janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"yutrika95" disait:
Salut tout le monde, je suis en train de chercher des pieces pour le montage de mon voltage fr et j'avoue que je bloque un peu sur la fourche :? J'ai trouvé cette annonce a coté de chez moi: leboncoin.fr Est ce qu'elle marche bien ? Est ce qu'elle ne me limitera pas trop en Dh ? Et pour le conique il me semble qu'on peut le monter en enlevant l'adaptateur 1.1/8 ? Merci d'avance les voltageux (ou les possesseurs de lyric) :wink:
J'ai eu un voltage l'année dernière et j'ai une lyrik sur mon enduro, à moins d'être très technique et très propre, je ne te conseille pas cette fourche en dh/fr, pas suffisamment rigide et qualité d'amorti médiocre avec la cartouche motion control. Et en plus tu vas te faire chier pour le jdd, bref passe ton chemin.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Merci beaucoup donc finalment j'ai commandé une totem solo air :twisted: J'éspere que je vais pas etre trop embeté par le pivot conique :? Maintenant vient le choix de l'amorto, je ne sais pas encore si je prend ressort ti ou air... Mais si quelqu'un est en possession de pattes pour passer en 241 ou peut en fabriquer, j'en aurais grandement besoin :oops: A+
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut l'axe avant du FR30 est en 20mm ou 9 / 15mm ? Merci
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"alzy" disait:
Si tu possede la fourche d'origine ( la domain ) axe de 20mn
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"darksmill" disait:
"alzy" disait:
Si tu possede la fourche d'origine ( la domain ) axe de 20mn
De toute maniere n'importe quelle fourche de freeride est en 20mm :wink: (a part 2 ou 3 exeptions mais tellement rare!)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ok, non c'est pour me prendre une 36 VAN RC2 180mm
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
"alzy" disait:
"lwibox" disait:
@ alzy : très bon amorto le rc4, un ressort de 250 avec la bottom valve pas trop serrée et assez gonflée, tu vas te régaler :)
chainreactioncycles.com Toi qui a l'aire de t'y connaitre en amorto .. :lol: Un 3" x 250Lbs x 162mm Free Length, ca conviendrai pour mon poids et pour mon DHX RC4 240mm, tout en respectant les 40% de SAG recommandé pour le Voltage pour une pratique FR/DH ? Merci bien ;)
UP svp :idea:
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
"alzy" disait:
Ok, non c'est pour me prendre une 36 VAN RC2 180mm
te prends pas trop la tête pour le pivot conique, tu mets le bas d'un jdd en 1.5, c'est tout! Et puis le jeu d'origine est tellement pourri... en fait tu as tout intérêt à changer aussi le haut ;) mais la van rc2 fit avec le RC4 miam! ^^ dommage que pour avoir une fox en blanc il faille prendre une float :cry: pour le ressort, c'est nickel, mais ça fait cher pour si peu de poids gagné, tu as déjà changé les roues d'origine? je cassais au moins un rayon par jour en DH avec... @yukitra95, si tu es du 95, vas voir les cycles laurent, avenue de la république, ils te commandent ça avec un gros sourire en une poignée de jours!
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
OKok j'ai fait le mesure pour le ressort et il me faut bien un 3" x 250Lbs x 162mm. Merci ;) Autrement pour le jdd, qu'est ce que tu peux me conseille de bon ? Non j'ai toujours mes roues d'origine, pour le moment elles tiennent le coup .. j’attends de les exploser pour les changer .. :P
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
moi a ta place, je garderais les sous que tu comptes mettre dans ton ressort ti pour les mettre plus tard dans les roues quand elles seront explosé, sinon tu risques d'avoir un long moment ou tu pourras pas rider (le temps de rassembler les sous ^^"), enfin bon c'est que un conseil tu fais ce que tu veux :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Non c'est bon, je vais quand même me prendre le ressort .. Toute façon j'irai une dernière fois au Lac Blanc et la saison sera fini pour moi. Pas de soucis pour ça ;) Merci
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Petite question, Je veux changer mon axe de roue arrière de mon FR30 2010 en axe de 12. J'aimerai donc savoir si je commande la pièce du FR30 2011, est-ce qu'elle est compatible avec mon FR30 de 2010 ? Merci
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"alzy" disait:
Petite question, Je veux changer mon axe de roue arrière de mon FR30 2010 en axe de 12. J'aimerai donc savoir si je commande la pièce du FR30 2011, est-ce qu'elle est compatible avec mon FR30 de 2010 ? Merci
Je pense que oui. Tu pourras faire des photos avec la Fox 36 pour voir ce que ça donne. Plus tard j'aimerai faire un montage comme ça sur le mien (fox van 36 180/rc4). Sinon je reviens d'un week end au Lac Blanc : niveau ride c'était génial ! Les suspensions d'origine souffrent dans le défoncé ou peut être que ce n'est pas le domaine du Voltage Fr.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
J'étais aussi ce dimanche au Lac avec mon FR30 pure journée avec un peu plus de monde que ces derniers temps (1 mois et demis de Lac sous la pluie :lol: )

