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26in.fr
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inscrit le 19/12/08
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Bonsoir On reçoit un FR20 2012 en test cette semaine. On va voir ce que le bazar a dans le ventre.
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
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J'ai une question, qu'est-ce que je risque si je met les pattes arrieres normalment destiner à l'amorto en 215mm à la place des autres qui sont plus longues ? (Je demande ça car j'aimerais bien voir si je gagne beaucoup en nervosité) Merci ! :roll:
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
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ben tu risques rien à changer tes pattes, je comprend pas trop ta question la...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Je ne pige pas trop non plus :? Tu voudrais mettre les pattes d'amorto' non prévues pour l'entraxe actuelle de ton amorto' ?
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
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salut, je vais changer mon amortisseur sur mon fr 30 de 2010, je le laisse en 222mm mais j'aurai aimer savoir le quel prendre, car je n'arrive pas a comprendre la sinification de ceci: Tune A: 2.0 - 2.4 Leverage Ratio Tune B: 2.4 - 2.85 Leverage Ratio Tune C: 2.85 - 3.3 Leverage Ratio et surtout le quel est adapter au scott voltage fr 30 merci d'avance, bon ride
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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C'est pas une question de dureté de fin de course ça ? Il me semble ... Je pense ( mais je ne suis pas sûr ) que le Tune C, c'est le plus dur par exemple ! Si ça dépend bien de ça, perso je prendrais du bien dur en fin de course pour ne pas talonner évidemment ( surtout si tu envoies du Fat ! )
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kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Non, reglage de base a choisir en fonction du ratio de la cinematique. Pour la calculer, diviser le debattement de la roue arriere (logique) par la course de l'amortisseur, le tout en millimetres bien sur.
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
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Alors je récapitule, je ne veux pas changer les pattes avant mais les pattes arriere (pattes ou il y a l'axe de la roue, le dérailleur et le frein) , je souhaite mettre les pattes plus courtes que celle d'origine pour gagner en nervosité, je voulais donc savoir si cela pouvait avoir une conséquence sur le cadre ou je ne sais quoi mais c'est bon, j'ai eu ma réponse :)
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
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Je me tate pour changer mes pates arrières d'origine en 9mm/attache rapide. J'ai trouvé un site en allemagne qui vend les pates IDS en Maxle avec l'axe Maxle 12x135mm pour 50€. A votre avis c'est quoi le mieux : 12x135mm avec axe standard ou 12x135mm avec axe Maxle ?
stif_rider
stif_rider

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"Ultranikos" disait:
Je me tate pour changer mes pates arrières d'origine en 9mm/attache rapide. J'ai trouvé un site en allemagne qui vend les pates IDS en Maxle avec l'axe Maxle 12x135mm pour 50€. A votre avis c'est quoi le mieux : 12x135mm avec axe standard ou 12x135mm avec axe Maxle ?
t'as un lien stp ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Le RS Maxxle, qu'il soit pour fourche ou cadre, a toujours été une valeur sûre, donc je voterais pour lui :) Sur le mien j'ai toujours les pattes d'origine en 10/135, mais ma Deetracks AR étant en 12/135, j'ai l'axe réducteur Azonic Momentum et ça tient du tonnerre !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"Kant1du60" disait:
Le RS Maxxle, qu'il soit pour fourche ou cadre, a toujours été une valeur sûre, donc je voterais pour lui :)
Bah en fait c'est pareil maxxle ou pas, ca depend si t'as les moyens d'acheter en plus l'axe maxxle et si t'es un faineant de la cle allen :wink:
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
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"Kant1du60" disait:
Le RS Maxxle, qu'il soit pour fourche ou cadre, a toujours été une valeur sûre, donc je voterais pour lui :) Sur le mien j'ai toujours les pattes d'origine en 10/135, mais ma Deetracks AR étant en 12/135, j'ai l'axe réducteur Azonic Momentum et ça tient du tonnerre !
même montage deetraks avec axe réducteur Azonic Momentum aucun soucis
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
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"stif_rider" disait:
"Ultranikos" disait:
Je me tate pour changer mes pates arrières d'origine en 9mm/attache rapide. J'ai trouvé un site en allemagne qui vend les pates IDS en Maxle avec l'axe Maxle 12x135mm pour 50€. A votre avis c'est quoi le mieux : 12x135mm avec axe standard ou 12x135mm avec axe Maxle ?
t'as un lien stp ?
Voici pour toi : bike-alm.de Je ne comprends pas pourquoi vous avez utilisé un axe sur la deetraks. Moi aussi j'ai une deetraks, elle est compatible 9 et 12 mm. Il suffit d'utiliser les petits adaptateurs fournis pour la passer en 9mm. Pour la monter en 12mm, il faut juste le enlever. ????
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Je les ai trouvés pourris les adaptateurs moi, à chaque freinage la roue se déportait sur la gauche, et pour les grosses accélérations ça partait à droite, alors que c'était bien serré au niveau de l'axe ! M'enfin là j'ai la rigidité du 12mm, et c'est nickel ;)
VinVin78
VinVin78

