salut,
Du 2010 au 2013, le FR10 et le FR20 utilisent bien nativement un amorto en 240x76, pour le FR30, il est en 222x70 jusqu'en 2012, il est repassé en 240x76 en 2013.
Arider disait: Str. Tune-Mid Reb/Mid Comp , que je ne comprend pas très bien, de quoi s'agit t'il ?
Il sagit du réglage usine (setting) de l'amorto. Le setting doit être en accord avec la cinématique du cadre (la courbe du ratio). Là, ca se complique.
J'aimerais aussi passer à un amortisseur à air (même si certains préfèrent rester au ressort mécanique, plus fiable et constant ???) et j'ai aussi regardé du côté du Vivid AIR R2C mais plutot le 2014 (apparemment un peu plus abouti d'après certains tests).
Il est difficile de connaitre les bons setting à choisir.
J'ai posé la question à plusieurs préparateurs et j'ai obtenu des réponses différentes (certains disent setting low d'autres medium). Pas simple de se faire une idée. J'ai lu que certains le faisait directement préparer (changement de la clapeterie) pour le rendre réellement compatible au cadre du voltage (chose confirmé par un des préparateurs contactés, même si je ne peux dire si c'est réellement justifié mais probable).
Dans le registre des amorto à AIR, tu as aussi le cane creek dbair, avec ses très nombreux réglages (trop ? usine à gaz ?) qui peut peut être s'adapter sans préparation (à confirmer en fonction de la courbe du ratio du voltage).
Après tu as le BOS void, comme tous les amorto BOS, il est vendu déjà réglé pour ton vélo mais il est chère et ne se trouve pas en promo à ma connaissance.
Pour en revenir au vivid air r2C, je t'invite à poser la question à differents préparateurs afin d'obtenir à ton tour leurs réponses. On pourra peut être se faire une idée plus réaliste du setting à choisir.
Quelqu'un est il passé à un amorto à AIR sur le voltage FR ?
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