Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
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Salut à tous c'est encore moi :) Finalement je ne pense pas pouvoir me payer un pitch d'un seul cout donc je me demandais si sa serais rentable de prendre un cadre et d'ajouter les composants au fur et à mesure que j'aurai de l'argent. C'est pôur sa que j'échangerais mon vélo contre un cadre du genre pitch. Merci à tous!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
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Bas si t'es patient pourquoi pas ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
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Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu as de la patience oui. C'est toujours agréable de monter son bike seul petit à petit en sachant que faut que tu sois à l'affut pour trouver de bonnes affaires sur le net (et il y en a BEAUCOUP) du temps et de la patience mais ça peut être bon plan :)
kifran78
kifran78
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Il est plus rentable sur le long terme de faire un montage à la carte. Tu choisi direct le matos qu'il te plaît.
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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Il est plus rentable sur le long terme de faire un montage à la carte. Tu choisi direct le matos qu'il te plaît.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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sa n'a rien de rentable a moins d'avoir un budget énorme et de monter un vélo dont le cout en shop est de 3000-4000€. donc pour ma part, oublis de suite. je m'explique, cadre 800€, ce que tu dois pouvoir négocier pour un cadre de pitch pike uturn 370€ paire de roue 250€ t'en est déjà a 1420€, alors que tu as quedal et sans prendre du matos énorme. 1400€ je crois que c'est le prix d'un vélo complet. ou est la rentabilité ?
kifran78
kifran78
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tu vas me dire qu'un vélo full stock tout d'origine reviens moins cher qu'un montage a la carte???
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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"Coutess" disait:
Salut à tous c'est encore moi :) Finalement je ne pense pas pouvoir me payer un pitch d'un seul cout donc je me demandais si sa serais rentable de prendre un cadre et d'ajouter les composants au fur et à mesure que j'aurai de l'argent. C'est pôur sa que j'échangerais mon vélo contre un cadre du genre pitch. Merci à tous!
fais comme ça :wink: , je commence moi (bientôt le cadre full :D) et puis au fur et à mesure j'achèterais le fourche, roue arrière et à ce moment là je pourrai mettre lespièce de mon rigide dessus :twisted: ( tout en continuant d'en acheter pour le full) a la longue c'est plus rentable: tu as du bon matos, les pièces que tu veux et tu devra seulement les changer en cas de casse tandis que si tu prend un pitch tout de suite, y aura forcément du bas de gamme et des truc qui te plaise pas et que tu voudras changer
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
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J'avoue que je suis un peu d'accord avec Cowbob
Mais tout dépend de ton budget!
wink
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
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cowbob a raison et tort a la fois, pcq sur un spad entier, y'a forcement des composants qui ne te plaisent pas, correspondent pas exactement a ta pratique, ou ne sont pas assez resistants, donc regarde sur le net, essaye de te faire un auto-devis, et compare avec le spad qui te correspond le plus :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
nan les bikes complet a la vente c'est du foutage de gueule, à 2500euros ils sont même pas foutu de faire des montages correct et cohérent :roll: , même à 3500e..... (je parle des dh, quoique même des rigides a 1500e sont monté comme de la merde) un montage à la carte est bien plus rentable, mais faut de la patience c'est sur.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
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Pour la patience je pense que se sera ok :) Je ne peux pas faire de vélo pendant au moins 6 mois. Je suis d'accord avec certain car quand on regarde les prix de vélo neuf chez un bouclard :shock: sa te coupe l'envie :lol: De toute façon je ne pourrais pas me payer un vélo entier en une seule fois. Evidement il me faudras des outils spéciaux mais j'aimerais pas me ruiner la dessus. Quelqu'un pourrait me dire les outils de base svp ? A oui j'ai calculé en pièces j'en aurais pour environ 1400€. Et je pense que cela sera très vite amortis car les pièces n'auront pas besoin d'être changées a moins d'une casse. Merci à tous!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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les outils ça dépends des pièce que tu acheteras, mais prend les au fur et a mesure :wink:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"kifran78" disait:
tu vas me dire qu'un vélo full stock tout d'origine reviens moins cher qu'un montage a la carte???
