Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
On pourrait pas renommer ce post "Régis recherche un DH pas cher" ? :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Le Médaillon de son égo est si lourd qu'il tire sa tête jusqu'à son Péniiis!
auqun raport se que je vais dire, mais ton logo veut dire quoi, que taime pas crc ou que et contre crc?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Un peu des deux. Je les aime pas, deux commandes, deux crasses, fini. Après, chacun est libre. Mais le shop en ligne détruit les petits shops ou les shops tout court. Pas dans l'immédiat. Mais à long terme. Maintenant je vais y bosser en shop. donc plus besoin de faire le rapace sur CRC pour avoir 3€ de remise sur un produit... Mais c'est ce que j'ai vu sur "le terrain" qui m'ennerve. combien de personnes qui achètent sur le net et qui te font monter les pièces en exigeant ça dans la minute? M'enfin... On aura beau me prendre pour un fou. Mais ça devient grave ce phénomène!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Virtuous." disait:
Grooooos +1 :lol:
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Bien les gars ça fait plaisir de poser une question sur le forum, tout le monde n'est pas mécano cycle mais certain ne semble pas le comprendre. Kona 67 tu me parle comme ça quand je suis à ton magasin et tu fini pas la journée, sérieux essayer d'être un peu plus indulgent
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
"David65" disait:
Bien les gars ça fait plaisir de poser une question sur le forum, tout le monde n'est pas mécano cycle mais certain ne semble pas le comprendre. Kona 67 tu me parle comme ça quand je suis à ton magasin et tu fini pas la journée, sérieux essayer d'être un peu plus indulgent
Ouais mais y'a une certaine limite quoi ... au bout d'un moment ça gave d'etre "indulgent", surtout que des post comme celui-ci y'en a pleins ... suffit de chercher :roll:
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"Virtuous." disait:
"David65" disait:
Ouais mais y'a une certaine limite quoi ... au bout d'un moment ça gave d'etre "indulgent", surtout que des post comme celui-ci y'en a pleins ... suffit de chercher :roll:
C'est un nouveau et je pense pas qu'il doit connaitre bien le forum, c'est pour ça que je dit qu'il faut être indulgent. Après c'est sur qu'avec tous les post qui sont créés on s'y retrouve plus mais ça je pense que ça concerne les modo. De plus en plus de gens me dise que 26in c'est pourri à cause de certaine personne qui se permettent de descendre d'autre personne, si ces gens sont frustrés, ils s'achètent un punching ball et reviennent discuter calmement après
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
"flator" disait:
"Virtuous." disait:
Grooooos +1 :lol:
Je surrenchéris! +2! attends faut pas deconner...c'est moi ou il s'est contredit? Et puis... levier/shifters-->un pote qui freine trop et qui pète la poignée...tsss...dans ces cas la, deja que sa pète avec toi, faut pas prêter...ET si ils cassent, tu leur fais rembourser, tu tends pas l'autre joue pour te faire baffer le porte monnaie...et puis aussi... -->les pneus, tu dois rouler en Vit.8/Pla.3 en permanence et déraper, car sur le vtt a mon frère (descendeur bourrin et grand rouleur) ça fait 4 ans qu'ils y sont (les mêmes) et il va mattre des michelin de XC car il roule plus en tout terrain...sinon ils peuvent encore rouler! Derailleur--> mon derailleur est a peu près de la même gamme que celui du 5.2 (la gamme juste au dessus) et je l'entretiens tout en faisant de la descente assez chaotique par fois et des sauts ou il m'arrive de talonner et la il prends bien cher...il tiens car je l'entretiens bien et je vérifie souvent les serrages alors faut que tu m'expliques... jantes et chambre a air--> Sais tu ce qu'est la sous-pression des pneumatiques? si oui... Sais tu ce que donne: sous pression des pneumatiques + bunnys = ?...je pense que c'est ça si tu roules propre... Je voulais juste donner mon avis, je suis et je reste calme mais c'est un forum, on donne son avis librement, non? sans rancune, a+
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
J'ai encore plus compris un truc...sur le catalogue decath'...c'est marqué qu'il est fait a environ 85% pour le loisir et 15% pour la rando...ok, c'est deja plus clair...c'est marqué sur les echelles "loisir=5/5/rando 2/5" donc on voit deja mieux pourquoi sa casse même avec des bunnys et tout...c'est un pur velo de loisir et pour rouler long mais pas dur non plus...même sur un bunny propre, c'est purement normal qua sa casse...par contre les leviers...hum...c'est une autre histoire^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zwav65, 12/06/2009 - 12:39
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
http://img191.imageshack.us/img191/4844/5001q.jpg voila... (desolé pour e triple post mais je relance pour que tout le monde voit un peu...) puis, le 6fr et le 9fr, pour que tu regardes bien comment ils sont foutus http://img191.imageshack.us/img191/244/5002.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zwav65, 12/06/2009 - 12:38
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si il faut ce mec est un gros fake et il se fout bien de vos gueules depuis le début mouarf
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Peut-être...mais si c'est vrai, autant aider ;)
WarTaste
WarTaste

