"BuldogBikeCrew" disait:Tu mets quoi comme pédalier et comme frein? J'ai commencé à rouler avec le mien. C'est un jouet même en taille L.J'ai recu mon pédalier et j'attends mes nouveaux freins . Je mets des photos dès que possible
"commencal_05" disait:Plusieurs magasins que j'ai visité attendent les FR 2011. Donc peu de risques immédiat de rupture sur la 1ère livraison.salut les voltageux je pence me prendre le voltage fr10 de 2011 est ce que vous savez si il est disponible et pas en rupture comme l'année précédente? et est-ce que quellqu'un du forum en as un? merci a vous et bon ride !
"kampfar" disait:Un Slx pour le pédalier et des elixir Cr pour les freins"BuldogBikeCrew" disait:Tu mets quoi comme pédalier et comme frein? J'ai commencé à rouler avec le mien. C'est un jouet même en taille L.J'ai recu mon pédalier et j'attends mes nouveaux freins . Je mets des photos dès que possible
"stif_rider" disait:Je m'en fou c'est pas moi qui m'occupe des purgesMr. BuldogCrew.....les elixir cr c'est bien....mais c'est la grosse m**** a purgé et je sais de quoi je parle...ahah après ils sont plus lourds que les saint...enfait les saint c'est le must hihi...meme si j'en ai pas ahah
"BuldogBikeCrew" disait:Nuançons quand même.. Boxxer RC / Domain RC: * Même gestion hydraulique et précontrainte. * Boxxer RC: - 450gr environ * Domain RC: plus rigide car plongeurs en acier (et surement plus résistant aux impacts)Niveau qualités prix c'est sur qu'avec la boxxer c'est le top
"MadRider974" disait:Ca c'est pas dit... L'alu etant plus rigide que l'acier deja... Puis si ça marchait comme ça fourches de FRH seraient toutes en acier,pourtant quand on monte dans les gammes c'est alu/alu ou alu/magnesium pour les fourchesDomain RC: plus rigide car plongeurs en acier (et surement plus résistant aux impacts)
"ty2session" disait:donc en gros je serais un chanceux quand j'aurai ce bike !!il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
"duffman" disait:Moi, je dis qu'il y a des cours de RDM à revoir..."MadRider974" disait:Ca c'est pas dit... L'alu etant plus rigide que l'acier deja... Puis si ça marchait comme ça fourches de FRH seraient toutes en acier,pourtant quand on monte dans les gammes c'est alu/alu ou alu/magnesium pour les fourchesDomain RC: plus rigide car plongeurs en acier (et surement plus résistant aux impacts)
"riderspurem" disait:Chanceux si encore dispo... Les modifications concernant les composants peuvent changer à tout moment..."ty2session" disait:donc en gros je serais un chanceux quand j'aurai ce bike !!il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
"riderspurem" disait:Il y a un membre du forum (section rhone alpes) qui a acheté le sien hier, Boxxer a la place de la Domain!"ty2session" disait:donc en gros je serais un chanceux quand j'aurai ce bike !!il y a surtout que certain on été livre avec une boxxer car rock shox avait du retard dans ses livraison de domain double T et du coup il on fourni des boxxer a scott pour qu'il puisse livré leur vélo !!! donc pas d'édition limitée mais seulement des chanceux qui ont eu la joie de le recevoir comme ca !!!
"kampfar" disait:Ah ba merci Le jour ou j'ai besoin je te dit Merci kampfarPour stiffrider les Elixir comme les Juicy sont très simples à purger (disons que j'interprète le manuel d'entretien) et pour BuldogbikeCrew si tu veux je t'expliquerai comment je fais pour les purger tip top en 10min .
"MadRider974" disait:Moi, je dis qu'il y a des cours de RDM à revoir...