inscrit le 11/08/10
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Perso la clé Allen me va très bien car de toute manière si t es pas en mode compete t'es pas a 5 min pour changer ton pneu! :D
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
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oui c'est sur, mais moi personnellement, je suis pas en "mode compet" mais je préfère de loin un axe maxxle quand même :wink: Bon après généralement un axe maxxle coute un peu plus cher, mais je trouve que sa vaut le coup :D
joris51
joris51

inscrit le 05/09/10
36 messages
bonsoir ! j'ai monter mon voltage en freeride / slope avec un mix assez particulier d'un float rp23 en 150 mm et une marzocchi 66 en 180 mm , niveau comportement c'est un régal il est aussi bien joueur en park qu'a l'aise en dh meme si on se frotte vite au limite des 150 mm mais je sais pas du tout si c'est déconseiller ou pas d'avoir beaucoup de différence de débattement entre avant et arriére ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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J'avais roulé avec du 100 mm a l'avant et 150mm a l'arrière régler très dur et perse aucun soucis , en plus toi pour 20 mm de débattement au point vue du cadre no soucy si ça te plais toi :wink:
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
J'avais roulé avec du 100 mm a l'avant et 150mm a l'arrière régler très dur et perse aucun soucis , en plus toi pour 20 mm de débattement au point vue du cadre no soucy si ça te plais toi :wink:
Il y a plutôt 30mm de débattement de différence plutot :oops: Mais, sa ne change rien, sa risque rien je pense aussi :roll:
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"theshouted" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
J'avais roulé avec du 100 mm a l'avant et 150mm a l'arrière régler très dur et perse aucun soucis , en plus toi pour 20 mm de débattement au point vue du cadre no soucy si ça te plais toi :wink:
Il y a plutôt 30mm de débattement de différence plutot :oops: Mais, sa ne change rien, sa risque rien je pense aussi :roll:
Oups 30 désolé .. la fatigue :lol: Oui oui t'inquiète pas sa risque rien pour ton cadre , si toi ça te plais tu peux rouler tranquille .Pour mon cas j'avais demander a Ben Walker et il m'avait dit que je pouvais être serin . :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Cet été je me tâterais bien à remonter mon Monarch ( une fois que j'aurais racheté une Valve ) pour utiliser le bike en 140 mm, et en mettant ma Lyrik en 130 voire moins si possible, et ce pour du dirt ! Ca passerait selon vous ou bien trop Fat ? En sachant que ce sont des bosses que je roule parfaitement avec mon Octane1 Spark, que j'ai tâté ( et ça passait très bien ) avec mon Dartmoor Hornet ( Hardtrail de FR ) et la Lyrik en 115 ;)
Ultranikos
Ultranikos

inscrit le 17/01/10
125 messages
J'ai reçu ma Totem Coil 2010, voici une petite vidéo sans prétention du déballage ...
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
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Neeeed a totem on my bike !!!! ;)
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
met une petite photo quand elle sera sur ton spad :wink: