stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Un pote à fait toute la face + la 8m du départ avec son Sx Baby Blue avec une 55 en 150 et un fox DHX5 Air donc ça devrais passer :lol:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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J'ai déjà fais pareil en sx justement :-)... mais bon j'avoue que la première de 8m à tasser la moindre :lol: Et ton pote il reste en 150mm tout le temps? il fait quoi comme genre de ride (à part the face) ?
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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"love_mtb" disait:
J'ai acheter un dhx rc2 comme neuf pour 190€ aujourd'hui, sa a l'air d’être de la bonne marchandise. Par contre j'avais fissurer mon bras arrière il y a un peu plus d'un mois mais j'ai reçu le nouveau bras avec les roulement il y a deux semaine. Le service après vente est très réactif. Il me reste plus qu'a remonter tous sa et trouver une patte pour amortisseur en 240mm d'entraxe. Si quelqu'un en a une a vendre sa m’intéresse.
moi, je les ait fait moi même :D http://imgcash5.imageshack.us/img820/8939/p1070673e.th.jpg et 80€ économisé 8)
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
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"R.I.P." disait:
J'ai déjà fais pareil en sx justement :-)... mais bon j'avoue que la première de 8m à tasser la moindre :lol: Et ton pote il reste en 150mm tout le temps? il fait quoi comme genre de ride (à part the face) ?
Salut RIP, Pour ton histoire de fourche j'aurais une autre idée à te proposer mais je suis pas sur que ça marche sur les Van ou alors avec des ressorts plus courts (ceux d'une 2010?!)... En tout cas, sur les Float 180 tu peux réduire le débattement de 180 à 130 par incréments de 10. si t'es bricolo et que tu démontes ta fourche tu peux faire 160 et 180 avec le même chassis, les cales doivent pas couter trop cher! Ce qui est sur, c'est que tu dois pouvoir réduire de 10 la Van et la passer au moins à 170 car y'a des bikes 2011 en 170 avec le chassis des 180. et 170 ça te fais un compromis entre 180 et 160 :wink:
stips
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inscrit le 19/04/09
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"R.I.P." disait:
J'ai déjà fais pareil en sx justement :-)... mais bon j'avoue que la première de 8m à tasser la moindre :lol: Et ton pote il reste en 150mm tout le temps? il fait quoi comme genre de ride (à part the face) ?
Ben Il passe partout avec à Châtel il a fait Black Shore + D'autre noire. Son style de ride c'est du fat Slopestyle , bon gap + Trick's , il est quand même plus freerideux que Slopestyleux ^^.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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Ha beau ca... ca ressemble pas à mal à mon programme :-). Sinon pour Serac, merci de la proposition, mais je suis plutôt tourné vers marzo en fait... je veux aucun débat...mais après plusieurs essais (totem, fox, marzo)... j'ai plus de feeling avec les marzo (du moins les anciennes :lol: . Je vais donc méditer sur le passage en 160... affaire à suivre :-). Sinon: ptit sondage...ceux qui se rappelle de mon bike... (fr10, guidon rf purple).... si je craque...violet ou gris la fourche? :-)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
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"maxkei" disait:
"love_mtb" disait:
J'ai acheter un dhx rc2 comme neuf pour 190€ aujourd'hui, sa a l'air d’être de la bonne marchandise. Par contre j'avais fissurer mon bras arrière il y a un peu plus d'un mois mais j'ai reçu le nouveau bras avec les roulement il y a deux semaine. Le service après vente est très réactif. Il me reste plus qu'a remonter tous sa et trouver une patte pour amortisseur en 240mm d'entraxe. Si quelqu'un en a une a vendre sa m’intéresse.
moi, je les ait fait moi même :D http://imgcash5.imageshack.us/img820/8939/p1070673e.th.jpg et 80€ économisé 8)
Moi aussi j'ai pensé a me les faire, mais j'ai ni les mesure, ni le matériel, donc si quelqu'un pourrait mesuré les sienne, après le matériel je trouverait.
