Je comprends mieux, dans les Alpes maritimes, c'est très pentu. C'est court mais très pentu
Tit_Ben ( 7 nov.) disait:
ratm54 ( 6 nov.) disait:
Tit_Ben ( 6 nov.) disait:
Sur les autres marques VPC j’ai un pote qui a commandé un Canyon dans le même temps, problème d’axe 2 retours en SAV, il a fini par demander un remboursement et est parti chez YTI car Canyon met trop de temps à renvoyer les bike à chaque fois. Comme quoi... qualité allemande c’est pas si net !
Ce genre d'information il faudrait les remontés direct quand tu les apprends car cela peut nous orienter quand on conseille un vélo !
J'ai eu ce retour également mais a priori il ont modifié les biellettes en 2019. Par contre je ne sais pas si cela a résolue le problème.
Canyon entre les bases du spectral et les biellettes du torque il déconne complètement. Je ne comprends pas comment on peut se louper aussi lourdement .... C'est quoi trop de temps pour renvoyer un vélo et a quelle période ?
A priori le torque 2020 et le strive 2020 sorte en janvier. Je me demande s'il ne vont pas fusionner les deux vélos pour simplifier la gamme.
Alors je crois que c’ était un Strive (mais le doute, ma bite ) un enduro en 29 en tout cas, et il avait des soucis en Juillet de cette année notamment, si j’ai bien compris un probleme d’axe « caché » ou peu accessible qui se desserre (???), et qui abime la base ou un truc dans le genre, du coup le vélo part en SAV après 1 sortie, revient genre 3 mois après, bim la base est rayée, mon pote roule un peu le renvoie, et là re-3 mois genre, et puis il a abandonné par absence de nouvelles.
Comme si ils gardaient le cadre en vue de changements de conception, ou qu’ils n’avaient plus les pièces ou le temps à cause du SAV saturé ? (Spéculations)
En Octobre il a acheté finalement le YT Jeffsy 29 il en est content.
C’est genre le mec qui fait 3 sorties de 40 bornes par semaines, un camé, donc il était fou d’attendre aussi longtemps ! Il a meme roulé le vélo de sa femme en attendant !
Et c’était son 3eme Canyon, il adorait la marque jusque là.
Si ça peut servir.
ratm54 ( 7 nov.) disait:
Moi c'est des retours sur les biellettes du torque que j'ai eu. En 29 c'est le strive. Je n'ai eu aucun retour sur le strive. En même temps je ne sais pas s'il s'est vendu des masses.
Pour le reste se genre de retour lenteur au sav on voit un peu chez tous le monde. Sur le topic de la garantie quelqu'un a descendu le sav yeti. Donc a mon avis il y a toujours des expérience négative.
Ma stratégie c'est de déclarer le problème direct au sav. L'année dernière quand j'ai recu le sender au bout de 2 sorties je me suis rendu compte que le ressort frottait sur le cadre. Après quelques échanges il m'ont répondu qu'il fallait le retourner très rapidement. On était fin mai soit en pleine saison de bikepark. Je leur ai gentille ment répondu qu'il reverrait le cadre en octobre après la saison de bikepark. Ils ont insisté mais je n'ai pas renvoyé le vélo. Bon j'ai quand même galéré parce que l'amortisseur c'est dévissé et a perdu un peu d'huile aux orres la 2eme semaine fin juillet et impossible de trouver quelqu'un pour l’entretenir mais j'ai quand même pu rouler toute la saison !
Bref règle numéro 1 quelque soit la marque, quand c'est possible ne pas renvoyer le vélo pendant la haute saison.
De plus j'ai l'enduro en spare
Sinon quelquesoit la marque il ne faut pas se faire trop d'illusion en juillet aout c'est chaud pour que le sav bouge vite.
Tommtomm26 ( 7 nov.) disait:
Le mien. Remplacement des freins pour du mt5, garde boue slicy et stickers de fourche et d'amortisseur rouge
content.26in.fr
Celle là avec les oeillets des magura rouge......
content.26in.fr
vespasien disait:
Pas jeune je pense en effet, depuis sa sortie il y a a peine 2 ans, j'ai croisé 5/6 commencal Clash fissurés, certe les bonhommes roulent fort... mais bon... alors un cadre qui pète après plus de 4/5 ans je pense, utilisation régulière, même sans envoyer, cette partie du cadre est en contrainte du fait de la cinematique...pas forcément très étonnant.
Demmonx (25 nov.) disait:
Ça sent les gens qui roulent en bikepark avec un bike d'enduro
ratm54 (25 nov.) disait:
Demmonx (25 nov.) disait:
Ça sent les gens qui roulent en bikepark avec un bike d'enduro
Possible. Bon après je crains que c'est ce que je dit depuis le début c'est que le dimensionnement de ces vélos (clash, capra, torque, spindrift) n'est pas adapté pour une pratique régulière en freeride ou pire encore en bikepark sauf pour des gabarit comme le tien ...
inscrit le 23/10/14
1974 messages