Oh que oui :wink:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
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Salut! Alors voilà le montage que j'aimerais bien avoir, certe des pièces ne sont pas très haut de gamme mais cela me suffira emplment. Cadre: Pitch/ Sx trail ? pédales: truvativ holzfeller 39€ Cassette: Sram PG-970 22€ Dérailleur arrière: sram x-9 chappe courte 49€ Shifters: sram x-9 55€ Chaines: PC 971 19€ Fourche: pike u-turn 250€ Amorto: Je suis un peu perdu entre tous ces choix :? Poignées: Lizard Skins moab 25€ Freins: Juicy 5/Elixir R 200€ au max Cintre: Truvativ Holzfeller 23€ Potence: truvativ holzfeller 22€ Tige de selle: FSA SL-280 16€ Pédalier: Race face Gap/Evolve DH 99€/169€ JDD: FSA pig dh pro 19.9€ Anti-dérailleur: pareil je suis perdu entre tous ces choix. Roues: Halo tornado ? Pneux: Maxxis minion. Selle: fi'zi:k aliente gamma. Toutes ces pièces ( a part fourches,amorto et roues) serait achetées neuves. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider pour l'anti-dérailleur, amorto se serait cool. A+
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
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Salut, moi je ne te conseil pas le jdd fsa the pig dh pro, j'en ai commandé 2 et tous les deux étaient aussi merdique l'un que l'autre. Je me suis pris un race face diabolus dh (certes plus cher) mais au moins sa tient bon. Pour l'anti-d un truvativ box guide devrait etre suffisant si tu reste en mono et il n'est pas excessivement cher.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
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Ok merci, j'ai ce JDD sur mon dirt ( fsa pig dh pro) enfaite on est deux à l'avoir et aucun soucis avec, le gars avec qui je roule en a un est fait de la descente l'été et sa bouge pas. Pour l'amorto quelqu'un aurait une idée car la je sèche un peu. Faudrais pas qu'il est un gors débattment. Quelques avis sur le montage ? Merci!
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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"Coutess" disait:
Salut! Alors voilà le montage que j'aimerais bien avoir, certe des pièces ne sont pas très haut de gamme mais cela me suffira emplment. Cadre: Pitch/ Sx trail ? pédales: truvativ holzfeller 39€ Cassette: Sram PG-970 22€ Dérailleur arrière: sram x-9 chappe courte 49€ Shifters: sram x-9 55€ Chaines: PC 971 19€ Fourche: pike u-turn 250€ Amorto: Je suis un peu perdu entre tous ces choix :? Poignées: Lizard Skins moab 25€ Freins: Juicy 5/Elixir R 200€ au max Cintre: Truvativ Holzfeller 23€ Potence: truvativ holzfeller 22€ Tige de selle: FSA SL-280 16€ Pédalier: Race face Gap/Evolve DH 99€/169€ JDD: FSA pig dh pro 19.9€ Anti-dérailleur: pareil je suis perdu entre tous ces choix. Roues: Halo tornado ? Pneux: Maxxis minion. Selle: fi'zi:k aliente gamma. Toutes ces pièces ( a part fourches,amorto et roues) serait achetées neuves. Voilà si quelqu'un pouvait m'aider pour l'anti-dérailleur, amorto se serait cool. A+
non mais serieux pas mal me font rire t'en est déjà à 830€ et ta pas de cadre, de roues, de selle ??? et tu penses arriver a 1400€€€ :lol: qu'on m'explique alors ou c'est rentable.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
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Soit t'es myope ( ce que je comprendrais) ou t'es allez trop vite. J'ai mis la selle à moins que tu ne la voye toujours pas, pour les roues je ne vais pas prendre des deemax alors sa ne sera pas exessif ! Et oui tkt pas j'arriverais pour environ 1400€ Merci de ce commentaire très constructif sur la question que j'avais posé avant. :roll: A
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
