gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
est ce que le frein à disque avant est tranferable à l'arriere sans bidouille? suffit de vibrer le v brake, foutre le cable dans le frein à disque et basta ou le cable sera trop court?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"gtruckus" disait:
est ce que le frein à disque avant est tranferable à l'arriere sans bidouille? suffit de vibrer le v brake, foutre le cable dans le frein à disque et basta ou le cable sera trop court?
Trop court, il faudrait qu'il puisse arriver jusqu'au bout du hauban, et c'est pas possible!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
et faut une patte pour disque en 160 aussi ou alors tu trouve un disque en 140 ! :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Masridevil" disait:
et faut une patte pour disque en 160 aussi ou alors tu trouve un disque en 140 ! :)
Ah oui exacte j'avais zappé ce detail!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"kalim" disait:
"Masridevil" disait:
Ah oui exacte j'avais zappé ce detail!
j'me suis fait avoir quand je l'ai passé derrière donc jm'en souviens :p
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
bonjour je suis nouveau sur ce site sur lequel j'ai trouvé beaucoup d'informations tres interessantes. j'ai 34 ans (et oui on n'est pas trop vieux a cet age pour commencer a faire du bmx/dirt), j'aime les sports de glisse (roller, vtt, snowboard, chute libre, etc ...) et j'ai gouté au bmx cet ete sur la nouvelle piste au btwin village a lille avec un gamin de mon quartier qui en fait depuis plusieurs années, comme cela m'a plus je vais invertir dans un subsin et tres certainement m'inscrire au club lillois (géré par le luc) mon subsin triple evo a ete reservé aujourd'hui et je vais le chercher demain midi (je ne pouvais pas l'embarquer dans ma voiture) pour rappel, il est gris et bleu, beaucoup plus beau que l'ancien model noir et marron, vivement demain ;-) j'essaierai de vous mettre qq photos bon ride a tous (en subsin ;-) )
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui j'ai hâte de le voir le nouveau Triple Evo, bien plus beau que l'ancien ( ras le bol du noir et or :shock: )
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages

en attendant histoire de baver un peu : btwincycle.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Bah bienvenu l'ancien!! 8) A ce propos, s'il y a des intéressés, je vends mon Double, date d'achat fevrier 2010 (garantie en cours), actuellement monté freins hydrauliques mais tout d'origine pour la vente. MP pour plus d'infos
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
tu sais ce qu'il te dit l'ancien ;-p je ne suis pas non plus le pere fourras !! d'ailleurs qu'elle est la moyenne d'age sur ce forum ? ca y est j'ai récupéré la bete ce midi, ca n'a pas ete simple de le rentrer dans le coffre de ma rcz mais au final c'est qd meme rentré. j'ai hate de l'essayer ce soir. A+
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Tu m'étonnes dans une RCZ que ça soit compliqué à faire rentrer :P Hâte de le voir en photo en tout cas, et même en action tant qu'à faire !
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
comme promis, voici les photos de mon subsin triple evo tout d'abord la mise en place dans le coffre de ma RCZ, 30 minutes pour qu'il rentre sans enlever aucune roue et ca rentre !! le subsin en gros plan
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"bomchickawahwah_59" disait:
tu sais ce qu'il te dit l'ancien ;-p je ne suis pas non plus le pere fourras !! d'ailleurs qu'elle est la moyenne d'age sur ce forum ? ca y est j'ai récupéré la bete ce midi, ca n'a pas ete simple de le rentrer dans le coffre de ma rcz mais au final c'est qd meme rentré. j'ai hate de l'essayer ce soir. A+
Il dit... verge? Stance? Stribue? Sinon, pour la moyenne d'age, faudrait faire une pyramide des ages du fofo, mais je pense plutot 18/22 ans (a vue de nez), perso je suis bien au dessus! :wink: Et si tu te mets a d'autres disciplines du VTT, tu vas finir par regretter de ne pas avoir pris un 5008 a la place du RCZ! :P
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
"Il dit... verge? Stance? Stribue? " euh koi comment ??? aucun risque que j'echange ma RCZ pour une 5008, je prefere encore monter une attache remorque pour y fixer un porte velo
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"bomchickawahwah_59" disait:
"Il dit... verge? Stance? Stribue? " euh koi comment ??? aucun risque que j'echange ma RCZ pour une 5008, je prefere encore monter une attache remorque pour y fixer un porte velo
Tu diverges? Tu distances? Tu distribues? Si tu ne comprends pas, ca ne changera pas la rotation de la Terre! :lol: C'est souvent que je sors des trucs en rapport a mon avatar... Et sans me forcer en plus!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 14/09/2011 - 21:29
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Une RCZ avec un subsin WTF ! Je plaisante ;) Pas mal le subsin avec la ptite marzo :) Elle est en combien de deb ? 80 mm ?
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
ah ok j'y étais pas mais lol
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
"NicoProphet" disait:
Une RCZ avec un subsin WTF ! Je plaisante ;) Pas mal le subsin avec la ptite marzo :) Elle est en combien de deb ? 80 mm ?
oui 80 mm de débattement, ca n'a pas changé par rapport a l'ancien subsin triple (le noir et marron)
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Tu va pouvoir t'amuser :) Je trouve que le nouveau est quand même plus réussi au niveau de l'esthétique.
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
y'a pas photo, je trouvais l'ancien coloris vraiment tres moche et pas du tout fun !!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ils ont fait beaucoup d'efforts oui niveau couleurs, tel que les embouts de guidon, les gaines, et des petits trucs à gauche à droite :) Enfin bref, bien mieux que l'ancien dans tous les cas ! Par contre, je n'ai jamais aimé les subsins en 26" ( j'avais un double 24" ), ça me parait démesuré, ça fait des grandes roues et des pneus tout fins ! Peut être si tu mettais des gros pneus au moins en 2.35, ça le ferait plus niveau gueule ( enfin, à voir suivant l'utilisation après ! )
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
ben moi je l'ai pris en 26 car je suis grand (1m85) et je voulais faire d'autre choses avec que de la piste (freeride, un peu de descente, etc ...)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ca va être just' quand même avec le Subsin ! C'est faisable mais ça ne va pas du tout être confortable, et en fourche, bah ça ne va pas trop le faire :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Kant1du60" disait:
Par contre, je n'ai jamais aimé les subsins en 26" ( j'avais un double 24" ), ça me parait démesuré, ça fait des grandes roues et des pneus tout fins ! Peut être si tu mettais des gros pneus au moins en 2.35, ça le ferait plus niveau gueule ( enfin, à voir suivant l'utilisation après ! )
S'ils ont gardé la meme monte que l'an dernier, l'avant est un K-Rad en 2.35 et l'arriere un NPJ en 2.10.
"bomchikawahwah59" disait:
ben moi je l'ai pris en 26 car je suis grand (1m85) et je voulais faire d'autre choses avec que de la piste (freeride, un peu de descente, etc ...)
Franchement, vu comment t'es grand et vu comment il est bas de l'avant, tu ne va pas faire grand chose en FR/DH... Puis le reste de l'equipement n'est pas tres adapté...
bomchickawahwah_59
bomchickawahwah_59

inscrit le 13/09/11
81 messages
oui je me doute mais bon ca peut le faire qd meme j'ai pris le 26 mais je peux le passer en 24 facillement c'est aussi ca l'avantage du subsin