guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
Bonjour,possédant un demo 7 1 2008 (a vendre),je souhaite avoir un vélo plus typé dh,aprés quelques recherches je retiens: MSC f5 R http://www.velovert.com/gammes2009/MSC/7920/F5%20R ktm tribute http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/7117/Tribute canyon torque frx 9.0LTD http://www.velovert.com/gammes2009/Canyon/7729/Torque%20FRX%209.0%20LTD krafstoff D1 evo saint http://www.velovert.com/gammes2009/Kraftstoff/8251/D1%20Evo%20Saint Morewood Izimut vivid 5.1 http://www.velovert.com/gammes2009/Morewood/7894/Izimu%20Vivid%205.1 Trek 88 session FR (en fezant un changement de fourche) http://www.velovert.com/gammes2009/Trek/7540/Session%2088%20FR Mondraker Kaiser world cup http://www.velovert.com/gammes2009/Mondraker/7010/Kaiser%20World%20Cup Voila ce que j'ai retenu,si vous avez des avis sur ces vélos,ou d'autres propositions,je suis preneur merci beaucoup
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
le kaiser est un trés bon vélo moi j'ai la pro team y marche vraiment top rien a changer et léger pour un dh tu peu le prendre les yeux fermés!!
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"freerider51" disait:
le kaiser est un trés bon vélo moi j'ai la pro team y marche vraiment top rien a changer et léger pour un dh tu peu le prendre les yeux fermés!!
j'ai lut certain test qu'il le dise lourd et pataux?!?Tu est a quel poids avec ton pro team?
freerider51
freerider51

inscrit le 27/07/07
167 messages
ben soit c'est que tu as mal lu soit c'est des boulets parsque c'est un des dh les plus léger et les maniables le mien y fait 17 kg et 17.5 d'origine avec les pneux intense et les chambre a air
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"freerider51" disait:
ben soit c'est que tu as mal lu soit c'est des boulets parsque c'est un des dh les plus léger et les maniables le mien y fait 17 kg et 17.5 d'origine avec les pneux intense et les chambre a air
J'ai lut sa dans un test matos,c'est vrai qu'il me tente bien,mais j'ai un vrai faible pour le trek soit le fr en changeant la fourche soit le dh si j'arrive a négocié le prix.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
17.5 avec un montage pareil j'ai du mal à le croire...
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
Un seul conseil : essaye avant d'acheter! Pour avoir roulé sur pas mal de vélo différents, je peu te dire que peu importe se que tu lira comme test, critique ou avis, rien ne vaut un p'iti roulage d'une journée avec un bike. Si t'a de la chance, il y en a surement a vendre d'occase (modèle de l'année d'avant) ou t'a des potes qui roulent avec et tu peux te faire une idée du potentiel du vélo avant de négocier avec ton bouclard un vrai essai! Pour 4000 euros, n'achète pas les yeux fermés.....
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"dubnono" disait:
Un seul conseil : essaye avant d'acheter! Pour avoir roulé sur pas mal de vélo différents, je peu te dire que peu importe se que tu lira comme test, critique ou avis, rien ne vaut un p'iti roulage d'une journée avec un bike. Si t'a de la chance, il y en a surement a vendre d'occase (modèle de l'année d'avant) ou t'a des potes qui roulent avec et tu peux te faire une idée du potentiel du vélo avant de négocier avec ton bouclard un vrai essai! Pour 4000 euros, n'achète pas les yeux fermés.....
Oui oui je sait,les velos mis sont ceux que je ne connait pas,j'était partit pour commender un socom sur crc(car j'ai des potes qui roule avec et sa me plaisait beaucoup)mais crc n'as pas le droit d'envoyer d'intense en france,pour avoir tester le radical je n'aime pas du tout. Sinon le morewood me plait bien,mais un pote l'a fissurer a plusieurs endroits,donc j'ai un doute,savoir si se probléme a été résolu(il s'agissait des 1ere séries de cadre). Le q bike me plaisait aussi,mais j'ai seulement tester le haut de gamme equipé tout BOS,je pense qu'il y a une réelle différence. Pour en revenir au sujet,je demande certain avis,car je ne pourrai pas testé 20vélos,je fais déja un 1er trie,pour l'instant j'esite entre le trek 88 session (dh ou fr) ou le kaiser
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
Ah bon tu me rassure!!! Pense aussi a la revente du vélo dans quelques années.... PS : moi aussi j'ai hâte de tester un Trek Session Dh, on m'en a dit que tu bien.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"dubnono" disait:
Ah bon tu me rassure!!! Pense aussi a la revente du vélo dans quelques années.... PS : moi aussi j'ai hâte de tester un Trek Session Dh, on m'en a dit que tu bien.
Oui ji pense,c'est pour sa que j'aimerai bien négocier le trek session dh,et vu que change environs tout les un an et demi deux ans,revendre uniquement le cadre,étant donné qu'il dispose d'un excellent montage.De plus je pense que qu'il se revendra beaucoup mieux qu'un canyon par exemple.
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"guypoil55" disait:
"dubnono" disait:
Oui ji pense,c'est pour sa que j'aimerai bien négocier le trek session dh,et vu que change environs tout les un an et demi deux ans,revendre uniquement le cadre,étant donné qu'il dispose d'un excellent montage.De plus je pense que qu'il se revendra beaucoup mieux qu'un canyon par exemple.
Bonne idée :D
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Perso je roule en kraftstoff d1 evo aussi. Bonne bete vraiment solide. Tiens bien la route, les appuis toussa. Mais faut vraiment un bon amorto, nottament pour éviter les écrasement cadre à cadre (entre la partie avant et arrière au niveau de l'amorto) quand tu tallonnes. Par contre j'accroche pas les couleurs de celui ci :D Et en shimano aucune idée de ce que ça vaut
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