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
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"love_mtb" disait:
"maxkei" disait:
"love_mtb" disait:
J'ai acheter un dhx rc2 comme neuf pour 190€ aujourd'hui, sa a l'air d’être de la bonne marchandise. Par contre j'avais fissurer mon bras arrière il y a un peu plus d'un mois mais j'ai reçu le nouveau bras avec les roulement il y a deux semaine. Le service après vente est très réactif. Il me reste plus qu'a remonter tous sa et trouver une patte pour amortisseur en 240mm d'entraxe. Si quelqu'un en a une a vendre sa m’intéresse.
moi, je les ait fait moi même :D http://imgcash5.imageshack.us/img820/8939/p1070673e.th.jpg et 80€ économisé 8)
Moi aussi j'ai pensé a me les faire, mais j'ai ni les mesure, ni le matériel, donc si quelqu'un pourrait mesuré les sienne, après le matériel je trouverait.
En fait, je n'ai pas les mesures car j'ai pris celles de mon pote et je m'en suis servi comme gabarit pour le perçage et la forme ; puis à mon lycée j'ai fraisé les surfaces extérieures
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Alors je roule un peu partout sa passe du dirt , slop , freeride , DH . Mais principalement en Freeride et slope ! Sinon niveau position ( malgrès avoir enlever une une bague ),je trouve la position encore mieux , poste de pilotage plus bas :arrow: encore plus maniable et joueur !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Et maxkei , très beau boulot pour les pattes , bravo :wink:
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Et maxkei , très beau boulot pour les pattes , bravo :wink:
merci :P
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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merci pour le renseignement... Encore une petite question qui me turlupine :lol: t'es déjà passé par la haute tension de châtel? :-D... car moi en totem et 180 arrière...cintre race face low rise... sincérement je pense que j'enlève un poil de hauteur je vais tout droit... ^^!!! vraiment plus aucune adhérence de l'avant, et je sentais qu'il était dans ce cas vraiment trop bas... je voulais savoir si ca faisait pareil en 160 av ar :lol: Rah dur ce dilemne... de choix :lol: . Autant y a des choses dans le monde du bike dont je ne doute jamais (ds mes choix)...autant y a des domaines ou je doute toujours...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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Salut RIP et BulldogBC, je roule en 150mm derrière et en 170mm devant avec une Lyrik 2010 solo air avec la cartouche DH. J'ai un autre Voltage Fr 30 d'origine avec la Domain en 180. Question position, l'avant plus bas de 10mm sur la fourche et en réalité 6mm au guidon, je ne le sens pas. Question géométrie, 1/2 degré de différence, je ne sens pas de différence non plus. En cas de chgt de déb devant, tu mettrais le même déb derrière?
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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bah vu que tu parles de ca...j'en profite...c'est roulable en 180 ar 160 av? ou la géo est à chier?? :o Me dérange pas de rouler en 160/160..mais pour la dh les 180 ne font pas de mal des fois :lol: . Ah je suis un plein dilemne la hahhaa... pas moyen de tester un scott en 160 av arr vers la Suisse?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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Tu es en plein dileme mais c'est bien de se poser les questions maintenant pour que le bike soit prêt très tôt cette saison :wink: 180ar 160av ça fait bizarre sur le papier, mais c'était le montage d'origine du Voltage FR 10 2010, donc un angle de fourche à 66° dont personne ne s'est plaind. Le FR 20 et 30 étaient à 65° dont personne ne s'est plaind non plus. De toute façon ce vélo est génial par son coté vivant, dynamique, cool et fun.
syndicat
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inscrit le 27/01/08
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"R.I.P." disait:
bah vu que tu parles de ca...j'en profite...c'est roulable en 180 ar 160 av? ou la géo est à chier?? :o Me dérange pas de rouler en 160/160..mais pour la dh les 180 ne font pas de mal des fois :lol: . Ah je suis un plein dilemne la hahhaa... pas moyen de tester un scott en 160 av arr vers la Suisse?
