"pppooolll" disait: il y a un truc qui me fait bien marrer
Commencal sort le Maxmax à 400euros mal équipé et avec un cadre qui casse mais il faut acheter parce que c'est un commencal.
Decathlon sort le subsin à 300 euros mieux équipé qu'un maxmax avec un cadre solide (garanti 5 ans) et bien étudié (proche du Last Raffnix) mais bon c'est un décathlon c'est pas une vrai marque de vélo donc faut pas acheter
enfin après c'est votre droit^^
J'ai pas voulu l'écrire celle là... mais félicitation!
Et oui, qui roulait en commençal avant l'arrivé de Chausson puis des rider marketing CG, Atherton family et cie...
Même des bouclards "multicartes" d'orientaient sur un Giant, un Spé, un Scott... à la place d'un Commençal...
Mais maintenant, la cible c'est plus les adultes qui ont un budget murement réfléchi mais des jeunes avides de matos fashion et qui casse tous les 3 mois... Dès qu'un bouclard entends: "bonjour, je veux un maxmax", il voit glinglinging: un paire de roue par ci, un JDD par là, un fourche et autres périphes (dommage que les importateurs Français de matos tuning soit trop chers par rapport à CRC et cie...)
DKT, c'est comme VW, le velo (auto) du peuple.
DKT est une enseigne qui essaie de démocratiser un sport pour des budgets modestes...
Et puis pour DKT, toute part de marché est bon à prendre (même s'il ont toujours un train de retard sur les autres ou d'avance cf: The Kid (Dual) et Zero(trial).
D'autres part, c'est pas sur ces segments qu'ils se fond du pognon...
A ceci dit... réfléchissez un peu un bike bien équipé c'est au minimum un SMIC net...
Alors pour une famille de 4 personnes, budget maison + bouffe + telephone + voiture etcie.... quand le petiot te demande je veux un bike de 1000e...
Et oui, le bike est un sport de riche... comme le golf, j'ai faillit mis mettre mais quand j'ai vu le tarif/abonnement pour allez taper 3 balles pour décompresser...
inscrit le 17/05/08
219 messages