didgerifou
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Ghost74 (22 nov. 2013) disait:




Est ce que tu peux mesurer le diamètre du jdd installer actuellement sur ton voltage pour voir si le jdd est bien en 49mm et non en 55mm comme on peut le voir indiqué sur le net....
will88
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inscrit le 03/09/09
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Autant pour moi je me suis tromper. Moi j étais en 1'1/8 et jai remis une tapered. Donc il a fallu changer la partie basse. J'avais pris la cinquième a droite de la photo. Donc toi logiquement c'est la même mais a gauche de mon lien.
didgerifou
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will88 (25 nov. 2013) disait:

Autant pour moi je me suis tromper. Moi j étais en 1'1/8 et jai remis une tapered. Donc il a fallu changer la partie basse. J'avais pris la cinquième a droite de la photo. Donc toi logiquement c'est la même mais a gauche de mon lien.


Tu es sur de ton coup ? tu as pris la cinquième à droite ..? soit du 55.9mm ?!
Peux tu vérifier ?

Sur internet, au sujet des jdd du voltage fr, on lit plusieurs informations contradictoires. Diamètre 56mm, 55mm, 50mm en haut et 55mm bas...

Perso j'ai commandé les cuvettes en 49mm et non en 55mm.

Pour vérifier, je suis allé mesurer mon ancien jdd, un FSA gravity 1, anciennement installé sur mon voltage FR 10 :




Les 2 cuvettes sont bien en 49mm. Informations indiquées sur la facture du nouveau jdd.
will88
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Je viens de reverifier ma commande CRC. J avais bien choisi 1.5 tradionnal sans réducteur. Donc c'est bien celui ci. Par contre moi c'est un 2013 je pense que cela change pas. Cdlt
Ghost74
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Salut,

Pffiou la galère, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à hésiter :) Will88, d'après toi ce serait donc en 55,9 dia (le cinquième à gauche chez Hope)?

Pour le 54,9mm, j'ai pris l'info chez FSA et c'est bien ce JDD qui est monté d'origine: fullspeedahead.com (voir section About)

J'en ai dédis qu'il me fallait un JDD de même diamètre, donc 54,9mm extérieur mais en 1.5 pour aller avec ma nouvelle fourche.

Mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas ça :???:
Je n'ai pas accès à mon voltage avant ce week-end et pour le moment je n'ai rien démonté.
Le plus simple serait qu'une personne qui possède un fr30 de 2010 et qui a monté une fourche en pivot droit 1.5 se manifeste ;-)

Il y aussi les pages 237 et 238 qui parle du sujet. Un diamètre de 49 interne et 55 externe sont cités. Ne me dites pas que quand on parle du diamètre interne on parle du diamètre intérieur de la douille et quand on parle du diamètre externe du diamètre extérieur de la douille?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghost74, 25/11/2013 - 23:38
didgerifou
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Ghost74 (25 nov. 2013) disait:

Salut,

Pffiou la galère, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à hésiter :) Will88, d'après toi ce serait donc en 55,9 dia (le cinquième à gauche chez Hope)?

Pour le 54,9mm, j'ai pris l'info chez FSA et c'est bien ce JDD qui est monté d'origine: fullspeedahead.com (voir section About)

J'en ai dédis qu'il me fallait un JDD de même diamètre, donc 54,9mm extérieur mais en 1.5 pour aller avec ma nouvelle fourche.


J'avais justement eu ce même raisonnement, en lisant les infos sur le net, j'avais lu que le jdd d'origine était en 54.9. J'avais donc acheté le hope PICK'N'MIX haut et bas en 54.9mm. Le jdd n'etait pas compatible, j'avais dû le renvoyer et recommander le même en 49.5mm, qui lui était bien compatible.

 

Il y aussi les pages 237 et 238 qui parle du sujet. Un diamètre de 49 interne et 55 externe sont cités. Ne me dites pas que quand on parle du diamètre interne on parle du diamètre intérieur de la douille et quand on parle du diamètre externe du diamètre extérieur de la douille?


Ceci expliquerait les différences d'informations que l'on peut lire sur le ....

Je mesurerais le diamètre externe de la douille ce soir. A moins que quelqu'un puisse le faire avant....
Ca parait tout de même bizarre de parler du diamètre externe de la douille. Cela n’influence en rien, le choix du jdd.

Will88, pourrais tu mesurer le diamètre externe de ton ancien jdd stp ?
will88
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will88 (25 nov. 2013) disait:

Je viens de reverifier ma commande CRC. J avais bien choisi 1.5 tradionnal sans réducteur. Donc c'est bien celui ci. Par contre moi c'est un 2013 je pense que cela change pas. Cdlt


Donc je confirme 1.5 traditionnal, le 4 iéme ^^ et pas 5 iéme désolé, je viens de mesurer 49.7mm
Ghost74
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Merci pour vos réponses!

Donc ca semble bien être ça, que l'on ait une fourche 1.1/8, tapered ou 1.5 (mon cas), il faut bien prendre un jdd en 49,57mm.

J'espère que ca aidera d'autres personnes qui changeront leur fourche sur leur Voltage car jusque là c'était pas très clair ce qu'on pouvait lire.

Après il y a le mystère de ce fameux diamètre externe de 55mm. Je regarde ce week-end mais pour moi ca ne peut que être le diamètre de la douille.
didgerifou
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Ghost74 disait:

Il y aussi les pages 237 et 238 qui parle du sujet. Un diamètre de 49 interne et 55 externe sont cités. Ne me dites pas que quand on parle du diamètre interne on parle du diamètre intérieur de la douille et quand on parle du diamètre externe du diamètre extérieur de la douille?


 

Ceci expliquerait les différences d'informations que l'on peut lire sur le ....

Je mesurerais le diamètre externe de la douille ce soir. A moins que quelqu'un puisse le faire avant....
Ca parait tout de même bizarre de parler du diamètre externe de la douille. Cela n’influence en rien, le choix du jdd.

Will88, pourrais tu mesurer le diamètre externe de ton ancien jdd stp ?


Je confirme, j'ai mesuré hier soir, le diamètre externe de la douille, elle fait bien 55mm !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didgerifou, 28/11/2013 - 14:26
Ghost74
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Merci pour la mesure.

C'est donc bien cela, le diamètre extérieur de la douille est aussi standard. Je n'en vois pas la raison mais il doit bien en avoir une.
alzy
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Nouvelle modification sur mon Voltage ! :) FOX 36 VAN RC2

13Freeride
13Freeride

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Salut a tous, quelquns aurait des pâtes de bases arrière en 12 mm et short -10mm ?
will88
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Jolie la fox 36 ;)
Hache_Aile
Hache_Aile

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Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nombre de maillons de la chaine sur un Voltage (FR 20 de 2012) SVP ?

J'ai cassé ma chaine en fin de saison, un pote me l'a réparé mais j'ai dû perdre 2-3 maillons dans l'affaire. Là je viens de commander une nouvelle chaine, mais elle a l'air trop longue... (114 maillons)
Sachant que j'ai utiliser la fonction recherche auparavant et que je n'ai rien trouvé à ce sujet. D'avance merci ! :smile:

edit : après plusieurs jours de recherche j'ai quelques infos supplémentaires, mais quand je respecte les méthodes pour trouver ma longueur de chaine, une fois sur le grand pignon (chaine passée dans le dérailleur), ma chape est en très forte tension vers l'avant, est-ce normal sachant que mon amorto n'est pas du tout comprimé ? Je pense que c'est anormal et qu'une telle tension avec un amorto en bout de compression risquerai bien de tout péter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 26/12/2013 - 20:36
ratm54
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Référence du jeu de direction semi-intégré du scott voltage fr 20 de 2012 avec une rock shox domain double T en 1"1/8.
Le diamètre intérieur du cadre fait 49,5 mm.
Standard Bas S.H.I.S : ZS49/30
Standard Haut S.H.I.S : ZS49/28.6

Un référence en cane creek :
probikeshop.fr

Maxime Maxc
Maxime Maxc

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bonjour,
juste une petite question concernant les voltages FR20 2010
la dimension du moyen AR c'est bel et bien 12x135?



Je vous remercie

Max
ratm54
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Ca doit être du 12x135 mais il faut que je revérifie.

Sinon pour les roulements du cadre du scott voltage 2012 :
6 roulements référence : 61902 - 2RS
2 roulements référence : 61901 - 2RS
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Pour les voltages FR20 2012
le moyeu AR est 12mmx135mm

Pour le 2010 je ne sais pas.
Bilou67
Bilou67

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Bonjour a tous !

Je vend mon Fr10 qui est dans un excellent état ( protégé de partout avec du bikecover ) Si jamais il y a des intéressés ( je suis d'alsace )

hostingpics.net

Ultranikos
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Voici des photos de mon voltage en version all montain 150mm.
Fourche : rockshox revelation
Amortisseur : FOX PR23
Roues : mavic crossride
Pneus : Hutchinson spider airlight
14,7 kg, ça avance pas mal.
Je garde la Totem, le DHX4 et les deetracks pour le freeride en station.

Je pense que la prochaine modif concernera le pédalier parce que le truvativ Hussfelt pèse un âne et de toutre façon les manivelles en 165mm sont trop courtes pour moi.



ratm54
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Pour les voltages FR20 2012
le moyeu AR est 12mm x 150mm (et pas de 12mm x 135mm comme mentionné plus haut)
Ultranikos
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ratm54 ( 2 févr. 2014) disait:

Pour les voltages FR20 2012
le moyeu AR est 12mm x 150mm (et pas de 12mm x 135mm comme mentionné plus haut)


Tu te trompes.
Depuis le début (2010), les Voltage FR ont toujours été en 135mm.
La seule différence réside dans l'axe :
9mm quick release pour les FR 30 (2010,2011, 2012 et 2013)
12mm trought axle pour les FR 20 et FR 10 (2010,2011, 2012, 2013 et 2014)
La gamme 2014 ne propose plus de FR 30 mais que 2 montages, le FR 20 et FR 10 et tous les deux sont en 12x135.
Les pattes IDS sont interchangeables, il existe 5 modèles : 9mm quick release, 12mm standard, 12mm short, 12mm long, 12mm maxle.
Jrm Cln
Jrm Cln

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Ultranikos ( 2 févr. 2014) disait:

Voici des photos de mon voltage en version all montain 150mm.
Fourche : rockshox revelation
Amortisseur : FOX PR23
Roues : mavic crossride
Pneus : Hutchinson spider airlight
14,7 kg, ça avance pas mal.
Je garde la Totem, le DHX4 et les deetracks pour le freeride en station.

Je pense que la prochaine modif concernera le pédalier parce que le truvativ Hussfelt pèse un âne et de toutre façon les manivelles en 165mm sont trop courtes pour moi.





Étonnant un voltage en all moutain !!! Tu as déjà roulé avec ultranikos ? Il se comporte comment ?
Ultranikos
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honnêtement, je trouve que ça passe pas mal mais je n'ai roulé que sur du sentier plat (pas de monté;).
Il reste très ludique avec son slopping exagéré pour la catégorie.
En revanche le propédal est obligatoire sinon ça pompe et ça crame les cuisses. Mais avec une bonne pression dans l'amorto et le propédal, la cadre se comporte plutôt bien.
Cela me permet de n'avoir qu'un seul bike que je configure cela le programme (freeride ou all mountain).
will88
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Waaa motiver pour rouler avec le voltage !