kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
J'ai recu mon pédalier et j'attends mes nouveaux freins . Je mets des photos dès que possible :D
Tu mets quoi comme pédalier et comme frein? J'ai commencé à rouler avec le mien. C'est un jouet même en taille L.
kampfar
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inscrit le 21/10/08
3927 messages
"commencal_05" disait:
salut les voltageux ;) je pence me prendre le voltage fr10 de 2011 est ce que vous savez si il est disponible et pas en rupture comme l'année précédente? et est-ce que quellqu'un du forum en as un? :) merci a vous et bon ride !
Plusieurs magasins que j'ai visité attendent les FR 2011. Donc peu de risques immédiat de rupture sur la 1ère livraison.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"kampfar" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
J'ai recu mon pédalier et j'attends mes nouveaux freins . Je mets des photos dès que possible :D
Tu mets quoi comme pédalier et comme frein? J'ai commencé à rouler avec le mien. C'est un jouet même en taille L.
Un Slx pour le pédalier et des elixir Cr pour les freins :D
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Mr. BuldogCrew.....les elixir cr c'est bien....mais c'est la grosse m**** a purgé et je sais de quoi je parle...ahah après ils sont plus lourds que les saint...enfait les saint c'est le must hihi...meme si j'en ai pas ahah
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
J'ai acheter un dhx rc2 comme neuf pour 190€ aujourd'hui, sa a l'air d’être de la bonne marchandise. Par contre j'avais fissurer mon bras arrière il y a un peu plus d'un mois mais j'ai reçu le nouveau bras avec les roulement il y a deux semaine. Le service après vente est très réactif. Il me reste plus qu'a remonter tous sa et trouver une patte pour amortisseur en 240mm d'entraxe. Si quelqu'un en a une a vendre sa m’intéresse.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"stif_rider" disait:
Mr. BuldogCrew.....les elixir cr c'est bien....mais c'est la grosse m**** a purgé et je sais de quoi je parle...ahah après ils sont plus lourds que les saint...enfait les saint c'est le must hihi...meme si j'en ai pas ahah
Je m'en fou c'est pas moi qui m'occupe des purges :lol: :lol: :lol:
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
Salut comme vu plus haut je vends mon voltage, mais je pense aussi vendre séparement s il faut Fourche Domain utilisée 15 minute Amortisseur Marzzochi Rocco utilisé 15 minute Fourche TOTEM JAIMAIS ROULEE NEUVE DE NEUVE Amortisseur FOX DHX RC JAMAIS ROULé NEUF DE NEUF 3 logueur de pattes amortisseurs scott neuve et patte axe de 12
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
salut a tous j'aurai aimé savoir si vous aviez eu des échos par rapport au voltage fr20 de 2011 monté avec la rock shox boxxer ? rapport équipement/ prix et tout se qui va avec ? je vous met un montage de comment il est monté, je l'ai pas trouvé sur internet, pars que c'est une édition limité :arrow: http://img89.imageshack.us/img89/6886/file1284.jpg Merci d'avance pour les renseignements :D
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Niveau qualités prix c'est sur qu'avec la boxxer c'est le top :wink:
ty2session
ty2session

inscrit le 13/05/10
21 messages
il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Niveau qualités prix c'est sur qu'avec la boxxer c'est le top :wink:
Nuançons quand même.. Boxxer RC / Domain RC: * Même gestion hydraulique et précontrainte. * Boxxer RC: - 450gr environ * Domain RC: plus rigide car plongeurs en acier (et surement plus résistant aux impacts)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
Domain RC: plus rigide car plongeurs en acier (et surement plus résistant aux impacts)
Ca c'est pas dit... L'alu etant plus rigide que l'acier deja... Puis si ça marchait comme ça fourches de FR:DH seraient toutes en acier,pourtant quand on monte dans les gammes c'est alu/alu ou alu/magnesium pour les fourches
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
"ty2session" disait:
il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
donc en gros je serais un chanceux quand j'aurai ce bike !! :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"duffman" disait:
"MadRider974" disait:
Domain RC: plus rigide car plongeurs en acier (et surement plus résistant aux impacts)
Ca c'est pas dit... L'alu etant plus rigide que l'acier deja... Puis si ça marchait comme ça fourches de FR:DH seraient toutes en acier,pourtant quand on monte dans les gammes c'est alu/alu ou alu/magnesium pour les fourches
Moi, je dis qu'il y a des cours de RDM à revoir...
