ok , donc concretement pour que je puisse mettre ma 36 RC2 en 1"1/8 sur mon FR 30 je dois prendre un bazar comme ça ?
probikeshop.fr
Compatible sur n'importe qu'elle potence ?
alzy (13 nov. 2013) disait:
ok , donc concretement pour que je puisse mettre ma 36 RC2 en 1"1/8 sur mon FR 30 je dois prendre un bazar comme ça ?
probikeshop.fr
Compatible sur n'importe qu'elle potence ?
alzy (15 nov. 2013) disait:
Ok ok merci ! J'irai me renseigner dans un magasins.
Autre petites question je viens de "monter" provisoirement ma fourche .. et la tige est plus longue que mon ancienne fourche .. du coup il faut que j'achète des entretoises mais j'aime pas c'est trop haut et c'est moche .. est ce que je peux couper le tige pour la raccourcir ?
will88 (18 nov. 2013) disait:Merci et est-ce que je pourrais arriver a 180mm avec sa: chainreactioncycles.com ?
[/quote] Merci et est-ce que je pourrais arriver a 180mm avec sa: chainreactioncycles.com ?
[/quote]
apparemment le lien ne fonctionne plus ...
will88 (20 nov. 2013) disait:
Bonjour à tous,
Encore une question sur les JDD!
Heureux possesseur d'un voltage fr30 de 2010, j'ai acheté recemment une nouvelle fourche en pivot 1.5.
Après pas mal de recherches sur le net je suis complètement perdu pour savoir quel jeu de direction dois-je acheter.
Actuellement j'ai la fourche d'origine en 1.1/8 conique donc en 1.5 pour la cuvette basse. Logiquement, cela signifie que je peux garder la cuvette basse pour ma nouvelle fourche en pivot droit 1.5, est ce bien cela?
Après, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la bonne cuvette haute. Sauf erreur de ma part c'est une cuvette semi-intégrée qu'il me faut en diamètre 54.9mm. Et c'est là que ca coince. En effet, j'ai trouvé par exemple la cuvette haute Hope mais le diamètre est en 55.9mm et non en 54.9mm. Y a t'il quelque chose qui m'échappe?
chainreactioncycles.com
Enfin, j'ai aussi trouvé ce jdd FSA qui semble avoir le bon diamètre. Par contre la longueur d'insertion semble différente. Est-il compatible?
endurobikeshop.fr
Merci d'avance!
Prends le 4iéme de la colonne de gauche (D), moi j'avais pris la cuvette basse pour mettre ma totem (tapered)
chainreactioncycles.com
will88 (22 nov. 2013) disait:
Prends le 4iéme de la colonne de gauche (D), moi j'avais pris la cuvette basse pour mettre ma totem (tapered)
chainreactioncycles.com
Ghost74 (22 nov. 2013) disait:
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un voltage fr30 de 2010, j'ai acheté recemment une nouvelle fourche en pivot 1.5.
Après pas mal de recherches sur le net je suis complètement perdu pour savoir quel jeu de direction dois-je acheter.
Actuellement j'ai la fourche d'origine en 1.1/8 conique donc en 1.5 pour la cuvette basse. Logiquement, cela signifie que je peux garder la cuvette basse pour ma nouvelle fourche en pivot droit 1.5, est ce bien cela?
Après, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver la bonne cuvette haute. Sauf erreur de ma part c'est une cuvette semi-intégrée qu'il me faut en diamètre 54.9mm. Et c'est là que ca coince. En effet, j'ai trouvé par exemple la cuvette haute Hope mais le diamètre est en 55.9mm et non en 54.9mm. Y a t'il quelque chose qui m'échappe?
chainreactioncycles.com
Enfin, j'ai aussi trouvé ce jdd FSA qui semble avoir le bon diamètre. Par contre la longueur d'insertion semble différente. Est-il compatible?
endurobikeshop.fr
Merci d'avance!
didgerifou (25 nov. 2013) disait:
Bonjour à tous,
chainreactioncycles.com
endurobikeshop.fr
Merci d'avance!
A mon souvenir, pour ma fourche tapered j'avais acheté :
- (épuisée)
- , cuvette traditionnelle (non semi intégrée) --> rajout l'équivalent d'1cm de débattement, donc modification de la géométrie si fourche de 180mm (je suis en 170mm donc pas de changement dans mon cas)
Ce n'est pas ce que tu cherches mais ca t'aidera peut être dans tes recherches ou à d'autres...
edit :
Je pense que cette cuvette haute en 1.5" devrait être compatible :
Ghost74 (25 nov. 2013) disait:
didgerifou (25 nov. 2013) disait:
Bonjour à tous,
chainreactioncycles.com
endurobikeshop.fr
Merci d'avance!
A mon souvenir, pour ma fourche tapered j'avais acheté :
- (épuisée)
- , cuvette traditionnelle (non semi intégrée) --> rajout l'équivalent d'1cm de débattement, donc modification de la géométrie si fourche de 180mm (je suis en 170mm donc pas de changement dans mon cas)
Ce n'est pas ce que tu cherches mais ca t'aidera peut être dans tes recherches ou à d'autres...
edit :
Je pense que cette cuvette haute en 1.5" devrait être compatible :
Merci pour vos réponses! Effectivement c'est bien une fourche 1.5 pivot droit que j'ai achetée.
Dans mon idée, je souhaitais conserver la cuvette inférieure (qui est déjà en 1.5 puisque j'ai une fourche tapered actuellement) mais changer la cuvette supérieure pour passer à du 1.5.
Mais impossible de mettre la main sur une cuvete 1.5 diamètre 54.9mm. J'ai seulement trouvé du 55,9mm (par exemple la cuvette haute n°5 dans les cuvettes vendues par Hope) .
Sinon il y a la solution du JDD FSA qui m' a l'air compatible?
endurobikeshop.fr
inscrit le 22/12/12
446 messages