jolie le saut !
Tit_Ben ( 1 nov.) disait:
Par contre j’ai roulé le temps d’une descente avec un mec qui fait les enduros, il m’a plié en me disant « tu roules à l’ancienne toi : 27,5 et pédales plates »
Ptit con ! J’étais en 26 y’a 3 mois !
Ahlala les modes
J’ai fignolé le test du coup, (je ne sais plus qui le voulait pour occuper ses soirées)
26in.fr
Bonne lecture !
jholamoule ( 1 nov.) disait:oui tout à fait ! Y’en a toujours un pour dire où je roule, vous êtes au top !
C'est le cruvelier a Gémenos que je reconnais sur ta photo tit ben ?
jholamoule ( 1 nov.) disait:
Heee oui je suis du coins mais je roule plus vers la bouilladisse - regagnas
ratm54 ( 6 nov.) disait:
Franchement sympa le test.
lI y a pas mal de remarques qui sont lié à ton poids (freins) et a ta pratique (token). En même temps c'est un peu le but des tests
Tu dit que le Canyon est aspetisé c'est assez rigolo parce que canyon a publié récemment une enquète sur la perception qu'avait les rider de la marque. Dans les questions transpirait les réponses à savoir canyon est une marque à l'allemande avec de bon produit mais par forcément fun et que Commencal est une marque fun. Perso je pense que c'est surtout de la stratégie marketing. Commencal communique a fond avec des vidéos djeuns et décalé qui font mouche. Il y a un point ou Commencal me semble vraiment au dessus des allemands (canyon, yt) et qui n'est pas marketing pour le coup c'est leurs peintures qui sont souvent très réussi alors que les peintures allemandes comment dire c'est ....allemand Les peintures des derniers furious sont franchement magnifique ! Dommage que leur garantie est médiocre et que leur rapport qualité prix est pas terrible et ca c'est pas du marketing...
Tommtomm26 ( 6 nov.) disait:
Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..
davelepec ( 6 nov.) disait:
Tommtomm26 ( 6 nov.) disait:
Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..
C'est vrai pour beaucoup de vélo pas forcément pour le Commencal clash, la cinématique de cadre idéale pour un vélo couteau suisse n'existe pas, mais pour un mec qui veut envoyer en bikepark avec un enduro et qui pèse un peu je vais l'aiguillé plus sur un Capra ou un Torque qu'un Clash car ils sont plus progressifs.
Tommtomm26 ( 6 nov.) disait:
Le constat que je tire aussi de ton test c’est qu’un mec de 80kg qui envoie en bikepark aura du mal à trouver ( sans prépa) un bon compromis niveau suspension sur un entrée de gamme ..
Tit_Ben ( 6 nov.) disait:
Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !
ratm54 ( 6 nov.) disait:
Tit_Ben ( 6 nov.) disait:
Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !
Ce genre d'information il faudrait les remontés direct quand tu les apprends car cela peut nous orienter quand on conseille un vélo !
J'ai eu ce retour également mais a priori il ont modifié les biellettes en 2019. Par contre je ne sais pas si cela a résolue le problème.
Canyon entre les bases du spectral et les biellettes du torque il déconne complètement. Je ne comprends pas comment on peut se louper aussi lourdement .... C'est quoi trop de temps pour renvoyer un vélo et a quelle période ?
A priori le torque 2020 et le strive 2020 sorte en janvier. Je me demande s'il ne vont pas fusionner les deux vélos pour simplifier la gamme.
ben.durham ( 6 nov.) disait:
bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un clash origin 2019, occaz, je suis lourd 90kg, c'est vrai que pour usage bûcheron, c'est pas facile les réglages des suspats, j'ai galéré un moment. venant d'un furious2017 , j'ai essayé de retrouver ces réglages mais pas évident. je vais passer par novyparts pour un splug, après je ne connais pas assez l'es fourches à air pour en discuter précisément.
mais j'ai trouvé rapidement du plaisir, rouler aussi vite qu'avec le furious et le même problème pour ces vélos d'entrée de gamme , les freins...je viens de poser des zee pour me ralentir.
ChapiChapo06 ( 7 nov.) disait:
Montagne plate comme dans les Alpes? Gros lol quand même
inscrit le 25/04/13
15K messages