"riderspurem" disait:
"ty2session" disait:
il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
donc en gros je serais un chanceux quand j'aurai ce bike !! :D
Chanceux si encore dispo... Les modifications concernant les composants peuvent changer à tout moment...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Madrider,au lieu de citer comme ça ou de proclamer ta verité en te basant sur des cours qu'on ne connait pas forcement,explique nous en quelques mots c'est toujours plus sympa et instructif :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"riderspurem" disait:
"ty2session" disait:
il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
donc en gros je serais un chanceux quand j'aurai ce bike !! :D
Il y a un membre du forum (section rhone alpes) qui a acheté le sien hier, Boxxer a la place de la Domain! :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour stiffrider les Elixir comme les Juicy sont très simples à purger (disons que j'interprète le manuel d'entretien) et pour BuldogbikeCrew si tu veux je t'expliquerai comment je fais pour les purger tip top en 10min :wink: .
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"kampfar" disait:
Pour stiffrider les Elixir comme les Juicy sont très simples à purger (disons que j'interprète le manuel d'entretien) et pour BuldogbikeCrew si tu veux je t'expliquerai comment je fais pour les purger tip top en 10min :wink: .
Ah ba merci :D Le jour ou j'ai besoin je te dit :wink: Merci kampfar :)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
kampfar...possible mais je parlais surtout des elixirs CR !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"MadRider974" disait:
Moi, je dis qu'il y a des cours de RDM à revoir...
"duffman" disait:
Madrider,au lieu de citer comme ça ou de proclamer ta verité en te basant sur des cours qu'on ne connait pas forcement,explique nous en quelques mots c'est toujours plus sympa et instructif :wink:
Faut que je dépoussière/déterre des cours d'y il y a 5/6 ans... pour faire un exposé (j'ai franchement pas le temps) Plus rapidement, y a wikipédia (fr.wikipedia.org
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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Matos : 1 avis
Salut à tous... Alors toujours autant satisfait de mon fr10, et ayant un peu d'argent qui va entrer tout bientot...je me tate à upgrader, compléter 2-3 choses... Quelqu'un a-t-il déjà rider le bike en 160 et 180 (avant)... y a-t-il une grande différence? Car il est actuellement monté en 180 avant (fox van 180rc2 2011)... cela est parfait pour le gros freeride/dh... mais je suis aussi un peu nostalgique de mon feu sx trail en 160... . Je le trouvais " plus slopestyle"... du coup j'hésite à me prendre une fourche en 160 (55RC3) pour me faire un montage "plus slope", pour des pistes comme la fluide de châtel par exemple... quitte à par la suite également y ajouter de temps à autre un amorto pour le passer en 130mm... mais début en 160/160. Quelqu'un peut-il me donner ses impressions? (j'aime bien rider dur je précise...). Sinon quelqu'un aurait-il tester la marzo 66rc3 evo 2011?
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"MadRider974" disait:
Moi, je dis qu'il y a des cours de RDM à revoir...
