serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec l'ensemble sauf que je ne qualifierais pas de négligeable la différence de rigidité entre alu et acier... mais c'est sur ce qui compte c'est la marge restante entre la contrainte subie et la contrainte max admissible
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"serac151" disait:
je suis d'accord avec l'ensemble sauf que je ne qualifierais pas de négligeable la différence de rigidité entre alu et acier... mais c'est sur ce qui compte c'est la marge restante entre la contrainte subie et la contrainte max admissible
ne nous trompons pas: on parle de rigidité d'une structure quand on parle d'une contrainte qui reste inférieure à la contrainte nécessaire à l'entrée dans le domaine de la déformation plastique: tu prends un tube en alu et un tube acier de diamètre et d'épaisseur identique (pour avoir le même moment d'inertie et la même section), tu les soumets tout deux à la même contrainte (déterminée en fonction de la contrainte maxi admissible avant déformation du plus faible) et tu mesures la flêches: ben tu verras que t'auras une différence inférieure à 1/1000e, donc, une différence négligeable...
serac151
serac151

inscrit le 14/09/09
26 messages
"tmsethh" disait:
"serac151" disait:
ne nous trompons pas: on parle de rigidité d'une structure quand on parle d'une contrainte qui reste inférieure à la contrainte nécessaire à l'entrée dans le domaine de la déformation plastique: tu prends un tube en alu et un tube acier de diamètre et d'épaisseur identique (pour avoir le même moment d'inertie et la même section), tu les soumets tout deux à la même contrainte (déterminée en fonction de la contrainte maxi admissible avant déformation du plus faible) et tu mesures la flêches: ben tu verras que t'auras une différence inférieure à 1/1000e, donc, une différence négligeable...
ok alors là je suis d'accord, ce que tu dis en termes de contraintes est juste. moi j'étais toujours dans "l'illustration rigidité" avec le module d'young avec rigidité de la poutre = EI pour mettre les 2 poutres à la même contrainte, les masses seront différentes entre l'alu et l'acier: ce n'est pas la même expérience que celle dont je parlais avec la flèche
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
1500€ Vtt roulé 15 minutes totem neuve jamais roulée Fox DHX RC4 neuf Jamais roulé http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9206900022.jpg Possible remettre d origine (domain + rocco) et vendre séparement si bike vendu la totem neuve et le fox neuf + casque 1 collection 2011 vert/blanc comme le voltage neuf aussi jamais utilisé merci
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
" Roulé 15 minutes " :lol:
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
????
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"nono11" disait:
????
En effet, c'est surprenant de claquer 1600€ pour 15 min... Perso j'ai pas les moyens, quand j'achete un truc comme ca, c'est rarement en pensant a la revente... :wink: Ou alors le jour ou ca m'arrive de lacher 1600€ pour 15min, c'est minimum Jenna Jameson ou Katsuni!! :lol: :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"kalim" disait:
"nono11" disait:
????
En effet, c'est surprenant de claquer 1600€ pour 15 min... Perso j'ai pas les moyens, quand j'achete un truc comme ca, c'est rarement en pensant a la revente... :wink: Ou alors le jour ou ca m'arrive de lacher 1600€ pour 15min, c'est minimum Jenna Jameson ou Katsuni!! :lol: :lol: :lol:
la meme katsuni :p
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Personne pour le comparo 160 180 avant(niveau position et co)...? vu que c'est partit en sucette sur le match alu vs acier :lol:
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
C'est ton pognon?
"tony_larsouille" disait:
"kalim" disait:
"nono11" disait:
????
la meme katsuni :p
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Bref, c'était pas le but de mon intervention de critiquer ton blé et ta revente qui peut être vu " abusive ". Chacun fait comme il veut après tout :wink: BOn par contre si tu veux un conseil, il partira jamais à ce prix...
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
Pas demander de conseil,il doit partir vendredi.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Tant mieux pour toi alors :wink:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Aimabilité tu connais ? :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"nono11" disait:
Pas demander de conseil,il doit partir vendredi.
Tiens? T'es con toi! PS: désolé de perdre mon aimabilité, mais là il merite! Bonne chance pour ta vente, t'irais plus vite en lançant une enchère sur ebay! :roll:
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
Club de suceurs? A la base je vends juste un vélo, pas demander de conseils, j'ai fais une erreur en ayant acheter ce vélo je pense trouver une alternative a mon DH et j'ai un autre projet.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"nono11" disait:
Club de suceurs?
Je vois pas ou tu veux en venir, perso je n'insiste pas pour ne pas faire vriller le sujet mais je n'en pense pas moins... Donc un velo si peu utilisé qui doit partir si vite... Spad tchourave?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Stoooooooooooop :!: Les MP sont là pour ces échanges ... Donc Nono t'es gentil tu laisses tombé . Et Kalim , laisse tombé ça sers à rien ;)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Club de polis. T'es sur un forum => autrement dit un lieu de discution, si tu veux pas d'avis, vas le foutre sur le Bon Coin mais pas sur un topic de vtt distiné à échanger. Sur ce, ça m'a blazé :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"stips" disait:
Stoooooooooooop :!: Les MP sont là pour ces échanges ... Donc Nono t'es gentil tu laisses tombé . Et Kalim , laisse tombé ça sers à rien ;)
Pas de soucis, excusez pour mon derapage.
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
"stips" disait:
Facture jointe pour la garantie faut pas etre jaloux de ceux qui ce leve le cul tout les matins
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
On va s'arrêter là ! nono11, t'as besoin de montrer tout de suite de l'agressivité dans tes propos et d'insulter tout le monde de suceurs et de sous entendre qu'ils sont feignants ?? Bref sinon pour vendre topic des annonces, c'est pas sur un topic que tu le vendras ! Revenons en au sujet !
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"stif_rider" disait:
kampfar...possible mais je parlais surtout des elixirs CR !
C'est exactement ceux que j'ai depuis 2 ans.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Alors pour répondre a RIP ( son message est un peu loins a cause du petit fight :lol: d'ailleur 3 pages en une journée :shock: ) J'étais monté a la base avec la domain 180 et je suis passé il y a quelque mois sur une 36 en 160 et franchement je suis pas décu ! Niveau comportement c'est encore mieux , encore plus joueur !Et puis pour " la perte de débattement " franchement même en freeride Dh je l'est pas ressenti , peut etre un petit peu moins confortable mais la 36 c'est que du bonheur , tu dois en savoir quelque chose toi aussi :wink: :lol: Voila :wink: Si j'ai pas été assez clair ou si tu as des questions hésites pas :arrow:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Ahhh :-) Merci de ta réponse. Alors peux tu peut-être encore me parler un peu de la différence de position? grande différence? C'est vite vu..j'ai 3 idées en têtes :lol: . 1. Me choper une 55rc3 en complément de la van 2. Vendre ma 36 van et choper une 55rc3 ti :lol: 3. Vendre ma 36 van (180) et chopper une 66rc3 evo ti. Le seul problème... c'est les gros sauts... j'ai déjà passé les sauts de châtel en sx trail (8m du haut)... mais ca devient toujours plus gros...j'aimerais pas regretter mes 180 :oops: à ce moment là... :lol: Sachant qu'il n'est pas exclu par la suite de prendre un amorto et pièce pour metre de temps en temps l'arrière en 130mm. Tu peux préciser un peu ton style de ride (piste et genre)... buldogbikecrew?