Oui, autant pour moi, j’avais omis que les 2 compressions peuvent agir simultanement
Baptiste201420 (19 juil.) disait:Si je pouvais avoir deux BIKE je crois que je pendrais un furious. Donc un clash serais un bon compromis avec un montage à 15,5kg en taille L ca semble correct! à voir si c’est vraiment un playbike en park ..
Si tu veux un bike plus joueur pour du park et que tu roules essentiellement en spot ou en park, je te conseille le furious.
C’est un vrai jouet , et je crois que tu peux en louer un au Twinner de Chatel.
davelepec (20 juil.) disait:
Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.
En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .
Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.
C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.
Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.
davelepec (20 juil.) disait:
Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.
En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .
Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.
C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.
Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.
ratm54 (20 juil.) disait:
davelepec (20 juil.) disait:
Ratm54 pas sur pour l'analogie entre le début et fin de débattement et les vitesse de compression, c'est la vitesse de déplacement à l'instant t de la suspension (rapide si gros choc(impact/réception) lent si choc plus doux(mouvement de terrain et déplacement du pilote)) qui joue sur les sur les compressions à n'importe qu'elle position dans le débattement.
En général pour les déplacements lents de suspension l'huile circule par une lumière (trou réglable avec un pointeau= réglage basse vitesse) plus ou moins d'huile circule suivant le réglage on parle de réglage compression basse vitesse .
Pour les déplacements rapides de suspension le choc plus fort ouvre des clapets et suivant leur empilement on peut gérer la circulation de l'huile à travers eux pour le réglage de ce dernier en général c'est la précontrainte d'un ressort sur les clapets pour retarder ou avancer l'ouverture de ces clapets on parle de réglage compression haute vitesse.
C'est dans la transition basse et haute vitesse et l'empilement des clapets hautes vitesse que les sorciers préparateurs corrigent les défauts de nos suspensions.
Pour le Furious je vais bientôt mettre mon test je confirme ce que dit Baptiste201420 par contre ce ne sera pas le jouet idéal sur les pistes plus freeride et les noires pleine de racines de Châtel.
Comme quoi on lit tout et n'importe quoi sur les BV / HV ...
Il y a pas un article 26in qui détaile cela ?
ratm54 (20 juil.) disait:
ratm54 (19 juil.) disait:
Pour eviter de talonner c'est les BV. Pour les champs de mine type pierrier c'est les HV.
davelepec (20 juil.) disait:
Ratm54 oui il y'a beaucoup de confusion en terme de fonctionnement sur les suspensions c'est pourquoi c'est dur de s'entendre sur les conseils de réglages.
Oui l'explication sur Velovert confirme mes dires sur les compressions mais j'ai appris des trucs sur la détente.
Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.
Par contre si on me laissait le choix je prendrais plus un enduro bodybuildé(180mm et ressort arrière genre le clash) pour Super-Morzine et une bonne pelle mécanique pour refaire les GETS avec le potentiel de fou qu'ils ont .
davelepec (20 juil.) disait:
Ratm54 oui il y'a beaucoup de confusion en terme de fonctionnement sur les suspensions c'est pourquoi c'est dur de s'entendre sur les conseils de réglages.
davelepec (20 juil.) disait:
Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.
davelepec (20 juil.) disait:
Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.
davelepec (20 juil.) disait:
Le river gap dans la blue & rock ?
Oui j'ai bloqué la première année mais en fait c'est plus psychologique qu'autre chose juste un coup de pédale à mettre en sortie de la table et tu te mets long de 1/2m comme ça sur de pas se poser de l'autre coté.
eZAY (20 juil.) disait:
davelepec (20 juil.) disait:
Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.
Tu lui trouves quoi au river gap ? Je ne le trouve pas si méchant que ça, même si j'hésite à y aller à chaque fois, pour finalement ne pas le faire...
Par contre les noires j'ose même pas passer le panneau d'entrée
eZAY (20 juil.) disait:
davelepec (20 juil.) disait:
Baptiste201420 je confirme le Furious est l'arme absolu pour Châtel hormis les noires à droite du télésiège en montant peut être la ZougoulouKata mais perso je bloque au river gap.
Tu lui trouves quoi au river gap ? Je ne le trouve pas si méchant que ça, même si j'hésite à y aller à chaque fois, pour finalement ne pas le faire...
Par contre les noires j'ose même pas passer le panneau d'entrée
davelepec (20 juil.) disait:
HS ON
Tu fait toute la vorattachatak, la vink line, la voltage, komattautrail ?
Oui sauf certaine table de la Vink line je prend le kick le plus facile dur de trouver de la vitesse mais j'ai du mal sur les nouvelles tables en haut de la serpentine elles sont fats pour de la bleu, la komattautrail me fait flipper sur un drop à l'aveugle que je ne reprendrais plus jamais de ma vie car trop long, la Voltage j'ai le plus petit des RG et les doubles si je suis quelqu'un le reste je tiens à ma vie et je suis pas fan des que la hauteur dépasse les 3 mêtres j'ai 110kg qui s'écrase .
La Vorattachatak je bloque sur une bosse que mes pots prennent en triple après le road gap moi je la saute comme tout le monde en double.
Le river gap dans la blue & rock ?
Oui j'ai bloqué la première année mais en fait c'est plus psychologique qu'autre chose juste un coup de pédale à mettre en sortie de la table et tu te mets long de 1/2m comme ça sur de pas se poser de l'autre coté.
Le road gap dans la bleu du 2ème télèsiège ?
rien de compliqué juste que les 2 murs de virage en suivant de la nouvelle VINK line je bloque pour bien les prendre et souvent jee coupe comme un porc.
eZAY je bloque sur le River Gap de la Zougouloukata car il dépasse les 10m que la réception est plate que l'élan est tendu et que je pense que tu confonds avec celui de la people sous le télésiège que tout le monde saute car même le drop d'entrée n'est pas évident de cette piste.
Par contre j'ai fait toutes les autres noires et je pense qu'un vélo plus linéaire genre canapé comme un Lapierre DH serai le top pour bouffer ces racines à pleine vitesse car même mon V3 DH tape dans tout les sens.
HS OFF
Je trouve dommage que Commencal nous sorte pas un VAE sur le cadre du CLASH ça concurrencerai un peu plus le Kenevo car le Metapower est trop sage comme sa copie musculaire le meta V4.
Kiki23600 (19 juil.) disait:
Euh non c'est le contraire, HV pour les gros impact et donc eviter de talloner et BV pour les petits impacts et avoir une suspension plus ou moins sensible
Kiki23600 (21 juil.) disait:
Le pivot a changer, sa prends du "jeu" invisible pour toi mais dés que des contraintes fortes y sont exercés sa craque. Je sais pas jusqu'ou sa peut aller mais j'ai bien peur que si tu ne fait rien et que sa s'aggrave ton pivot pourrait bien se dessertir du té...
Donc changement du pivot en garantie pour ma part et je crois qu'ils ont aussi changé le té
Demmonx (22 juil.) disait:
Sur les premières séries de pike 2015 c'est récurent comme soucis aussi, j'ai eu le soucis, ratm aussi, et un ami aussi sur son v3
ils changent l'ensemble té / pivot / plongeurs
inscrit le 25/06/18
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