"DarKil73" disait: Salut les enfants ! Je vois que la bonne humeur règne comme d'habitude.
Je voudrais savoir combien il faut compter pour se monter un fixie sachant que j'ai moyen de récupérer un cadre et une fourche (enfin, faudra les repeindre quand même). J'aimerais quand même monter un frein à l'avant (pas envie de mourir), quitte à passer pour un hérétique. Mais j'aime bien le look épuré, et j'ai envie de tester le single speed. Et dites, un fixie, ca pèse autour de combien pour un montagne bas/moyen de gamme ?
Il doit me falloir : une paire de roues, un guidon, un jeu de direction, un frein avant, un tube de selle (peut-être que je peux en récup' un aussi), une selle, des pneus, une chaîne, un pédalier. A combien ca s'élève environ ? Merci d'avance !
Ca dépend un peu des pièces, si tu prends des trucs spécifiques au singlespeed. Pour info, moi le montage que je compte faire revient à 600€ sans cadre et fourche. Les roues, 150€, les pneus, 6€/pièce, pédalier/boitier de pédalier les moins chers, ... Ca monte assez vite, le mieux c'est de chercher en occaz', surtout si tu pars d'un vieux cadre. Ah oui, et pour le poids, moi toujours dans ce montage, ce serait un peu moins de 8kg avec un ensemble cadre/fourche acier à 2.8kg.
inscrit le 03/08/09
1191 messages