davelepec (25 nov.) disait:
ratm54 (25 nov.) disait:
Demmonx (25 nov.) disait:
Ça sent les gens qui roulent en bikepark avec un bike d'enduro
Possible. Bon après je crains que c'est ce que je dit depuis le début c'est que le dimensionnement de ces vélos (clash, capra, torque, spindrift) n'est pas adapté pour une pratique régulière en freeride ou pire encore en bikepark sauf pour des gabarit comme le tien ...
Le problème est autre c'est que les bikepark qui ont la cote(Chatel/Morzine/Evobikepark/Lac Blanc) sont de plus en plus propres/larges roulants, et ces enduros bodybuildés impressionnant niveau cinématique et stabilité dans le rapide que tout le monde veut rouler avec partout.
Mais comme tu dis niveau dimensionnement tu ne peux pas avoir un vélo de 170/180mm avec une TDS, des freins en 200mm et une K7 avec un pignon de 50 qu'il pèse moins de 15,5kg avec les pédales, et un vélo qui encaisse des chocs de bikepark avec un usage régulier.
Je pense que vous manquez de recul et que vous ne regardez que depuis votre grand gabarit qui sollicite beaucoup les vélos.
L'évolution de la résistance et en même temps de la légèreté est énorme depuis 20 ans.
Actuellement tout monté, un Dh alu ou carbone fait quasiment le même poids qu'un Freeride alu ou carbone ( je ne dis pas " enduros bodybuildé" , ça me dérange).
A part la cassette, la tds télescopiques et la simple té, qu'est ce qui différencie au niveau du montage?
Qu'est-ce qui voudrait que le Dh de 16,5 kg soit solide et le Freeride ou enduro de 15,5 kg soit fragile?
Je ne pense pas que soit sous dimensionné tant que ça les cadre des Freeride et de certains enduro.
inscrit le 6/4/09
2281 messages