"duffman" disait:Faut que je dépoussière/déterre des cours d'y il y a 5/6 ans... pour faire un exposé (j'ai franchement pas le temps) Plus rapidement, y a wikipédia (fr.wikipedia.orgMadrider,au lieu de citer comme ça ou de proclamer ta verité en te basant sur des cours qu'on ne connait pas forcement,explique nous en quelques mots c'est toujours plus sympa et instructif
"MadRider974" disait:Moi j'ai un peu de temps en effet c'est faux ce qu'avance duffman. en gros la rigidité d'un matériau est proportionnelle au fameux module d'Young E. E dépend des alliages de métaux mais bon l'acier a un module d'Young au moins deux fois supérieur à celui de l'alu. pour visualiser si tu prends 2 tubes de même section et même longueur et que tu mets la même masse au bout, le tube alu va plus plier que celui en acier. Sauf que l'avantage de l'alu c'est qu'il a une masse volumique deux fois plus faible que l'acier. Du coup sur les fourches bas de gamme on met de l'acier (pas cher, on est peinard c'est solide) et sur les fourches haut de gamme on baisse le poids, on optimise les épaisseurs de tube et on prend un matériau léger (alu, magnésium qui ont en plus des propriétés sympas pour la mise en forme (moulage)). pour terminer, la rigidité apparente de la fourche va aussi dépendre de la section du tube. eh oui on peut faire un tube creux d'alu plus rigide qu'un tube plein acier... bref plongeur acier c'est pas un gage de sécurité: on ne connait pas l'alliage, ni la section du tube les cours en question c'est mécanique, matériaux, résistance des matériaux"MadRider974" disait:Moi, je dis qu'il y a des cours de RDM à revoir..."duffman" disait:Faut que je dépoussière/déterre des cours d'y il y a 5/6 ans... pour faire un exposé (j'ai franchement pas le temps) Plus rapidement, y a wikipédia (fr.wikipedia.orgMadrider,au lieu de citer comme ça ou de proclamer ta verité en te basant sur des cours qu'on ne connait pas forcement,explique nous en quelques mots c'est toujours plus sympa et instructif
"Nic_lestreeteur" disait:ah bon ?! ben pourtant c'est vachement plus facile de tordre un barreau d'alu qu'un en acier donc oui l'acier plie moins fort que l'alu(dis moi si tu n'es pas d'accord...) la flèche en bout de poutre est proportionnelle à (1/E) donc plus E augmente, plus 1/E diminue donc plus la flèche est faible! du coup pour pas te retrouver avec le plafond au rez de chaussée tu prends de l'acier pour tes poutres de structure batiment. tu dois confondre avec la résistance à l'allongement, je parlais bien sur de mettre une masse raisonnable (domaine élastique). enfin bon si tu veux parler rupture, l'alu a aussi une résistance à la rupture environ deux fois plus faible que l'acier, donc faudra mettre bien plus de poids sur ta poutre acier que celle en alu avant que ça lache faudra plus écouter en physique (et en rdm surtout) le prochain coupeuh tu as bien dit que l'acier plie moins fort que l'alu ? on a pas dû avoir les même cours de physique.. (le tube en alu va même plutôt casser si tu met une masse trop importante ) Si on utilise des poutre en acier dans le bâtiment c'est justement pour la souplesse et la résistance dans le temps (à la casse notamment ) fin moi ce que j'en dit c'est que je suis content de mes plongeur en alu bien léger :
"Nic_lestreeteur" disait:c'est pour leur élasticité qu'on utilise des poutrelles en acier plutôt qu'en alu, car à limite élastique équivalente (parcequ'on s'en fout de la résistance maximale, ce qui compte, c'est qjustement de pas rentrer dans le domaine plastique de déformation irreversible), une poutrelle en alu aurait une section énorme par rapport à de l'acier, et donc on perdrait énormément de place inutilement... (nic, t'imagines des poutrelles en ipn 4 fois plus grosses qu'actuellement?...). je l'avais déjà dit une fois mais je le redis ici(et basé sur de la constatation sur banc de mesure),: pour deux tubes de diamètre extérieur et d'épaisseur identique mais en matériaux différents, la différence de rigidité est négligeable, seul leur résistance à la limite élastique (et aussi leur résistance à la rupture) peut varier de façon notoire. c'est pourquoi généralement on a des cadres alu avec des tubes de plus grosses sections que des cadres aciers, avec des résistances à la déformation (limite élastique) comparable, mais des rigidités bien supérieures pour l'alu. tout n'est question que de structure et de dimensionnement des structureseuh tu as bien dit que l'acier plie moins fort que l'alu ? on a pas dû avoir les même cours de physique.. (le tube en alu va même plutôt casser si tu met une masse trop importante ) Si on utilise des poutre en acier dans le bâtiment c'est justement pour la souplesse et la résistance dans le temps (à la casse notamment ) fin moi ce que j'en dit c'est que je suis content de mes plongeur en alu bien léger :
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