Sinon c'est vrai que les suspension d'origines ont l'air de dégustées par moments , surtout l'amortisseur , la fourche ça passe encore .

Ça va faire ma deuxième saison avec ce bike ,je roule presque tout les week end avec et j'ai eu aucuns souci avec ou presque (bague en téflon de l'amortisseur usée )j'en suis donc extrêmement satisfait.
Il m'a permis de faire mes vrai début en freeride et d'évoluer à mon rythme .

Je suis aussi entrain de me renseigner pour upgrader mon bike ^^

je me verrais bien au guidon de cette petite bête

Boxxer
R2c
Deetrax
Freis saint
...
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Pas de soucis pour la photo ;) Autrement personne aurait une photo d'un FR30 avec Deemax Grise ? Je veux voir ce que ça donne, car j'hésite avec les EX721..
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"alzy" disait:
Pas de soucis pour la photo ;) Autrement personne aurait une photo d'un FR30 avec Deemax Grise ? Je veux voir ce que ça donne, car j'hésite avec les EX721..
Salut, un p'tit coup de recherche sur pinkbike: "voltage deemax" :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ahh cool, Merci ! J'avais déjà cherché sur toutes les pages de recherche "Scott Voltage Fr30" mais j'en trouvais pas, pas pensé a mettre Voltage Deemax .. ;) Aussi non ça rend plutôt bien, j'hésite avec les EX721 car tout mes composants seront bientôt noir .. A voir .. :roll: .. un Avis ?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
ben sur ce voltage pas mal de composant noirs, et je trouve pas ca trop accordé. Des jantes noirs iraient mieux a mon gout ;)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"alzy" disait:
Ahh cool, Merci ! J'avais déjà cherché sur toutes les pages de recherche "Scott Voltage Fr30" mais j'en trouvais pas, pas pensé a mettre Voltage Deemax .. ;) Aussi non ça rend plutôt bien, j'hésite avec les EX721 car tout mes composants seront bientôt noir .. A voir .. :roll: .. un Avis ?
Moi je préfère les Deemax :) Par contre la Fox en noire serait mieux.
Fline
Fline

inscrit le 24/06/11
28 messages
Et moi qui allait faire ton montage alzy quand soudain je tombe sur ce post --'
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ouai je pense que je vais me faire un montage a la carte sur crc avec le cerclage ex721 :) @ Fline, ça ne t'empeche pas de faire le même ;) c'est pas comme si on se cotoyait ;) Aussi non, pattes arrieres standard en axe de 12mm commandées, 59e au shop .. Quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux entre la standard et la longue pour une pratique FR/DH svp ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"alzy" disait:
Ouai je pense que je vais me faire un montage a la carte sur crc avec le cerclage ex721 :) @ Fline, ça ne t'empeche pas de faire le même ;) c'est pas comme si on se cotoyait ;) Aussi non, pattes arrieres standard en axe de 12mm commandées, 59e au shop .. Quelqu'un peut me dire ce qui est le mieux entre la standard et la longue pour une pratique FR/DH svp ?
"la standard et la longue" ? Il y a plusieurs pattes arrières en axe de 12mm ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Infos sur les pattes arrières interchangeables: http://img412.imageshack.us/img412/6403/idsdropout.jpg Bah oui.. regarde là Dites, en commandant les pattes de 12, on recoit forcement l'axe de 12 avec ou non ? J'ai pas pensé à ça .. :/ Et l'axe arrière pour une roue c'est bien du 135x12mm et non du 150x12mm ?
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
plus c'est long, plus ton vélo sera stable, donc si tu veux un vélo stable tu prends la longue, et si tu veux un vélo joueur tu pars sur la normal voir la courte :wink: Après pour l'axe aucune idéee :?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
OKok merci, Donc ouai je vais rester sur la standard. J’espère que l'axe sera livré avec sinon je serai un peu con .. :lol: