Ghost74 (22 nov. 2013) disait:
Est ce que tu peux mesurer le diamètre du jdd installer actuellement sur ton voltage pour voir si le jdd est bien en 49mm et non en 55mm comme on peut le voir indiqué sur le net....
will88 (25 nov. 2013) disait:
Autant pour moi je me suis tromper. Moi j étais en 1'1/8 et jai remis une tapered. Donc il a fallu changer la partie basse. J'avais pris la cinquième a droite de la photo. Donc toi logiquement c'est la même mais a gauche de mon lien.
Salut,
Pffiou la galère, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à hésiter Will88, d'après toi ce serait donc en 55,9 dia (le cinquième à gauche chez Hope)?
Pour le 54,9mm, j'ai pris l'info chez FSA et c'est bien ce JDD qui est monté d'origine: fullspeedahead.com (voir section About)
J'en ai dédis qu'il me fallait un JDD de même diamètre, donc 54,9mm extérieur mais en 1.5 pour aller avec ma nouvelle fourche.
Mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas ça ??:
Je n'ai pas accès à mon voltage avant ce week-end et pour le moment je n'ai rien démonté.
Le plus simple serait qu'une personne qui possède un fr30 de 2010 et qui a monté une fourche en pivot droit 1.5 se manifeste
Il y aussi les pages 237 et 238 qui parle du sujet. Un diamètre de 49 interne et 55 externe sont cités. Ne me dites pas que quand on parle du diamètre interne on parle du diamètre intérieur de la douille et quand on parle du diamètre externe du diamètre extérieur de la douille?
Ghost74 (25 nov. 2013) disait:
Salut,
Pffiou la galère, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à hésiter Will88, d'après toi ce serait donc en 55,9 dia (le cinquième à gauche chez Hope)?
Pour le 54,9mm, j'ai pris l'info chez FSA et c'est bien ce JDD qui est monté d'origine: fullspeedahead.com (voir section About)
J'en ai dédis qu'il me fallait un JDD de même diamètre, donc 54,9mm extérieur mais en 1.5 pour aller avec ma nouvelle fourche.
Il y aussi les pages 237 et 238 qui parle du sujet. Un diamètre de 49 interne et 55 externe sont cités. Ne me dites pas que quand on parle du diamètre interne on parle du diamètre intérieur de la douille et quand on parle du diamètre externe du diamètre extérieur de la douille?
will88 (25 nov. 2013) disait:
Je viens de reverifier ma commande CRC. J avais bien choisi 1.5 tradionnal sans réducteur. Donc c'est bien celui ci. Par contre moi c'est un 2013 je pense que cela change pas. Cdlt
Ghost74 disait:
Ceci expliquerait les différences d'informations que l'on peut lire sur le ....
Je mesurerais le diamètre externe de la douille ce soir. A moins que quelqu'un puisse le faire avant....
Ca parait tout de même bizarre de parler du diamètre externe de la douille. Cela n’influence en rien, le choix du jdd.
Will88, pourrais tu mesurer le diamètre externe de ton ancien jdd stp ?
Référence du jeu de direction semi-intégré du scott voltage fr 20 de 2012 avec une rock shox domain double T en 1"1/8.
Le diamètre intérieur du cadre fait 49,5 mm.
Standard Bas S.H.I.S : ZS49/30
Standard Haut S.H.I.S : ZS49/28.6
Un référence en cane creek :
probikeshop.fr
Bonjour a tous !
Je vend mon Fr10 qui est dans un excellent état ( protégé de partout avec du bikecover ) Si jamais il y a des intéressés ( je suis d'alsace )
hostingpics.net
ratm54 ( 2 févr. 2014) disait:
Pour les voltages FR20 2012
le moyeu AR est 12mm x 150mm (et pas de 12mm x 135mm comme mentionné plus haut)
Ultranikos ( 2 févr. 2014) disait:
Voici des photos de mon voltage en version all montain 150mm.
Fourche : rockshox revelation
Amortisseur : FOX PR23
Roues : mavic crossride
Pneus : Hutchinson spider airlight
14,7 kg, ça avance pas mal.
Je garde la Totem, le DHX4 et les deetracks pour le freeride en station.
Je pense que la prochaine modif concernera le pédalier parce que le truvativ Hussfelt pèse un âne et de toutre façon les manivelles en 165mm sont trop courtes pour moi.
inscrit le 16/01/06
38 messages