ce système, je met autant de temps qu'avec une voiture. J'ai un retour sur investissement sur 1 ans et demi. Et le velo file quand même à plus de 40 Km/h sur terrain cassant (si je le souhaite), d'où le choix du FR6 et non pas d'un rigide. De plus je ne vois pas pourquoi le fait de choisir ce vélo vous dérange... Et il m'est arrivé de faire quelques petites descentes tranquilles avec celui-ci (sans grande prétention certe) ce qui ne gâche rien (j'ai aussi fait la monté avant de faire la descente). Pour ce qui est du rendement du vélo, de la techno de la batterie etc..., ça n'a pas été fait à la légère non plus. Arrêter de croire que les gens qui ne sont pas de votre avis soient forcement des cons ignorants. Je dis juste, ne critiquez pas sans savoir !!! J'espere avoir éclairé la lanterne de certains, pour les autres ......
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Ouep je comprends le choix maintenant, c'est juste qu'a première vue sans avoir l'explication, un fr6 pour de la ville ça paraissait... bizarre.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"JCS66" disait:
Super, j'ai affaire a des gens qui savent tout sur tout ...... vous êtes trop fort... Des tu devrais faire ci, tu devrais faire ça, c'est très facile avec la langue. Pour ce qui est du choix du vélo, il a été étudié, et ça ne m'a pas pris dix minutes, alors les reflexions rapides (sans analyse profonde des différents problème à résoudre) je m'en passe volontiers. Je travaille à 15 km de chez moi en passant par une traverse assez cassante, je ne voulais pas arriver au boulot en sueur. De plus avec ce système, je met autant de temps qu'avec une voiture. J'ai un retour sur investissement sur 1 ans et demi. Et le velo file quand même à plus de 40 Km/h sur terrain cassant (si je le souhaite), d'où le choix du FR6 et non pas d'un rigide. De plus je ne vois pas pourquoi le fait de choisir ce vélo vous dérange... Et il m'est arrivé de faire quelques petites descentes tranquilles avec celui-ci (sans grande prétention certe) ce qui ne gâche rien (j'ai aussi fait la monté avant de faire la descente). Pour ce qui est du rendement du vélo, de la techno de la batterie etc..., ça n'a pas été fait à la légère non plus. Arrêter de croire que les gens qui ne sont pas de votre avis soient forcement des cons ignorants. Je dis juste, ne critiquez pas sans savoir !!! J'espere avoir éclairé la lanterne de certains, pour les autres ......
T enflammes pas comme ca !!! C'est juste que le choix du velo semble tout a fait inaproprie vu que tu n'as bien voulu dire que la moitie des choses. De plus je continue a dire que mecaniquement le tout suspendu et le systeme d'entrainement ..... bizarre l'idee. Mais si tu as tout etudie aussi profondement, bien a toi et bon courage avec ton beau joujou PS : t as oublie les garde boue sur la bete pour pas arriver tout crotté !!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
"ZiEgFRiED" disait:
T enflammes pas comme ca !!!
Ici les mecs qui s'enflamment, c'est les forumeurs "habitués" JCS66, il lui a quand même été dit qu'il peux arrêter de vivre, qu'il trop rire, qu'il dois arrêter d'écrire sur les forums, qu'il s'enfonces... parce qu'il a eu le malheur de pas expliquer en long et en large ce qu'il fait avec son vélo... Sa réponse est très calme et constructive au vu des posts précédents.
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
"JCS66" disait:
Super, j'ai affaire a des gens qui savent tout sur tout ...... vous êtes trop fort... Des tu devrais faire ci, tu devrais faire ça, c'est très facile avec la langue. Pour ce qui est du choix du vélo, il a été étudié, et ça ne m'a pas pris dix minutes, alors les reflexions rapides (sans analyse profonde des différents problème à résoudre) je m'en passe volontiers. Je travaille à 15 km de chez moi en passant par une traverse assez cassante, je ne voulais pas arriver au boulot en sueur. De plus avec ce système, je met autant de temps qu'avec une voiture. J'ai un retour sur investissement sur 1 ans et demi. Et le velo file quand même à plus de 40 Km/h sur terrain cassant (si je le souhaite), d'où le choix du FR6 et non pas d'un rigide. De plus je ne vois pas pourquoi le fait de choisir ce vélo vous dérange... Et il m'est arrivé de faire quelques petites descentes tranquilles avec celui-ci (sans grande prétention certe) ce qui ne gâche rien (j'ai aussi fait la monté avant de faire la descente). Pour ce qui est du rendement du vélo, de la techno de la batterie etc..., ça n'a pas été fait à la légère non plus. Arrêter de croire que les gens qui ne sont pas de votre avis soient forcement des cons ignorants. Je dis juste, ne critiquez pas sans savoir !!! J'espere avoir éclairé la lanterne de certains, pour les autres ......
