Le hammerschmidt s'est monté du premier coup ou ça n'allait pas tout seul et tu as surfacé le boitier?
"joris51" disait:Bonjour, pour avoir essayé , le voltage FR se débrouille pas trop mal en rando enduro à condition de ne pas jouer le chrono. J'ai fait des randos de 2 à 3h avec sur des terrains de type single, chemin, voire single cassants, à profil roulant, descendant et avec des portions de montées. La suspension arrière ne pompe pas quand tu roules au train (en danseuse c'est une autre histoire ;o)) Le poids raisonnable (17Kg complet) pour un FR de 180 mm de débatt facilite la vie au pédalage également. je serai plus réservé sur le dirt car les suspensions sont assez smooth d'origine (même si elles durcissent en fin de course). Pour le FR DH, pas de soucis encore, à condition de pas la jouer chrono sur du terrain très défoncé. @+Petite photo de ma nouvelle monture fraîchement arrivé, 150/180 mm pour 15kg, un pur bonheur au programme: rando, freeride, dh et aussi un peu de dirt ! la totale
"Freemel91330" disait:a oui bien vu ! Voila 15kg c'est top ! Donc on est bien d'accord, très beau montage ! Quelle taille le cadre de Joris51 ?Non celui de sangoku91 fait 17 kg et celui de joris51 avec la marzo fait 15 kg
"backdoor63" disait:Une garantie qui fonctionne sur un choc? Que ce soit un rocher, un arbre ou une voiture, ce sera difficile de faire croire a la rupture naturelle... Par contre comme quoi, que ce soit en fixie, en rando-sacoche, en DH ou autre, faut rester vigilant vis a vis du code de la route. J'espère en tout cas que tu vas vite te rétablir, c'est jamais marrant. Je rajouterais quand meme que tout rider que je suis, un jeune en DH qui déboule du trottoir et finit sur mon capot, il prend une brasse phénoménal!! Que cela nous serve a tous de leçon.La garantie va fonctionner du coup?
"lwibox" disait:Je ne te fais pas specialement la leçon, je precise que "ca serve a TOUT le monde". Cependant, tu le dis toi meme, tu es un conducteur normal (moi aussi j'ai mes 12 points en 11 ans de permis), mais ca ne t'as pas empecher de faire la boulette et heureusement tu t'en tire plutot bien! Je pense que je réagirai au moins comme le conducteur qui t'a "receptionné", je pense que c'est le coup de frayeur qui me ferait pousser une belle gueulante (je me connais je ne suis pas specialement agressif, mais sous le stress je prends des tours assez latinement. ) Sinon, pour le respect du code de la route par les cyclistes, pour faire pire que les routards pures, faut en vouloir! Dimanche en rentrant d'une bonne session FR j'en ai secoué un qui arrivait tranquillement comme si de rien n'etait, meme s'il tournait sur sa droite, donc sans couper la route, s'est allegrement foutu du stop qu'il brulait. Or quand t'es en voiture, t'as juste peur de sa trajectoire!! Enfin bref on n'est pas là pour refaire le monde, mais si tu me relis bien je ne te jette pas specialement la pierre.@ kalim : je ne te suis pas... ok j'ai eu un accident, mais ça ne veut pas dire que généralement je ne respecte pas les règles... je dois être l'un des seuls riders parisiens qui respecte le code de la route... J'ai justement toujours "tiré les bretelles" à beaucoup de mes collègues freeriders de la capitale, qui s'amusent à bafouer les règles de ce fameux code.. J'ai 6 ans de permis, et du bonus, et mes 12 points... L'erreur est humaine, et je ne vois absolument pas l'intérêt de faire la morale à quelqu'un qui agonise au milieu de la route... Le monde irait mieux si les gens étaient plus calmes dans ce genre de situation... La personne dans sa 206 a juste eu du mal à sortir de sa voiture, horrifié de l'état dans lequel il allait me retrouver. Et il m'a gentiment engueulé quand je me suis inquiété de l'état de sa voiture, en me précisant que le matériel n'a aucune importance dans ce genre de situation... l'intégrité physique est ce que l'on a de plus précieux... Il
"lwibox" disait:Ok merci ! Non je ne suis absolument pas lourd, 1m73 pour 60-65kg mais bon sa va changer sa ! Et je pensais a un M. Le L sera trop long et le S trop petit ! Enfin j'aime pas les vélos qui font nain !@ kalim : Malheureusement comme tu le sous-entends, il suffit d'une erreur..! @bullet : si tu veux j'ai un super cadre! humouuuuuur! plus sérieusement, si ton gabarit n'est pas trop imposant, le voltage pourra te convenir, mais surtout ne le prends pas en court, trop instable pour les courses de DH (quoi que par exemple, à Super Besse, les pistes sont idéales pour des vélos très courts..)
inscrit le 21/10/08
3927 messages