salut rip,il ne faut pas oublier que la géometrie ne bouge pas d'un poil lorsque tu change de debattement arrière ,les pattes sont la pour compenser l'entraxe de l'amorto de 215mm a 240mm(180mm de deb). le changement de debattement a la biellette modifie la cinematique de compression mais pas la géometrie arrière non plus. pour ma part je te conseil de tenter le 180/160mm avec un amorto en 240mm d'entraxe qui reste tous de mm vif en relance ,voir pour mon avis de dribble dans le défoncé malgré un ressort de 350*2.75 pour mes 72kg.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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Merci pour les infos précieuses :-)!!! Du coup je me tate sérieux à franchir le cap d'une 55rc3ti... quelqu'un a-t-il roulé sur cette fourche en "freeride" et pourrais me communiquer ses impressions? enfin pensez vous que ca tienne le choc de gros jumps? ps: syndicat: tu parles des pattes et que ca ne change pas... même en gardant les mêmes pattes d'origines ou justement en adaptant...vrai que je me suis pas trop poser la question de ca ^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 03/02/2011 - 21:21
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Je dirais de te pencher plus pour une 66 quand même....
syndicat
syndicat

inscrit le 27/01/08
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"R.I.P." disait:
ps: syndicat: tu parles des pattes et que ca ne change pas... même en gardant les mêmes pattes d'origines ou justement en adaptant...vrai que je me suis pas trop poser la question de ca ^
les deux enfet, mais si j'ai bien compris tu a un amorto en 240mm d'entraxe que tu passe en 160mm de deb sur la biellette ,c'est bien ca? sinon la 55rc3ti je n'est jamais testé.par contre, je pourrai bientot te le dire pour une 66rc3ti, sa doit pas etre si différent en hydrolique.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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bah la new 66rc3 à la cartouche évo...pas la 55 donc je pense qu'il y a quand même une différence... . Oui c'est ça pour l'amorto :-). alors?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
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RIP contacte " ZORST" du forum il a une 55rc3 ti :wink: . POur ce qui est du 160 av et 180ar j'ai ça aussi (mais sur un bullit), ça va au poil :wink: :D mais je suis resté chez fox moi :lol:
syndicat
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inscrit le 27/01/08
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"R.I.P." disait:
bah la new 66rc3 à la cartouche évo...pas la 55 donc je pense qu'il y a quand même une différence... . Oui c'est ça pour l'amorto :-). alors?
ok ,alors je te confirme ,sa ne change pas la géométrie lorsque tu passe de 180 a 160mm de deb arrière mais juste la cinématique que compression! sinon pour répondre a tes appréhensions je pense que c'est tout a fait envisageable de monter une fourche de 160mm et ceux mm avec 180 a l'ar, j'ai moi mm hésité sur mon nouveau montage entre la 55 et la 66 ,mais le chatel mountain style 2011 aura raison de mon doute! donc =>66
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
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hahha... moi aussi... c'est quand je pense a the face que je pense a la66 ^^ et j'étais d'ailleurs gentiment entrain de pencher sur cette option^!!!! hahah... j'avais déjà passé celle de 8m en haut avec la 36 en 160 sur un sx trail..mais ca avait tassé la moindre^^... Sinon dommage... ca aurait été cool de se croisé sur la cms...mais je pense pas la faire...car je pars au Canada juste après...et serait con de... :oops: .
syndicat
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inscrit le 27/01/08
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"R.I.P." disait:
hahha... moi aussi... c'est quand je pense a the face que je pense a la66 ^^ et j'étais d'ailleurs gentiment entrain de pencher sur cette option^!!!! hahah... j'avais déjà passé celle de 8m en haut avec la 36 en 160 sur un sx trail..mais ca avait tassé la moindre^^... Sinon dommage... ca aurait été cool de se croisé sur la cms...mais je pense pas la faire...car je pars au Canada juste après...et serait con de... :oops: .
ha merde ben oé sa aurai etait simpa. aprés je pense que tu sait comme moi qu'il ne sagit que d'une question de pilotage et qu'etre en 160 sur ce genre de contest est envisageable si le style est propre. j'ai préférer prendre la 66, car on a peu etre des trucs plus gros a filmer avec fastfokus. assurance oblige, je préfère prevoir héhé!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Syndicat, mate tes MP stp... :P