"maxxou8" disait:+1 (J'osais pas le dire)Je viens de voir les velos et franchement ==> mais le truc qui casse c'est le "b'twin" sur le cadre; il aurait pu mettre subsin franchement parce que la
"SUBSIN" disait:La part de marketing dans le BMX et le STREET DIRT est énorme... Du coup sur un même produit les avis peuvent être très différents. C'est parfois juste l'habillage qui va vous faire payer le prix d'un rapport de 1 à 10 fois le prix.
Donc y a peut être des chances que ce soit le même mais sans marqué e thirteen dessusje rêve ou le guide chaine sur la photo du triple c'est e13 lgS1?
"traputaca" disait:chez nous y pense juste a avoir mon da pukka ou le shaolin de A13Xx donc sympa sa reste à confirmeret puis un racaille y'en a peut etre des simpas non ? si y veule ce mettre au vélo, c'est bien leur droit ?
Je viens de trouver tout ça sur le site plus2sport et beaucoup de chose sont apparu je vous met la copie du message (ici il compare avec le commencal maxmax) et a la fin du mesage je met aussi le lien du forum : Salut Fabrice, je connais bien le SUBSIN car je fais parti de l'équipe qui l'a créé.. Evidement pour moi il n'y a pas de comparaison entre les deux vélos. Le cadre du SUBSIN est un pur street/dirt (en fait c'est quasi la même géométrie que le LAST Rafenix à quelques mm ). Le Double dispose de 2 tubes Cr Mo 4130 et le triple est full CrMo 4130... Le Top tube est un 555 mm et les bases sont en 385 mm au centre... Ce qui les rendent ultra facile à lever et surtout hyper maniable. (donc tu l'as compris les cadres sont identiques en terme de géométrie que tu choississes un 24 ou un 26). Le Max Max lui est fait pour sauter des bosses uniquement avec un top tube un peu plus long et surtout des bases arrière beaucoup plus longues (> à 400 mm). Du coup, il est plus stable en saut et comme il est en alu sans fourche suspendue il se lève aussi facilement que le SUBSIN. Perso, bravo Max car c'est un vélo très agréable en bosse... Mais il n'est pas polyvalent !!! Sur les SUBSIN, tu n'auras rien à changer car tout est hyper costaud. Je te fais la liste : - le cadre alu du Max Max est plus fragile (renseigne-toi sur la durée de vie, l'alu est plutôt banni en street car ça vieillie vite et mal) on utilise du Cr Mo en street car c'est de très loin ce qu'il y a de plus solide. - La fourche est rigide et en Cr Mo sur sur le Max Max (logique l'alu ne résiste pas du tout à cette usage) le SUBISN dispose d'une fouche RST LAUNCH 100 mm (et oui nous avons augmenté le débattement car sur les pub elle est était initialement en 80 mm) avec gestion du rebond et réglage de la précontrainte (les plongueurs et le pivot sont en Cr Mo) c'est plus lourd mais c'est vraiment plus costaud et surtout ça va te sauver la vie sur de mauvaises réceptions (les gap de 3 m ne lui font pas peur => nous avons tester le produit en skate park à WOODWARD (Zigor notre ingénieur me dit que la RST n'a techniquement rien à envie à une DJ Marrzo.) - Les jantes simples paroi hyper étroite du Max Max sont extrèmement fragiles alors que celles des SUBSIN sont des doubles paroi en 32 mm de large et 36 rayons avec un axe Cr Mo (du costaud) - Le pédalier en alu de bonne qualité sur le Max Max, mais sur le SUBSIN ont à jouer l'ultra solidité avec un 3 pièces Cr Mo avec roulements étanches surdimensionnés (boitier MID alors que le Max Max est petit en Euro) => la courronne est petite sur le SUBSIN 28 dents ce qui a pour avantage en street d'avoir une très haute garde au sol... Bien pratique en street lorsque l'on attérie à cheval (moins de chance de tout casser) - la potence est ultra costaud (forgé et taillé dans la masse) sur le Subsin alors que celles du Max Max est très simple type VTT (la base est un tube) - Les pneus sont des Krad à l'avant pour les deux modèles, mais le SUBSIN dispose du pneu arrière street de référence le NPJ (de la balle) je l'adore est suis hyper fier d'avoir pu le monter sur les SUBSIN Enfin la selle du SUBSIN sort très haut pour pouvoir se balader assis sur la selle. Et surtout le SUBSIN est ultra évolutif: - le cadre dispose de plots de freins arrière déplaçable qui permet de mettre soit de roues de 24 soit des roues de 26 - tu peux mettre le frein à disque de l'avant sur l'arrière car le cadre et les moyeux sont pré équipés pour monter un disque également à l'arrière - enfin le cadre est équipé pour monter un dérailleur ou le supprimer (sur le triple) et surtout le moyeu est un moyeu à K7 avec un kit single speed. Si tu as trois sous de plus je choisirais le SUBSIN triple en 24 car le cadre est full Cr Mo, il dispose de 8 vitesses que tu pourras passer en single facilement , d'un anti dérailleur avec une selle pivotale (plus légère) et des poignées lock on... Les SUBSIN sont bien plus polyvalent que le Max Max et surtout tu n'auras pas un centime à rajouter car ils sont déjà ultra bien équipés et hyper costaud. Voilà, je roule régulièrement avec les 4 modèles (double, triple, 24/26) et je suis encore scootché par tous ce que le vélo permet de faire du déplacement, street, park, champs de bosse ou terrain vague, montée en balade et descente comme un dingue et enfin je l'ai fais roulé en piste de BMX avec des pilotes pro (Adrien KERKHOF...) qui ont eux aussi été scootchés. Le site internet te montrera avec des vidéos ce que l'on peut faire avec... sorti sur BTWINCYLCE.COM à partir du 18 Mai. Voila pour la copie du message et donc le lien du forum: plus2sport.com
"I_fought_piranhas" disait:Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
"zodd_the_immortal" disait:+1 je pense que tout est dit dans ce petit résumé"I_fought_piranhas" disait:Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
"Tig3r" disait:+1 J'adhère complètement à ce qu'à dit zodd_the_immortal."zodd_the_immortal" disait:+1 je pense que tout est dit dans ce petit résumé"I_fought_piranhas" disait:Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
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