alors tu vas m'excuser de ma myopie j'avais cru ne lire aucun prix en face de la selle je dois pas avoir les yeux en face des trous ou toi pas en face des touches après si tu crois en 570€ trouver un cadre et une paire roue... :lol: :lol: :lol: je peux en ajouter un :lol: je suis désolé je n'ajoute pas les pneus que tu n'as toujours pas chiffré, des chambres et des gaines. soit 20€ de pneu (minion de base) *2 + 5€ de chambre *2 + 10€ de gaine ouppsss ton budget vient de perdre 60€
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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"CoWbob" disait:
alors tu vas m'excuser de ma myopie j'avais cru ne lire aucun prix en face de la selle je dois pas avoir les yeux en face des trous ou toi pas en face des touches après si tu crois en 570€ trouver un cadre et une paire roue... :lol: :lol: :lol: je peux en ajouter un :lol: je suis désolé je n'ajoute pas les pneus que tu n'as toujours pas chiffré, des chambres et des gaines. soit 20€ de pneu (minion de base) *2 + 5€ de chambre *2 + 10€ de gaine ouppsss ton budget vient de perdre 60€
Tu veux savoir, où est la rentabilité de la manœuvre, c'est simple... Je vais te l'expliquer parce que là, tu mets trop d'espoir sur les stock comme a voulu le dire kifran un peu avant. Alors voila : Il était une fois un jeune homme du nom de cowbob, qui c'est acheté un vélo, il n'avait pas beaucoup de sous, mais l'a quand même acheté 2000e. Il est allé, l'acheter chez Culture vélo, et est tout content. Il roule roule roule et roule encore. A coté ce trouve un jeune homme pareil qui lui ne veut pas faire comme tout le monde, certains l'encourage, d'autre le dénigre, mais le fait : il s'offre un montage carte. Cowbob continuant de rouler, lui fait des pieds de nez car lui roule tout les jours... et ce depuis maintenant 1 mois mais son ami, n'a pas encore son vélo complet. 2 mois plus tard Cowbob reçoit un coup de telephone :" Viens chez moi, j'ai fini mon montage ! :D " Ils se prirent par la main, et allèrent rouler ensemble. Les mois passent. Résultat ? Certains pense toujours que l'ami de cowbob a fait une mauvaise affaire pour trop cher... Mais non, cowbob commence ce rituel des vélo acheté neuf en magasin : LES CASSES. Une pièce par ci, une pièce par là... Il en a marre... Résultat, ils décident de changer toutes les pièces fragile de son vélo. Ce que l'on ne sait pas c'est que l'ami de cowbob en a eu pour 2600e mais ils ont techniquement le même vélo, celui que cowbob a payé 2000e. Cowbob changea la fourche, les freins, l'amorto... Le temps passe, et nous comparons les deux : Cowbob (vélo stock = 3500e après rachat des casses et remise a neuf du vélo.) et son ami qui lui en est toujours a 2600e car il avait pris soin de choisir que des pièces meilleures qualités. PS: Désolé pour ce sarcasme, mais j'entends trop de gens continué a pensé que les montage carte ne sont pas rentable !
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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le budget c'est 1400€ pas 2000-3500-2600 alors boucle moi un budget pour 1400€ et on en reparle ok ? trouvez moi une paire de roue + un cadre pour 500€ je crois que je vais me marrer 5min
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
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Il me semble qu'il te parle de le monter petit a petit ? Donc le budget c'est 1400e voir plus avec le temps, mais bon, après c'est a lui de resté sur terre quoi
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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je veux bien mais 1400€ aujourd'hui sa donne pas 2000€ dans 3 mois.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
coWbob laisse le faire son montage :? !