"duffman" disait:
Madrider,au lieu de citer comme ça ou de proclamer ta verité en te basant sur des cours qu'on ne connait pas forcement,explique nous en quelques mots c'est toujours plus sympa et instructif :wink:
Faut que je dépoussière/déterre des cours d'y il y a 5/6 ans... pour faire un exposé (j'ai franchement pas le temps) Plus rapidement, y a wikipédia (fr.wikipedia.org
Moi j'ai un peu de temps :wink: en effet c'est faux ce qu'avance duffman. en gros la rigidité d'un matériau est proportionnelle au fameux module d'Young E. E dépend des alliages de métaux mais bon l'acier a un module d'Young au moins deux fois supérieur à celui de l'alu. pour visualiser si tu prends 2 tubes de même section et même longueur et que tu mets la même masse au bout, le tube alu va plus plier que celui en acier. Sauf que l'avantage de l'alu c'est qu'il a une masse volumique deux fois plus faible que l'acier. Du coup sur les fourches bas de gamme on met de l'acier (pas cher, on est peinard c'est solide) et sur les fourches haut de gamme on baisse le poids, on optimise les épaisseurs de tube et on prend un matériau léger (alu, magnésium qui ont en plus des propriétés sympas pour la mise en forme (moulage)). pour terminer, la rigidité apparente de la fourche va aussi dépendre de la section du tube. eh oui on peut faire un tube creux d'alu plus rigide qu'un tube plein acier... bref plongeur acier c'est pas un gage de sécurité: on ne connait pas l'alliage, ni la section du tube les cours en question c'est mécanique, matériaux, résistance des matériaux
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
euh tu as bien dit que l'acier plie moins fort que l'alu ? on a pas dû avoir les même cours de physique.. :lol: (le tube en alu va même plutôt casser si tu met une masse trop importante ) Si on utilise des poutre en acier dans le bâtiment c'est justement pour la souplesse et la résistance dans le temps (à la casse notamment ) fin moi ce que j'en dit c'est que je suis content de mes plongeur en alu bien léger :lol::
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
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Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
euh tu as bien dit que l'acier plie moins fort que l'alu ? on a pas dû avoir les même cours de physique.. :lol: (le tube en alu va même plutôt casser si tu met une masse trop importante ) Si on utilise des poutre en acier dans le bâtiment c'est justement pour la souplesse et la résistance dans le temps (à la casse notamment ) fin moi ce que j'en dit c'est que je suis content de mes plongeur en alu bien léger :lol::
ah bon :D ?! ben pourtant c'est vachement plus facile de tordre un barreau d'alu qu'un en acier donc oui l'acier plie moins fort que l'alu(dis moi si tu n'es pas d'accord...) la flèche en bout de poutre est proportionnelle à (1/E) donc plus E augmente, plus 1/E diminue donc plus la flèche est faible! du coup pour pas te retrouver avec le plafond au rez de chaussée tu prends de l'acier pour tes poutres de structure batiment. tu dois confondre avec la résistance à l'allongement, je parlais bien sur de mettre une masse raisonnable (domaine élastique). enfin bon si tu veux parler rupture, l'alu a aussi une résistance à la rupture environ deux fois plus faible que l'acier, donc faudra mettre bien plus de poids sur ta poutre acier que celle en alu avant que ça lache faudra plus écouter en physique (et en rdm surtout) le prochain coup :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
euh tu as bien dit que l'acier plie moins fort que l'alu ? on a pas dû avoir les même cours de physique.. :lol: (le tube en alu va même plutôt casser si tu met une masse trop importante ) Si on utilise des poutre en acier dans le bâtiment c'est justement pour la souplesse et la résistance dans le temps (à la casse notamment ) fin moi ce que j'en dit c'est que je suis content de mes plongeur en alu bien léger :lol::
c'est pour leur élasticité qu'on utilise des poutrelles en acier plutôt qu'en alu, car à limite élastique équivalente (parcequ'on s'en fout de la résistance maximale, ce qui compte, c'est qjustement de pas rentrer dans le domaine plastique de déformation irreversible), une poutrelle en alu aurait une section énorme par rapport à de l'acier, et donc on perdrait énormément de place inutilement... (nic, t'imagines des poutrelles en ipn 4 fois plus grosses qu'actuellement?...). je l'avais déjà dit une fois mais je le redis ici(et basé sur de la constatation sur banc de mesure),: pour deux tubes de diamètre extérieur et d'épaisseur identique mais en matériaux différents, la différence de rigidité est négligeable, seul leur résistance à la limite élastique (et aussi leur résistance à la rupture) peut varier de façon notoire. c'est pourquoi généralement on a des cadres alu avec des tubes de plus grosses sections que des cadres aciers, avec des résistances à la déformation (limite élastique) comparable, mais des rigidités bien supérieures pour l'alu. tout n'est question que de structure et de dimensionnement des structures