Kant1du60
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inscrit le 16/07/09
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Niveau tarif c'est toujours canon ( quoique, j'avais rigolé quand j'avais vu passer le double à 350 alors que je l'avais acheté quelques mois auparavant à 300 ! ) mais niveau poids, c'est toujours pas ça :? Il ne doit pas être facile à manier le triple full stock ( il fait pas dans les 16 kgs, un truc du genre ? quand même pas 17 je crois )
bomchickawahwah_59
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niveau tarif, perso j'ai eu 20% de remise donc ca va j'ai pris le triple car je preferais le coloris mais je compte l'alleger un peu
Kant1du60
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Ha bah si tu as 20 % de remise, c'est d'autant plus intéressant :) Quelles modifications penses-tu effectuer ? Déplacement du Tecktro IOX de l'AV à l'AR déjà j'imagine !
bomchickawahwah_59
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le passer en single speed, changer les pedales, etc ... pour le frein a disque je laisse celui a l'avant et je compte en rajouter un a l'arriere
bomchickawahwah_59
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Masridevil
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c'est moi ou ils se contredise un peu ?? "Cadre : Triangle avant en acier Cr Mo 4130 pour plus de solidité. Top tube 21,8 pouces. Très solide grâce à une conception 100 % en Cr Mo 4130,"
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kalim
kalim [Modo]

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"Masridevil" disait:
c'est moi ou ils se contredise un peu ?? "Cadre : Triangle avant en acier Cr Mo 4130 pour plus de solidité. Top tube 21,8 pouces. Très solide grâce à une conception 100 % en Cr Mo 4130,"
Je te dirai que c'est presque normal une telle erreur, c'est des informaticiens qui pondent ça, pas des techniciens vélo... C'est comme sur la plupart des émissions télé sur l'automobile, les essayeurs (du moins a une certaine époque) étaient des journalistes, pas des spécialistes de l'auto, et ca se sentait aux conn**** qu'ils sortaient!! :?
la.pelleteuse
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"Masridevil" disait:
c'est moi ou ils se contredise un peu ?? "Cadre : Triangle avant en acier Cr Mo 4130 pour plus de solidité. Top tube 21,8 pouces. Très solide grâce à une conception 100 % en Cr Mo 4130,"
L'année dernière, t'avais le double en cromo et le triple avec que le triangle avant en cromo l'arriere était en alu.
Masridevil
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"la.pelleteuse" disait:
"Masridevil" disait:
c'est moi ou ils se contredise un peu ?? "Cadre : Triangle avant en acier Cr Mo 4130 pour plus de solidité. Top tube 21,8 pouces. Très solide grâce à une conception 100 % en Cr Mo 4130,"
L'année dernière, t'avais le double en cromo et le triple avec que le triangle avant en cromo l'arriere était en alu.
jsuis pas sur il me semble que c'était le double avec le top tube et le tube diagonal en cromo (comme toujours) et le reste en acier hi ten ou truc du genre et le triple avec le cadre 100% cromo
Kant1du60
Kant1du60

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C'est bien ça ;) le Double avec uniquement Top Tube et Down Tube ( et peut être tube de selle aussi ) en Cromo, le reste Acier HiTen, et le triple full Cromo !
bomchickawahwah_59
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ils font des copier / coller / bugger avec les 3 modeles ;-)
Masridevil
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Enfin bon s'ils ont rien changer tant mieux ^^ ça aurais été un peu bete de passer du full cromo a du semi cromo sur le plus "haut de gamme" ^^
Kant1du60
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Bah surtout qu'avec l'apparation de la Marzo DJ Comp, certains composants ont du descendre un peu de gamme, telle que la selle qui n'est plus pivotale je crois, les grips plus lock-on ...
Masridevil
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ouais c'est vrai mais ça encore c'est un peu moins important qu'une fourche pour un vélo de cette discipline :)
Masridevil
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Bonjour ! (je ne savais pas trop ou poster ) je viens de retrouver les jantes d'un vieux vélo que j'avais (T-Rex de la marque Nickel) donc elle sont double parois et n'ont jamais bouger (je ne sais ni la marque de la jante ni du moyeu ) alors qu'elle en ont pris plein la gueule et je viens de pesé l'avant sans pneu juste la roue avec l'axe rapide de 9mm et je tombe a 1kg1 donc ça doit etre bien mieux que celle d'origine sur mon subsin non ? qu'en pensez vous ? si je peu y perde 200g sur les jantes ça peu etre pas mal :p
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kalim
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"Kant1du60" disait:
Bah surtout qu'avec l'apparation de la Marzo DJ Comp, certains composants ont du descendre un peu de gamme, telle que la selle qui n'est plus pivotale je crois, les grips plus lock-on ...
La pivotal n'etait que sur le triple (plus maintenant?)... Bien les boules d'ailleurs, une sortie de shore un peu hasardeuse et j'ai dégommé les cannelures de la tete de la TDS!!!
Kant1du60
Kant1du60