moi j'admire votre joujou respect à vous au moins vous faites de belles choses et ça c'est sympathique
JCS66
JCS66

inscrit le 16/02/10
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Bonsoir (pour ceux qui se couchent tard), en effet je n'ai pas expliqué les raisons détaillées de mon choix, cependant je ne voulais pas polluer le topic avec ce HS (et je m'en excuse car a priori c'est fait). Je ne pensais pas qu'il m'aurait fallut me justifier pour ne plus être la risée de certaine personne. Je dis juste de ne pas critiquer sans savoir (c'était le but de mon intervention, pas de me justifier). Maintenant si ça ne vous dérange pas (ou si vous êtes curieux) je peux entrer dans les détails, mais je pense que je ferai plus troller ce message qu'autre chose. @ZiEgFRiED: Au risque de passer pour quelqu'un d'irrécupérable aux yeux de certain :twisted: , si tu regardes bien les photos tu verras qu'il y à affectivement un garde boue, à l'avant (à l'arrière pas la peine, la batterie protège...). Et pour ceux qui saluent le travail, et qui font preuve de compréhension (il se reconnaitront :) ) je leur dis merci, ça fait toujours plaisir de ne pas se sentir seul.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
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Moi, perso, j'admire le travail, ca n'a pas du être très simple à concevoir...
Chapeau bas...
A l'école(d'archi) on m'a toujours dis que si on chipotait sur des détails c'est que le reste était parfait...
Donc t'en fait pas s'ils se disputent tous sur le pourquoi du comment t'as choisis un FR6, ca veut dire qu'ils ont rien à dire sur ton système moteur :)
Bonne route ;)
Modo
razgriz65
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salut autant j admire le travail...car quelque soit le bike, integrer un système comme tu l'as fait, n'est pas a la portée de 99% des gars qui t'on trashé jusque la(et je m inclue dedans au passage) autant je pense un peu aussi que le fr6 est exagéré,pas en tant que decath ...en tant que vélo de freeride je pense (sans calculs, je l avoue) qu'un vélo a fort débattement,gros poids,est pas top pour le rendement... et surtout plus cher qu un autre vélo qui aurait tout de même pu accepter le sur-poids j'aimerai , par curiosité,voir ce qu'est ta traverse cassante et aussi voir ce que donne ton montage a 40km/h dans du cassant, perso, ma définition du cassant, faut etre taré pour y aller a 40 a l heure,tout du moins je pense que ton montage se disloque, et que ta transmission ramasse des pierres jusqu'a la rupture... je pense quand même en définitive, que pour 15km, le ratio, prix /enmerdement/conception est plus avantageux avec un bon xc ou un all mountain, qu'avec un freeride modifié de la sorte surtout que pour le prix auquel ca a dû te revenir, tu peux avoir un vélo qui grimpe aux arbres... l'idée est bonne, le montage est bien fait...mais je pense que tu as quand même un peu peché sur le choix du bike... puis niveau écolo, vu que ca a ete abordé, 15km ca a jamais tué personne, par contre le recyclage d'une batterie..... quoi qu'il en soit, c'est quand même réelement mieux qu'une voiture
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis soit dit en passant, pour revenir sur le débat des pages precedentes, je prefere voir un 6fr employé a ca, plutot qu'appartenant a un blaireau de base qui va aller keketiser tel ou tel spot....
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
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Je trouve que le nouveau décath FR10 ne fait que confirmer ce topic pas vous ? bikezooka.com

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"Nico_1" disait:
Je trouve que le nouveau décath FR10 ne fait que confirmer ce topic pas vous ? bikezooka.com
Tu veux dire quoi par la?
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
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ben le syteme et la biellete ne te rappelle pas le moondraker de dh ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Matos : 1 avis
"Nico_1" disait:
ben le syteme et la biellete ne te rappelle pas le moondraker de dh ?
Bin oui mais c'est le but du post a la base,la premiere page... :lol: On comparait le fr10 au prayer de chez mondraker
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
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:lol: merde, j'avais compris le fr 10...
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
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Allez cadeaux Pour vos yeux !! http://is.pinkbike.com/p4pb4650115/p4pb4650115.jpg
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
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Mouaaarf, on reconntait bien décath avec leur étiquette prêt à rouler... Sont vraiment naze dans la section cycle et com quand même...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"Nico_1" disait:
Mouaaarf, on reconntait bien décath avec leur étiquette prêt à rouler... Sont vraiment naze dans la section cycle et com quand même...
Encore la petite etiquette ça passe,mais les catadioptres,la super sonnette et la selle aussi elegante que José Bové ça le fait beaucoup moins :lol:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
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C'est vrai que la sonnette ... Mais saviez vous que les catadioptres, les lumières et la sonnettes sont obligatoires lors de la vente (et de l'utilisation) d'un vélo ;)