"yutrika95" disait: Salut, j'aurais de nouveau besoin de votre aide assez rapidement si possible, j'ai une super affaire sur une 55 evo ti mais je me demande si elle passera en freeride dh sur mon voltage et si elle ne plombera pas trop le velo ?
Merci d'avance
salut Yutrika,
pour répondre à tes questions, tu as pris la taille S(hort) ça ne te posera pas de problème, c'est la taille du mien
pour la 55, aucun soucis pour le vélo, par contre pour du FR/DH, tu as intérêt à utiliser le potentiel du vélo en débattement, je verrais plus une 180 dessus, sauf pour une utilisation enduro/fr. C'est dommage je viens de vendre ma 66 rc3...
@ BuldogBikeCrew :
le problème de la longueur sur ce vélo n'est pas une question de ta taille en longueur, mais du comportement que tu recherches,
un L est plus stable qu'un S,
un S est plus un jouet qu'un L
donc si c'est pour s'aligner en coupe régionale de DH, le S n'a aucun intérêt,
Si tu veux plus t'amuser en FR, le S est plus adapté, mais t'enverra plus facilement par terre,
je parle en connaissance de cause, j'ai un ami d'1m70 qui a un L et qui ne veut pas de mon S, et en a peur, et de mon côté je trouve son L trop long alors que je fais 1m83,...
@ alzy, lis bien le manuel du voltage, il te faut 40% de SAG,
donc pour résumer, avec un amortisseur qui protège contre le talonnage (dhx 3-4-5-rc2-rc4 et concurrents)
suivant ton poids :
85kg et plus, ressort de 350,
75 à 85kg, ressort de 300
65 à 75kg, ressort de 250
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lwibox, 16/08/2011 - 14:46
inscrit le 03/12/09
1088 messages