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Bah j'avais entendu comme quoi ils abandonnaient la pivotale pour 2011 ouais ... C'est sympa les pivotales des fois, mais quand tu exploses les dents, voilà le seum' quoi ... Après de sympa il y a les combos mais si la TDS est cassée, le tout part à la poubelle ! Donc rien de mieux que le plus lourd en fait, le bon vieux rail ^^
Filopode
Filopode

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Salut à tous, je vous propose mon bilan après un mois d'utilisation d'un subsin triple 2011 (le noir, pas le evo). Tout d'abord je précise que je n'ai pas lu tous les messages de ce sujet alors il y aura peut-être des redites. Dans l'ensemble, on en a pour son argent mais pas tellement plus que ça. Le vélo est bon et plaisant à rouler, un peu lourd mais on le sait. Même si c'est mon premier dirt, la fourche, bien que marzocchi ou je ne sais quoi me parait être très médiocre. Personnellement avoir une suntour toute aussi nulle mais avec une pivotal et des lock on me parait être un meilleur compromis... En parlant de tige de selle, la mienne a lâché à la première réception un peu loupée au niveau du mécanisme d'inclinaison de la selle, bien trop fragile... Deuxième gros bémol : au moment d'installer un frein à disque hydraulique à l'arrière, impossible d'ajuster correctement l'étrier sans avoir de frottement. Et je ne parle pas d'un petit frottement... Donc direction l'atelier décathlon où un technicien nous a reçu en commençant par nous prendre pour des cons. (je parle au pluriel car nous étions deux avec le même problème, le mien et le double d'un ami...) Après 10 minutes passées à expliquer le problème, à argumenter sur le fait qu'il s'agit bel et bien d'un défaut de FABRICATION et non d'utilisation, le mécanicien n'a rien trouvé de mieux que nous rediriger vers un autre décathlon auprès d'un de ses collègues plus expérimenté et à même de trouver une solution... Je raccourcis l'histoire qui s'est terminée par des cadres et adaptateurs de frein légèrement limés pour faire passer tout ça. En récupérant nos vélos, l'atelier nous réclamait 26euros pour montage de freins alors que j'avais bien précisé que je voulais uniquement récupérer des cadres avec fixations de frein droites ! Je ne peux pas omettre non plus de vous mentionner une certaine incompétence diagnostic qui ne leur permet pas de différencier un frein qui nécessite une purge d'un frein qui nécessite de nouvelles plaquettes... Tout cela s'est finalement bien conclu par un scandale après avoir contacté le responsable du magasin et obtenu l'annulation de la note, ce qui a visiblement rendu fou de rage le chef de l'atelier qui s'est mis à hurler et vociférer des termes injurieux... Issue acceptable mais j'espère que le FR10 est mieux fini car jamais je n'accepterais une telle bidouille sur un vélo destiné à la descente... En conclusion, mis à part ça, je pense que c'est un bon vélo pour qui désire s'essayer au dirt à moindres frais. Mon expérience personnelle avec le SAV est plus que décevante alors que je m'attendais à tout le contraire... Dites moi si vous avez eu le même problème avec vos cadres histoire de savoir si nous sommes des cas isolés ou pas... En espérant avoir été utile à ceux qui hésitent encore. Bon ride à tous.
bomchickawahwah_59
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l'atelier du btwin village de lille est top, les personnes sont sympas et compétentes
bomchickawahwah_59
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personne d'autre n'a investi dans un nouveau triple evo ?
Masridevil
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inscrit le 09/08/10
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bonjour A tout les possesseurs de Subsin j'ai une question a ceux qui possédé une Marzo DJ comp (donc celle sur les evo) j'aurai aimé savoir si elle était passable en 100mm ou non et comment vous la trouvé niveau comportement (en 80mm ou 100mm pour ceux qui l'ont modifier) Merci d'avance pour vos futur réponses :)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
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personne n'a d'avis sur cette fourche et si elle est modifiable ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
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Il y a peut être une calle à l'intérieur oui ! Il faudrait démonter ;) Mais en tout cas niveau fonctionnement, ça ne doit pas être top ( moins bien que DJ3 ) et doit bien peser son poids ! Mais selon Ride It, elle est bien mieux que l'ancienne RST Launch !
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
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ba niveau poids j'ai pas comparer juste la fourche mais monter sur un vélo ça parait bien plus leger que la rst et la RST la mienne pese un poil moins que 2kg9 donc la DJ comp doit etre dans les 2k7 comme la DJ3 je pense :) j'ai des pote qui ont casser leur rst et il ont eu les marzo a la place avec la garantit donc je demande au cas ou je pete la mienne :) et vous pensez que ça passe en garantit le fait que ma fourche soit devenu rigide comme pas possible et que les plongeur rouille ?
Freemel91330
Freemel91330

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Déterrage de post je vais m'acheter ce week-end un subsin les derniers vert et blanc et jai besoin de conseil pour un guidon plus large vu que celui d'origine est un peut petit !! Pour les pneus je compte mettre des Holly roller 2.4 , sinon les chambres à air D'ORIGINE tiennent le coup ou pas ??