"CoWbob" disait: alors tu vas m'excuser de ma myopie
j'avais cru ne lire aucun prix en face de la selle
je dois pas avoir les yeux en face des trous ou toi pas en face des touches
après si tu crois en 570€ trouver un cadre et une paire roue...
je peux en ajouter un
je suis désolé je n'ajoute pas les pneus que tu n'as toujours pas chiffré, des chambres et des gaines.
soit 20€ de pneu (minion de base) *2 + 5€ de chambre *2 + 10€ de gaine
ouppsss ton budget vient de perdre 60€
Tu veux savoir, où est la rentabilité de la manœuvre, c'est simple... Je vais te l'expliquer parce que là, tu mets trop d'espoir sur les stock comme a voulu le dire kifran un peu avant.
Alors voila : Il était une fois un jeune homme du nom de cowbob, qui c'est acheté un vélo, il n'avait pas beaucoup de sous, mais l'a quand même acheté 2000e. Il est allé, l'acheter chez Culture vélo, et est tout content. Il roule roule roule et roule encore.
A coté ce trouve un jeune homme pareil qui lui ne veut pas faire comme tout le monde, certains l'encourage, d'autre le dénigre, mais le fait : il s'offre un montage carte.
Cowbob continuant de rouler, lui fait des pieds de nez car lui roule tout les jours... et ce depuis maintenant 1 mois mais son ami, n'a pas encore son vélo complet.
2 mois plus tard
Cowbob reçoit un coup de telephone :" Viens chez moi, j'ai fini mon montage !
"
Ils se prirent par la main, et allèrent rouler ensemble.
Les mois passent. Résultat ? Certains pense toujours que l'ami de cowbob a fait une mauvaise affaire pour trop cher... Mais non, cowbob commence ce rituel des vélo acheté neuf en magasin : LES CASSES.
Une pièce par ci, une pièce par là... Il en a marre... Résultat, ils décident de changer toutes les pièces fragile de son vélo. Ce que l'on ne sait pas c'est que l'ami de cowbob en a eu pour 2600e mais ils ont techniquement le même vélo, celui que cowbob a payé 2000e.
Cowbob changea la fourche, les freins, l'amorto... Le temps passe, et nous comparons les deux : Cowbob (vélo stock = 3500e après rachat des casses et remise a neuf du vélo.) et son ami qui lui en est toujours a 2600e car il avait pris soin de choisir que des pièces meilleures qualités.
PS: Désolé pour ce sarcasme, mais j'entends trop de gens continué a pensé que les montage carte ne sont pas rentable !
inscrit le 25/05/08
441 messages