cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Bonjour a tous Voila alors je recherche un vélo de DH mais étant donné mon budget et ben je peux pas choisir grand chose. Donc j'aimerai un vélo de DH dans les environs de 1000€. Si vous en connaissez dites le moi s'il vous plaît. Merci D'avance
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
1000 euros tu dis? dans le neuf, tu peux avoir le decathlon 9FR (chez moi a 1000 tout rond donc dans la france entière ça doit être un peu comme ça)...ou, suivant ce que tu fais, le 6FR a 699€ et il te reste de l'argent pour ameliorer un peu (amortisseur, fourche...)...après il y a l'occasion, mais t'es pas forcément sur de tomber sur un velo bien entretenu...et si il y a de la casse, personne pour te remplacer les pièces... Voila, j'espère t'avoir aidé!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
+1 pour le 9FR ! Il est super bien équipé pour son prix, si tu veux plus d' infos sur ce spad rend toi sur le post qui lui est consacré ;)
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"dirtyfifty" disait:
+1 pour le 9FR ! Il est super bien équipé pour son prix, si tu veux plus d' infos sur ce spad rend toi sur le post qui lui est consacré ;)
Au debut, même question que cruchat pour moi...et le 9FR m'est apparu comme une illumination divine! ^^ Il devrait être chez moi dans pas longtemps du tout, pour l'avoir testé un peu, c'est un très bon velo et avec un rapport qualité/prix/equipement incroyable!
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Ben comme j'ai déjà teste decathlon et on va dire que c'est vraiment nul.J'ai payé 300€ neuf le vélo et j'ai du mettre 500€ de reparation alors que je l'ai tres bien entretenu et donc pas envie de reavoir la meme chose au niveau DH mais si tu en trouve d'occasion ben ca serait bien merci
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"cruchat" disait:
Ben comme j'ai déjà teste decathlon et on va dire que c'est vraiment nul.J'ai payé 300€ neuf le vélo et j'ai du mettre 500€ de reparation alors que je l'ai tres bien entretenu et donc pas envie de reavoir la meme chose au niveau DH mais si tu en trouve d'occasion ben ca serait bien merci
Stupide comme réflexion ^^ LE 9FR est prévu pour "envoyer". C'est sur que si tu roules comme un porc et de plus sur un 5.2... Il ferait pas long feu!
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
C'est bien un 5.2 mais je ne roule pas comme un porc xD car il me sert juste pour aller en cours donc je fais limite des bunny avec ou alors c'est juste ce vélo qui est vraiment de la merde
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"Kona.shred.67" disait:
"cruchat" disait:
Stupide comme réflexion ^^ LE 9FR est prévu pour "envoyer". C'est sur que si tu roules comme un porc et de plus sur un 5.2... Il ferait pas long feu!
Bonne reflexion, K.S.67 C'est un vtt XC/Rando, même pas censé faire des bunnys...et si t'as mis 500 euros de répa t'as du y mettre de la volonté parceque vu la qualité du SAV ils t'auraient pas fait payer quoi que ce soit...moi j'ai fait de la descente cassante (ok, pas mal sur les freins) et quelques sauts avec un 6.0...jante arrière pétée, jante arrière remplacée, et pas un rond déboursé!
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
ET j'ai discuté avec un vendeur et on parlait de la pratique hardtrail...il m'as dit que ce velo supportais très mal les sauts, même petits, etant donné que c'est un velo un peu xc mais très typé rando
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Bon ben je verrai ca mais j'ai vraiment pas de chance pour avoir acheter le seul vélo pourri de décathlon quand même :? Et il est a combien exactement svp?
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
internet: 6fr-649 euros 9fr-1300? magasin(dumoins au mien, mais c'est general je crois): 6fr-699 9fr-999 voila!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'aime pas ta réponse que je cite:

Bon ben je verrai ca mais j'ai vraiment pas de chance pour avoir acheter le seul vélo pourri de décathlon quand même icon_confused.gif Et il est a combien exactement svp?
Stupide à mort, prends une Mini Cooper pour faire du 4X4 et un scoooter pour de la moto cross. Faut pas s'étonner du résultat! Et tu sais, mon 5?2 à 5600 km, et ma couté 110€ en entretien plus améliorations. De là à dire que c'est une merde...
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
tinquiete pas jutilise pas ce velo pour faire de la DH je m'en servais pour faire du XC country
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"cruchat" disait:
Bon ben je verrai ca mais j'ai vraiment pas de chance pour avoir acheter le seul vélo pourri de décathlon quand même :? Et il est a combien exactement svp?
Il devais avoir un defaut de fabrication quand-même, je penses...et pourquoi t'as payé 500 euros de frais de répa?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah alors tu sais pas entretenir ton matos ou tu roules comme un sac!
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
un pote l'ale 9fr apres c'est pas le bike qui fait tout il roule aussi vite qu'un glory ou kaiser donc ... jlai vite essayer meme si la position semble bizar au debuton s'habitue vite, et on attaque car on est bien sur l'avant apres, seul reproche, l'amorto est un peu dure
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
(Bah alors tu sais pas entretenir ton matos ou tu roules comme un sac!) Ben j'pense pas car j'ai acheter un mongoose m913 il y a 1 ans et franchement il y a que le boitier de pédalier qui a cassée sinon il y a rien d'autre qui a cassée et j'suis beaucoup plus bourrin avec lui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cruchat, 11/06/2009 - 22:01
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"blackdemarseille" disait:
un pote l'ale 9fr apres c'est pas le bike qui fait tout il roule aussi vite qu'un glory ou kaiser donc ... jlai vite essayer meme si la position semble bizar au debuton s'habitue vite, et on attaque car on est bien sur l'avant apres, seul reproche, l'amorto est un peu dure
C'est pile une réaction comme ça que j'attendais! tu résumes tout, la! après, l'amorto peur rouler vite sur du boueux et sur du sec pas trop défoncé mais pas a vitesse grand V sur du cassant...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
En même temps, tu prends un tueur en FR9 et un blaireau en Glory (et Dieu sait si ca court les rues, moi même, j'ai pas le niveau pour exploiter a fond mon V10, je vais le revendre) la comparaison est pas très équivoque, non?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
jpense que le gloty roule assez bien enfin, vos voir pour juger 80/380 a Ste maxime pas le otp du top, mais ca roule quand meme
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ptetre qu'entre temps tu as calmé tes ardeurs. Tu sais, mon 5.2 en a vu des des vertes et des pas mures, la pluie, cet hiver, tous les jours 20 bornes minimum. 5600km, toujours la même transmission. toujours la même paire de roue. juste fait le nettoyage et le graissage des roulements. Pareil pour le boitier et le JDD. Franchement, je le changerais pour rien d'autre
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Alors pk le mien il casse :cry: :cry:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"pingouinnuclaire" disait:
En même temps, tu prends un tueur en FR9 et un blaireau en Glory (et Dieu sait si ca court les rues, moi même, j'ai pas le niveau pour exploiter a fond mon V10, je vais le revendre) la comparaison est pas très équivoque, non?
Bonne reflexion aussi...sam hill peux très bien rouler fort will avec un 9FR comme il l'as fait avec son demo, faut pas deconner non plus...
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Merci beaucoup pour toute vos reponse
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"cruchat" disait:
Alors pk le mien il casse :cry: :cry:
Defaut de fabriq...et, 3ième edition...pourquoi 500 euros de répa??