GOOLDORAK
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inscrit le 25/07/09
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une fixie avec un frein n'est pas un fixie :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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brakeless signifie sans frein et non avec
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
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"GOOLDORAK" disait:
une fixie avec un frein n'est pas un fixie :wink:
Si, se qui fait la particularité du fixie c'est le système de rétropédalage :wink: Pour la sécurité un frein c'est mieux.....mais on s'en fou :lol: Aussi, quelqu'un a un tuto qui montre bien comment souder la roue libre ?
GOOLDORAK
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inscrit le 25/07/09
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quand je dis un frein, c'est un frein autre que le retro pédalage :wink: pour ta roule libre, si tu veux la souder, t'en chope une vieille et t'essaye mais ca doit pas etre bien sorcier
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
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inscrit le 04/07/08
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et sachant que plus tu pedales moins vite, moins t avances plus rapidement......
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
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je suis le seul a pas comprendre sa phrase?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
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nan on est deux ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
rien de compliqué pourtant !!
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
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Oé mais j'aurais plus dit " plus tu pédale doucement moins tu avance rapidement"
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
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vadoor, regardes sur PF.com, il y avait un tuto il y en a plein qui ne vont pas comprendre mais je me suis plaize, nouvelle Brooks swift titane :D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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eu il gèrent
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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"orpila" disait:
vadoor, regardes sur PF.com, il y avait un tuto il y en a plein qui ne vont pas comprendre mais je me suis plaize, nouvelle Brooks swift titane :D
SALOPARD! Elle fait combien? Pense à bien la roder sans cuissard et nourris-là bien, avec du baume!
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
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Brooks, la rolls de la selle :P
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
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370 grs la swift, elle remplacera ma Team pro rail crmo voici le mien actuellement http://img228.imageshack.us/img228/3003/image165fqa.th.jpg j attend encore ma roue arriere pour qu il soit nikel
vadoor
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inscrit le 06/04/09
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Magnifique :shock: Et comment dénicher un pignon fixe ? Sa ma l'air bien compliquer de souder la roue libre :(
orpila
orpila

inscrit le 06/04/09
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le plus simple et souvent le moins couteux, un ancien cadre de course (avec des pattes piste ou du moins horizontales) le restaurer si besoin et surtout faire ¤ soir un rayonnage d une roue sur un moyeu piste) ¤ soit choper une roue arrière d occase ou neuve de piste (boyau ou non suivant le désire) moi, je suis plus sur les cadre recent mais c est pas une pratique necessitant de smoyens faramineux pour deja prendre du plaisir pour la roue libre, pas forcement mais surtout avoir le matos pour le faire et bien. mais ca sera toujours beaucoup moins fiable qu un vrai moyeu fixe
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
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"vadoor" disait:
Magnifique :shock: Et comment dénicher un pignon fixe ?
Si tu cherches un peu, y'a des sites spécialisés ou ils vendent des fixes d'occaz; sinon regarde sur crc ou bike mail order, ils ont des velos complets ou des moyeux / roues completes....
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
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La VOD d'aujourd'hui :D
liper
liper

inscrit le 11/06/09
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Salut, Mon père a de vieux vélos (un route et un xc) et je me suis dit que j'en retaperais bien un pour aller à l'unif cette année quand il fait beau. Pour ça le fixie me semble assez sympa: un vélo léger, rapide qui ne demande presque aucun entretien et qu'on ne risquerait pas vraiment de me voler. Et donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils :D Dois je quand même garder le frein avant ou le freinage par rétropédalage est il suffisant (sachant que je tiens à la vie) et surtout comment arriver à bloquer la roue libre? (sachant que je connais quelqu'un qui pourrait peut être le souder :) )
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je te conseille de garder le frein avant, du moins dans un premier temps. Parce que les distances de freinage sont beaucoup plus longues lorsque tu te contentes de déraper de l'arrière. Le temps de t'habituer à anticiper un peu plus quoi. Et surtout, le "skid" (bloquer la roue arrière avec la force de tes jambes donc), ça s'apprend pas tout de suite; il faut un ptit temps d'adaptation. D'où mon conseil de garder le frein avant, ça risque d'être utile si tu comptes rouler principalement en ville.
Léa W2L
Léa W2L
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Hier soir en regardant le bordel des vélos dans ma cave j'me suis dit que j'pourrais me faire un p'ti fixie. Bref une heure plus tard le plus gros était fait. Je viens de couper le guidon (à la main s.v.p). Mais par contre je cherchais encore pour le moyeu arrière...(pour l'instant y'a encore la roue avec cassette et dérailleur) J'ai vu que ça coutait une soixantaine d'euros sur un site. (moyeu halo). Sinon j'hésite à mettre un moyeu classique pour un rétro pédalage mais bon ça enlève tout l'art du pignon libre... Et puis je crois que ce moyeu sont assez gros nan ? J'vais mettre des photos plus tard ! =)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
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une roue libre , ca peut se bloquer sans probleme je pense ! le minimalisme ok , apres tout mon ancien velo-lycée était un "singlespeed" (transmi classique bloquée sur une vitesse et shifters virés) avant que je le retape et le file a ma soeur (pour la fac ...) mais le fixie , si t'habites pas a platville ca doit etre ingerable , je pense que ca peut etre grave dangereux en ville (freinages d'urgence , tu fais comment ?)
Léa W2L
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"binouz" disait:
une roue libre , ca peut se bloquer sans probleme je pense ! le minimalisme ok , apres tout mon ancien velo-lycée était un "singlespeed" (transmi classique bloquée sur une vitesse et shifters virés) avant que je le retape et le file a ma soeur (pour la fac ...) mais le fixie , si t'habites pas a platville ca doit etre ingerable , je pense que ca peut etre grave dangereux en ville (freinages d'urgence , tu fais comment ?)
J'habite Strasbourg, va-y pour trouver des montées ^^ Vous soudez quoi pour bloquer une roue libre ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
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tu prend du frein filet noir et tu mets des copeaux d'alu dedans avant de le tariner dans le mecanisme ! je déconne hein ? mais je pense qu'il te le font en shop et je pense pas qu'il y ait a souder
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Un prototype du bad boy sur la base du modèle de XC 2010 ultra haut de gamme (le flash carbon high modulus) qui sera le vélo de série le plus leger au monde (7 kilos et des brouettes) et aussi l'un des plus chers. Pour le modèle sur la photo il y a des chances qu'il soit encore plus leger que le XC car cadre identique et composants très proches selle carbone etc mais les pneus sont encore plus fins, la fourche rigide donc pas de mécanisme et en plus tout le passage des gaines est interne. A vue de nez je dirais 6 kilos...