En négociant un peu les tarifs, t'as le Glory Dh. L'équipement est pas trop "pourris" :lol: , il à une bonne gueule. Aprés niveau fonctionnement ça doit pas mal marché. Mais pour ça je laisse la parole......... velovert.com Édit: J'viens de voir le poids à l'instant. :shock:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/05/2009 - 18:06
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
garde quand même 50€ pour acheter la collection Bescherelle. serieux il ya faire des fautes d'inattention je veux bien mais bon pas savoir conjuguer un verbe au futur et avoir 4000€ a dépenser... :? enfin voilà
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"le_rider_fou888" disait:
VOus voyez ce que je vois pour le Canyon ? J'ai l'habitude de changer de bike chaque année je pourrais très bien ne plus que changer de cadre vu le matos dispo dessu. Pour le prix c'est le bike entier pas le kit cadre je rêve pas ? Par contre le SAV Canyon est très long il parait j'attend des avis les amis :)
Moi je vois pas?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/05/2009 - 18:30
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
VOus voyez ce que je vois pour le Canyon ? J'ai l'habitude de changer de bike chaque année je pourrais très bien ne plus que changer de cadre vu le matos dispo dessu. Pour le prix c'est le bike entier pas le kit cadre je rêve pas ? Par contre le SAV Canyon est très long il parait j'attend des avis les amis :)
Le canyon est a 3299euro tout équipé,moi c'est le cadre qui me fait peur,je pense qu'il s'agit plus d'un gros freeride qu'un dh pure,et 17.15kilo complet j'y croit pas du tout.

Hey pareil je conte revendre mon 7 II pour un bike + DH. Mais pour 3500 euros MAX je vois juste le Demo 8 I .... Si quelqu'un en connais pour ce budjet =) Mon truc c'est plutot Boxxer/DHX J'ésite quand même à attendre les bikes 2010
Il y a le ktm tribute,le msc f5,le krafstoff d1,le mondraker kaiser,et le canyon torque,voir le morewood izimut en négociant un peu.

En négociant un peu les tarifs, t'as le Glory Dh. L'équipement est pas trop "pourris" , il à une bonne gueule. Aprés niveau fonctionnement ça doit pas mal marché. Mais pour ça je laisse la parole......... velovert.com Édit: J'viens de voir le poids à l'instant.
J'ai essayer deux glory dh(2008 et 2009)et j'aime pas du tout,vraiment trop lourd
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/05/2009 - 18:34
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
Look le lien vers le Site Canyon à la page 1 :wink: Non mais sérieux pour le prix t'as que les jantes la fourche et l'amorto si tu vas dans n'importe quel maga :lol:
Ok! C'est vrai qu'il est plutôt bien équipé pour ce prix là!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Glory je suis pas fan non plus ..... Mais je me dit que pour le canyon ca va me suffire pour la petite Belgique dans laquelle j'habite et vu le matos dessu je peut tjr changer de cadre ..... Mais oui 17k500 j'y crois pas lol .....
Oui avoir,tiens nous au courant si tu décide d'en commander un,je ne connait personne qu'il l'ai testé. Pour ma par je viens d'apeler mon bouclard,il ma dit qu'il avait un trek 88session dh en magazin taille M,je pense aller esseyer demain aprém pour me fair une vrai idée de la béte,et négocier le prix.A 4299 euro sur le site trek,j'espére le fair passer sous les 4000,de plus j'avai déja acheter mon demo et un autre vélo chez lui.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Je me vois déjà bien acheter le Canyon au pire si j'ai une merde avec rien que le matos vaut 3000 euros ... :lol: Et puis pourquoi tourjous être négatif
Oué c'est sur ta bien raison,d'autre avis sur le sujet?