je suis d'accord avec l'ensemble sauf que je ne qualifierais pas de négligeable la différence de rigidité entre alu et acier... mais c'est sur ce qui compte c'est la marge restante entre la contrainte subie et la contrainte max admissible
"serac151" disait:ne nous trompons pas: on parle de rigidité d'une structure quand on parle d'une contrainte qui reste inférieure à la contrainte nécessaire à l'entrée dans le domaine de la déformation plastique: tu prends un tube en alu et un tube acier de diamètre et d'épaisseur identique (pour avoir le même moment d'inertie et la même section), tu les soumets tout deux à la même contrainte (déterminée en fonction de la contrainte maxi admissible avant déformation du plus faible) et tu mesures la flêches: ben tu verras que t'auras une différence inférieure à 1/1000e, donc, une différence négligeable...je suis d'accord avec l'ensemble sauf que je ne qualifierais pas de négligeable la différence de rigidité entre alu et acier... mais c'est sur ce qui compte c'est la marge restante entre la contrainte subie et la contrainte max admissible
"tmsethh" disait:ok alors là je suis d'accord, ce que tu dis en termes de contraintes est juste. moi j'étais toujours dans "l'illustration rigidité" avec le module d'young avec rigidité de la poutre = EI pour mettre les 2 poutres à la même contrainte, les masses seront différentes entre l'alu et l'acier: ce n'est pas la même expérience que celle dont je parlais avec la flèche"serac151" disait:ne nous trompons pas: on parle de rigidité d'une structure quand on parle d'une contrainte qui reste inférieure à la contrainte nécessaire à l'entrée dans le domaine de la déformation plastique: tu prends un tube en alu et un tube acier de diamètre et d'épaisseur identique (pour avoir le même moment d'inertie et la même section), tu les soumets tout deux à la même contrainte (déterminée en fonction de la contrainte maxi admissible avant déformation du plus faible) et tu mesures la flêches: ben tu verras que t'auras une différence inférieure à 1/1000e, donc, une différence négligeable...je suis d'accord avec l'ensemble sauf que je ne qualifierais pas de négligeable la différence de rigidité entre alu et acier... mais c'est sur ce qui compte c'est la marge restante entre la contrainte subie et la contrainte max admissible
"nono11" disait:En effet, c'est surprenant de claquer 1600€ pour 15 min... Perso j'ai pas les moyens, quand j'achete un truc comme ca, c'est rarement en pensant a la revente... Ou alors le jour ou ca m'arrive de lacher 1600€ pour 15min, c'est minimum Jenna Jameson ou Katsuni!!????
"kalim" disait:la meme katsuni :p"nono11" disait:En effet, c'est surprenant de claquer 1600€ pour 15 min... Perso j'ai pas les moyens, quand j'achete un truc comme ca, c'est rarement en pensant a la revente... Ou alors le jour ou ca m'arrive de lacher 1600€ pour 15min, c'est minimum Jenna Jameson ou Katsuni!!????
"tony_larsouille" disait:"kalim" disait:la meme katsuni :p"nono11" disait:En effet, c'est surprenant de claquer 1600€ pour 15 min... Perso j'ai pas les moyens, quand j'achete un truc comme ca, c'est rarement en pensant a la revente... Ou alors le jour ou ca m'arrive de lacher 1600€ pour 15min, c'est minimum Jenna Jameson ou Katsuni!!????
"nono11" disait:Tiens? T'es con toi! PS: désolé de perdre mon aimabilité, mais là il merite! Bonne chance pour ta vente, t'irais plus vite en lançant une enchère sur ebay!Pas demander de conseil,il doit partir vendredi.
"nono11" disait:Je vois pas ou tu veux en venir, perso je n'insiste pas pour ne pas faire vriller le sujet mais je n'en pense pas moins... Donc un velo si peu utilisé qui doit partir si vite... Spad tchourave?Club de suceurs?
"stips" disait:Pas de soucis, excusez pour mon derapage.Stoooooooooooop Les MP sont là pour ces échanges ... Donc Nono t'es gentil tu laisses tombé . Et Kalim , laisse tombé ça sers à rien
"stips" disait:Facture jointe pour la garantie faut pas etre jaloux de ceux qui ce leve le cul tout les matinsStoooooooooooop Les MP sont là pour ces échanges ... Donc Nono t'es gentil tu laisses tombé . Et Kalim , laisse tombé ça sers à rien
inscrit le 14/09/09
26 messages