Message de nos modérateursMessage supprimé
"revoman" disait:Allé chut !! Le subsin ne sera pas plus un vélo de wesh wesh que le maxmax, le YZ, le stp ; dans ma ville c'est pas des riders qui ont les vélos cités avant mais bien des wesh ou des gars qui vont à l'école avec mais néanmoins tous les autres riders sont passé par ces vélos. Donc oui ils servent ces vélos basiques, ils servent à offrir une passion aux gens. De plus de part sa géométrie ce sera une bonne basse pour débuté et up sont vélo à petit feu jusqu'à plus tard changer le cadre pour un meilleur Ah moi je roule en candida et je vais en acheté pour le fun et le tester (juste pour récup le cadre) donc bon tu peux pas vraiment dire qui va l'acheteroué je suis d'accord notre discipline va devenir beaucoup plus basique,meme si les 3/4 des wesh wesh auront un vélo de dirt pour ne pas faire du dirt!Ou certains se prendront pour des pros avec! Je suis entierement d'accord avec" le_rider_fou888" et"Pim_bike" Certains disent ca peut apporter de futures lecondeguy ,moi je pense pas parece que la on l'eur créer un besoin,or je pense que lecondequy a fait comme beaucoup sur le forum:il avait un vélo basique puis il a regarder dse vidéos ,il s'y est vraiment interessé et puis il en a acheter un de dirt! La la venue du subsin c'est semblable a "maman j'ai un ami il fait un truc il dit que c'est du dirt" ah ba c'est ton anniv' demain tu veux ca? "oui oui je veu bien j'ai pas d'idée de cadeau" On créer un besoin et la il y a une chance sur des millions pour que le gar accroche vraiment et devienne un champion! pour nous je pense pas que cela nous apporte quelquechose mise apart ceux qui veulent s'y mettre a moindre couts et qui ont deja un vélo de freeride a a 1500-2000 euros mais malheureusement je pense pas que ce soit la clinetele cible de decath..mais bon c'est la vie, je comprend ,c'est le business,ils veulent se faire du fric avant tout.
"Pim_bike" disait:Le truc que vous ne voulez pas comprendre c'est que decath a fait un velo "BAS de gamme" ou plutot à bas prix qui a pour cible les debutant et dans cette ranger de prix il peut au maximum "bouffer" cette m*r*e de maxmax. Alors que Spe, Giant, Santa Cruz,..... sont des marque qui font des velos HAUT de gammes et qui n'ont pas du tout le meme prix ni le meme type de clientele ! Vous pourrez dire que decath essaye de faire conccurence au grande marque de vtt quand il feront des bike dans la meme gamme et rangé de prix... CGFDLe problème est que Décathlon est une marque multi-sport , et qui essaye de bouffer les grands sur leur propre terrain ! Ce qui est injuste en vers les marques comme Specialized , Santa Cruz , Rocky Mountaine , Candida , Giant , etc etc ... ( même si pour ces marques là , leur réputation n'est plus à faire ! ). D'accord , Décathlon est avant tout une entreprise commerciale, mais de la a rabaissé les autres marques et ce sport ... ( rabaisser est peut-être un mot un peu fort mais bon) ( je me comprend moi même ) Mais c'est sur un Décathlon ( même équiper de fourche rockshox argyle 409 et de tout ce que vous voulez ) ne vaudra jamais un bon gros NS ou quoi ^^
"Pim_bike" disait:Pourquoi comparé Decathlon a Santacruz, Rocky Mountain ou Specialized ? Tu mélange tout,on ne vise pas la même clientèle,et pas les même porte-monnaie ! Un truc tout simple,c'est que les gens,quand ils se font chier,ils vont a Carrouf',et a Decath',parce que ce sont des magasins fait pour le grand public ! On voit jamais ça chez le bouclard du coin,donc forcémment,on fait un produit qui répond au attentes du public en question,tout le monde La vocation avec ce vélo,c'est d'être,pour reprendre le terme,un playbike,pas un dirt !! C'est un vélo certes avec une géométrie de dirt,mais afin que tout le monde puisse s'amuser a bas prix,les petits comme les grands Parlons dirt maintenant,combien on voit de gens avec des budget de 400/500€ sur le forum,qui cherchent un dirt pour débuter ? Oui,y'en a beaucoup,pour la plupart des débutants/passionés,ça sera un vélo de transition pas cher,qui leur permettra de débuter,d'avoir un vélo potable,qu'il auront pas peur d'abimer parce qu'il coute la peau des burnes. Ont sait bien qu'un public de passionés/averti dans le MTB ne prendra pas un Subsin,pour la simple raison que si il n'en prend pas un,c'est qu'il n'ai pas débutant,qu'il envoi bien,et qu'il lui faut un matos en conséquence,c'est tout ^^ Le truc,c'est que le MAXMAX,c'est du Comencemal ( COMMENCAL pardon xD ) que commencal,c'est une marque de MTB,au même titre,là on peu le dire,que SPECIALIZED par exemple,qui fait aussi des spad du même genre,la différence ici,c'est que Decathlon,c'est du grand public,c'est ça qui vous gêne J'aime pas particulièrement Decathlon,je roule sur Specialized,et je ne regrette pas l'achat de mon Pitch,mais si je devais me mettre maintenant au dirt ( je ne peux pas,la faute au manque d'infrastructure dans un petit village paumé ),ba ça aurai surement été un Subsin,ou un BMXLe problème est que Décathlon est une marque multi-sport , et qui essaye de bouffer les grands sur leur propre terrain ! Ce qui est injuste en vers les marques comme Specialized , Santa Cruz , Rocky Mountaine , Candida , Giant , etc etc ... ( même si pour ces marques là , leur réputation n'est plus à faire ! ). D'accord , Décathlon est avant tout une entreprise commerciale, mais de la a rabaissé les autres marques et ce sport ... ( rabaisser est peut-être un mot un peu fort mais bon) ( je me comprend moi même ) Mais c'est sur un Décathlon ( même équiper de fourche rockshox argyle 409 et de tout ce que vous voulez ) ne vaudra jamais un bon gros NS ou quoi ^^
"surfer62370" disait:Exactement et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as dit au dessus de moi.Pi en plus les Wesh,sa achète pas des vélos,sa achète des scooters qui pue et qui font plus de bruit qu'un ampli guitare de 50 watts !!!
inscrit le 19/12/08
69K messages