Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"theshouted" disait:
jolie :wink: En mon sens le plus urgent sa serait plus la fourche 8) Et pour répondre à querom, la différence doit être impressionnante comparé à l'amorto de base, c'est sur et certains :roll:
C'est le Roco coil de base d'origine c'est ca?
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut, je suis nouveau sur le forum et je vais bientot me prendre un voltage fr 30 de 2011 8) Je voulais deja receuillir des avis sur le montage que j'ai prevu : - dhx air 5 - cintre gusset slade bleu - maxxis larsen 2.35 - fox 36 :twisted: Pensez vous que la fourche en 160mm passe sur les 2011 avec le changement de geometrie ? des avis sur le reste ? Sinon au niveau de la taille je sais que cela a deja été abordé plusieurs fois mais je voudrais un jouet et pouvoir pedaler un peu donc avis a ceux qui ont un s pour mon metre 78 est ce que vous pensez que j'aurais les genoux dans le guidon ? Merci d'avance, a+ :P :wink:
lwibox
lwibox

inscrit le 31/12/10
65 messages
salut! @ yutrika95 : techniquement les pneus c'est pas un choix définitif, j'ai passé 15 jours à chatel/morzine/les gets dans la boue, je me suis empressé d'aller chercher des bons petits pneus "muds"... sinon c'était ça les conditions : http://www.youtube.com/watch?v=DPfyZ4SSgBE sinon la fox 36; c'est tout bon, et le dhx air aussi, mais lui il est difficile à régler pour ne pas talonner! Par contre quand c'est optimal, c'est un régal!! =D Pour les 160mm de la fourche, tu peux mettre l'arrière en 160 aussi, ça pose pas de soucis si tu veux un bon équilibre avant arrière :) En ce qui concerne la taille du vélo, je fais plus d'1m80, et je roule sur un short, ça ne me pose pas de soucis, mais n'oublie pas tes genouillères au début;) Dernier point, si tu aimes tâtonner les pistes de DH, vire moi les freins d'origines, conçus pour le XC... les joints des pistons sur les étriers ont sérieusement tendance à partir en morceaux dans le circuit hydraulique! A plus tard! :) hésite pas à me contacter par mp, je suis de paris si tu viens dans la capitale, tu pourras peut etre essayer mon joujou ;) @ theshouted, tu as tout à fait raison, un bon équilibre entre les suspensions av/ar est plus que nécessaire pour que le vélo soit homogène, donc qu'il ait un comportement sain!
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"kalim" disait:
"theshouted" disait:
jolie :wink: En mon sens le plus urgent sa serait plus la fourche 8) Et pour répondre à querom, la différence doit être impressionnante comparé à l'amorto de base, c'est sur et certains :roll:
C'est le Roco coil de base d'origine c'est ca?
oui kalim, l'amorto d'origine est bien le roco coil. Yutrika, le montage que tu me proposes me semble être un très bon montage, le seul problème c'est que peut être avec un amorto à air est une fourche en 160mm sa sera un peu juste pour de la dh ou freeride vraiment bien engagé, mais sinon je pense que sa te suffira :wink:
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Merci beaucoup pour vos reponse surtout lwibox tres constructif :wink: , par contre j'aurais aimé plus de détail sur la taille pense tu que je puisse m'aligner sur une enduro entre deux sessions aec un s :?: Suite a ta prochaine reponse je le commande et vous poste des photos apres modifs :wink: Sinon pour les freins j'economise encore un peu et je les changeraient plus tard mais je sent que ce bike va etre de la folie :P Et pour ceux que ca interesse les voltage 2012: pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com Un peu moins beau a mon gout a part le 10 :?

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
J'ai l'impression sa se dégrade d'année en année ! Apart le 10 comme dit yutrika :?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Et fug 8) :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Faut attendre de les voir en vrai Je me souviens le 20 de 2010 tout le monde le trouvait moche,et une fois qu'on a eu des photos en vrai,il avait une magnifique robe marron mat :wink:
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Coucou, mon ptit voltage est commandé en taille s puisqu'il n'y avait plus de l ca evite le dileme :roll: Je vous fait une petite photo des que je le recois puisque les composants devraient arriver avant le velo :) Je suis vraiment un veinard :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
franchement à part le fr30 2012 ils me plaisant pas tant...surtout le jaune de la poste...2 ans de suite le fr10 avec du jaune.. :/
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
J'ai une question a poser aux Voltageux ! :D Je compte bien me prendre un fr30 de 2010 en occasion puis me faire un petit montage dessus et la ma question se pose ... :? Je mesure 1m73 pour 15 ans ( Donc je vais encore grandir un peu... ) et je ne sais si il me faut plutot un S ou un M sachant qu'il faudra que je pédale un peu quand meme avec ?! Merci ;)
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
"bullet" disait:
J'ai une question a poser aux Voltageux ! :D Je compte bien me prendre un fr30 de 2010 en occasion puis me faire un petit montage dessus et la ma question se pose ... :? Je mesure 1m73 pour 15 ans ( Donc je vais encore grandir un peu... ) et je ne sais si il me faut plutot un S ou un M sachant qu'il faudra que je pédale un peu quand meme avec ?! Merci ;)
Prend un S , le M n'existe pas c'est soit S soit L .
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Merci pour la rapidité ;) Mais sur l'annonce il est marqué en M... :roll: Si tu as raison alors je vais demander a l'annonceur sa réelle taille.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Exact pas de taille M il y a que S et L . PS : Bullet est ce que c'est toi qui ma contacté sur vv ? :lol:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Pour quel Voltage BuldogCrew ? :D Car j'en ai contacté deux... :wink:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Le montage a la carte 36/dx5air, cadre neuf :wink:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Oui c'est bien moi :lol: ! Je me pose des questions sur a taille S surtout face a la montée car j'ai de bonnes descentes chez moi mais pas de remontés mécaniques :/ Quel est ton avis ?!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ba déja si tu as des montées je peux te dir que mon montage est bien light et pas trop lourd a trainé en montée :wink: ( j'ai fais la passporte avec et franchement nickel ). Après pour la taille je pense que S c'est ce qui te faut , un L sera vraiment trop grand . Surtout quand tu sais que des gens de plus d'1m85 roule avec des S tu as de la marge . :arrow:
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Ok merci Bulldog :wink: ! Je vais attendre de voir ce que d'autres possesseurs en pensent et on verra... !
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Pas de soucis :wink:
darksmill
darksmill

inscrit le 27/07/08
106 messages
je les eu en taille S et je mesurait 1m70 environs et il n'était ni trop grand ni trop petit, par sur un S le L te sera bien trop grand.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Je fais 1,71m et j'ai revendu mon fr20 l'année dernière parce que je me sentais à l'étroit dessus :shock: , pour avoir rouler le L d'un pote et si en plus tu compte pédaler avec, prend un L sans hésiter !
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je mesure 1m75 et j'ai un S. Je suis très à l'aise dessus. Pour moi un L serait trop grand mais après c'est personnel.
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
Salut, j'aurais de nouveau besoin de votre aide assez rapidement si possible, j'ai une super affaire sur une 55 evo ti mais je me demande si elle passera en freeride dh sur mon voltage et si elle ne plombera pas trop le velo ? Merci d'avance :wink:
commencal05
commencal05

inscrit le 22/03/08
15 messages
hello je vends mon Voltage FR 10 2011 super état, 2800e contacter moi par mp ou demander moi mon tel. Merci