inscrit le 12/07/08
214 messages
Genre, Kona.shred 67 tu roules comme un porc avec ton 5.2, tu peux pas nié, j'tai vu rouler :p Mais c'est vrai qu'il tien le coup ! Pour pas faire de hors sujet... prend un commençal mini dh et fait tes débuts dessus. Sinon si tu veux du lourds faut revoir le budget ou trouver une autre pratique dans le vélo... PS: Conseil, ne prête pas ton vélo a un mec qui sais pas rouler ! Parce que c'est pas lui qui paye la casse...
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"WarTaste" disait:
Genre, Kona.shred 67 tu roules comme un porc avec ton 5.2, tu peux pas nié, j'tai vu rouler :p Mais c'est vrai qu'il tien le coup ! Pour pas faire de hors sujet... prend un commençal mini dh et fait tes débuts dessus. Sinon si tu veux du lourds faut revoir le budget ou trouver une autre pratique dans le vélo... PS: Conseil, ne prête pas ton vélo a un mec qui sais pas rouler ! Parce que c'est pas lui qui paye la casse...
Ca fait 2 choix: 9FR et mini DH Mais d'occaz alors? parceque jamais vu de mini DH a 1000 euros neuf^^ J'en rajoute un 3ième (d'occase) le big hit...
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Bah normal, un vélo DH a 1000€ neuf ca n'existe pas...
Donc un mini DH ca sera en ocaz!
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Bah normal, un vélo DH a 1000€ neuf ca n'existe pas... Donc un mini DH ca sera en ocaz!
UP, l'ami! le 9fr est adapté pour la DH et est a 1000 roros neuf ;)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
/annonces/annonce-21793-commencal-mini-dh.html

Tiens, 1000€...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"zwav65" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Bah normal, un vélo DH a 1000€ neuf ca n'existe pas...
Donc un mini DH ca sera en ocaz!

UP, l'ami! le 9fr est adapté pour la DH et est a 1000 roros neuf ;)

Le 9FR pour la DH?
T'es ouf toi!
Va sur le post du 9fr et du 6fr, tout le monde s'accorde a dire que c'est plus un enduro et même le 6fr est plus adapté pour la "DH"
Je dirait que ces deux bikes sont plus pour la rando a profil descendant, et permettent un peu d'attaquer...
(Je dis ca en me basant sur les posts du thread du 9fr"
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Je dis ça car j'en ai vu en DH...ok, il étais pas dans les records de la piste mais il roulais bien quand même...et puis, un fox dhx a l'arrière et il doit bien dépoter quand même...Ok, on peux pas trop défier les chronos (ex: yannick colomb sur son tomac, sam' hill sur son demo...) Mais il y a moyen de faire pas mal de trucs quand-même, en DH sur que c'est pas le top mais il a un super rapport qualité/prix/equipement pour du neuf! après, vrai qu'il a un cadre plus typé enduro que DH mais bon...on peux s'y faire...Et j'ai discuté avec un vendeur et lui fait de la DH aussi...il a testé 6 et 9 et a préféré le 9 pour la vraie DH (surtout a cause de l'equipement...après je préfère la position que j'ai sur le 9fr, mais chacun ses gouts!)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Le 9 est prévue pour de l'enduro voir hard à l'origine, c'est tout :)
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"flator" disait:
Le 9 est prévue pour de l'enduro voir hard à l'origine, c'est tout :)
Vrai! Mais si yen a qui envoient des gaps de 3m et que sa tiens (je penses nottament a drekdark^^) ça doit pouvoir tenir en descente avec un bon amorto...je dis pas que ça vaut largement un glory ou quoi, juste que pour faire ses bases, progresser et se mettre a la compet' (je dis bien s'y mettre!) ça peux être un bon vtt! par contre, si on veux aller plus loin, faut voir a changer le cadre, inévitable a la longue...sauf pour les compets d'enduro :roll:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Yeh Drekdark :twisted:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
un enduro avec une fourche en 180 mm, un amorto ressort et un nom qui finit par "fr" , chez moi , on appelle ca un freeride ... pour 1000 € , en TS , tas largement le choix en occasion mais en neuf c'est 9fr ou semi rigide . et roi hennook a contaminé 26 in c'est un grand jour , t'entends ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ce qu'il te faut, c'est soit un 7fr, soit un 9fr, soit un bike d'occaz' ! Par exemple un Commençal Mini DH, tu peux en trouver en dessous de 1000€ et bien équipé ! Ou bien un big hit, pareil, il faut chercher :wink: Bref on peut pas plus t'adier après ... PS: Nan Nicotikk, les negrito font les choses, mais pas lui, ça s'passe pas dans son entreprise, t'entend ? xD
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
"Virtuous." disait:
Ce qu'il te faut, c'est soit un 7fr, soit un 9fr, soit un bike d'occaz' ! Par exemple un Commençal Mini DH, tu peux en trouver en dessous de 1000€ et bien équipé ! Ou bien un big hit, pareil, il faut chercher :wink: Bref on peut pas plus t'adier après ... PS: Nan Nicotikk, les negrito font les choses, mais pas lui, ça s'passe pas dans son entreprise, t'entend ? xD
On dit 6 fr! lalalalalèr-euh!^^ Après, le + du 9fr (sans vouloir faire de jeu de mot...) est que tu l'as neuf donc tu peux tout passer en garantie et 5ans sur le cadre, 2 ans sur les pièces...c'est pas si mal que ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zwav65, 12/06/2009 - 18:37