stips
stips

inscrit le 19/04/09
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Stations : 1 avis
c'est plutot une bonne chose pour faire évoluer notre sport je pense en plus le gars qui veut s'initier au dirt prend un vélo comme ça le fait évoluer en fonction de son niveau ensuite il peut aller dans un magazin specialisée pour acheter de meilleure piece etc... mais il y aura toujours des personne qui le prendrons pour la frime enfin c'est ce que je pense.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
La plupart d'entre vous ont une vision vraiment très réduite de la chose.. Pourquoi ce vélo ne serait que pour les jeunes, débutants, qui n'ont pas de moyens? J'ai 30 ans , j'ai déjà mon gros vélo pour le freeride, et j'aimerai un street pas cher et costaud que j'ai pas peur d'abimer pour aller faire du street le soir après le taf pour me détendre et progresser sur les techniques de base de vtt.. ce subsin à l'air de coller à mon besoin.. Perso je ne me retrouve pas du tout dans vos descriptions d'acheteur potentiel..
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
disons que ce vélo peut répondre a plusieur demande des acheteurs du freerider comme toi zodd qui veut un peu changer du tout mou sans casser sa tirelire au novice qui veut s'essayer au dirt street tranquillement
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
moumoute(stips) a toujours raison :lol: moi qui e cherche soit un 24 soit un 20" pouces pour aller streeter le soir je crois que je vais aller voir a d4
stips
stips

inscrit le 19/04/09
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et ouai tu croyai quoi 8) :lol:
rookybalbeton
rookybalbeton

inscrit le 19/04/09
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Avec 5 ans de garantie sur un cadre en cromoly, normalement, vous vous en foutez de la "qualité de l'équipement" qui se réduit à sa solidité à mon sens. De toutes façon il y a rien sur un subsin double comme sur un maxmax version 1. ':idea:' Comment vous faites pour juger de la qualité prétendu des pièces sans avoir même essayé le bike qui sort en juin ? ':shock:' C'est pas la monture qui fait le pilote et je ne comprend pas les troll qui veulent absoluement sectariser la pratique. Tu peux être un gros nul sur un bike à 1500euros et te prendre pour un rider, sauf que t'es nul mais riche. PLus il y a de monde qui pratique, plus tout évolue (matos, etc..) tout est une question de marché. Tout ça pour dire que tant mieux qu'il y ait des gosses de 10 ans qui feront du dirt/street, tant mieux aussi que beaucoup de pères de famille accompagne leur mioches en park avec !
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Pour toutes les personnes qui critiques décathlon, j'ai commencé à m'intéresser aux vélos grâce a décathlon, j'ai appris à pédaler avec un décathlon, j'ai appris à monter, à dévoiler une jante à décathlon, et j'ai appris à choisir le matériel relativement bon chez décathlon. Aujourd'hui, j'ai la chance de rouler sur un Iron horse que j'ai moi-même monter pièces par pièces. Decathlon font des choses très très bien pour un excellent rapport qualité prix. Regarder il y a encore 3 à 4 ans, ils équipaient leur vélos de fourche Suntour. Regardez aujourd'hui, quasiement tous les vélos sont équipé de rock shox. Pour toutes les personnes qui commencent à découvrir le vélo, Decathlon est un super choix. Après ce n'est pas la marque en elle même qui va vous apprendre ce qu'est un vrai vélo, mais la passion en elle même qui grandit au cœur du rider qui va le pousser à aller de plus en plus haut qui appelle elle même à la curiosité de s'intéresser sur bcp plus grand. Si Decathlon n'avais pas été là, je ne serais pas un rider aujourd'hui. Mon decathlon tj dans le garage est toujours prêt à rouler, et pourtant je lui en ai fait voir de toutes les couleurs. Alors pour les dirts qu'ils sortent, j'ai pleine confiance en eux quand à la fiabilité au moins du cadre. Pour les composants, il vont pas mettre du X-0 pour ce prix là. Decathlon commence à vraiment s'investir dans le monde du vélo, Certes beacoup d'erreurs sont peut-être commises. mais ne pensez-vous pas que Commençal, Spé, Trek sont aussi passée par là? On en parle bcp moins car à l'heure actuelle ils gèrent dans ce domaine. Regardez dans seasons Thomas Vanderham le reportage sur lui au début, les vélos sur lesquel il roulait ressemble point pour point au Decathlon d'aujourd'hui, pourtant, on ne leur jettait pas des pierres. Decathlon a simplement qq trains de retard qu'ils commencent à combler et moi je dit: CHACUN SON RYTHME. Bonne vie au dirt qui vont sortir !!!! Et bon ride!!!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi je pense qe décathlon étant une marque multi-sport, ne se spécialisera jamais vraiment comme une marque de VTT, à la facon de Spe, Trek ou Giant. C'est bien pour débuter mais après faut passer à autres choses.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
J'ai commencé par le trial sur un DKT, le Zéro qui était un vrai vélo de trial. A la même époque, il y avait le Kid pour le street dirt park. Ce n'est pas la première fois que DKT fait ça. Espérons seulement qu'ils feront une production plus large que les 500 modèles de Kid à l'époque!
rookybalbeton
rookybalbeton

inscrit le 19/04/09
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vttfreeride.com
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
c'est sur que c'est bien pour les petits budget qui sont vraiment interressé par "le vrai vtt",le dirt mais par contre quand ce vélo sera suffisament connu et vu par les gens normau pas interresé et que l'on dira que nous avec nos vrais vélos on fait du dirt ba on nous prendra pour des cons... :roll: Je me suis assez mal exprimé mais bon...Dsl
Modo
26in.fr
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Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
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Message de nos modérateurs
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dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Et decath niveau sav c'est trés bien aussi , un pote avait une domain sur son dkt , elle marchait plus trés bien , il est allé a dkt et est ressorti avec une totem ! :shock:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"SoldMac" disait:
"revoman" disait:
c'est sur que c'est bien pour les petits budget qui sont vraiment interressé par "le vrai vtt",le dirt mais par contre quand ce vélo sera suffisament connu et vu par les gens normau pas interresé et que l'on dira que nous avec nos vrais vélos on fait du dirt ba on nous prendra pour des cons... :roll: Je me suis assez mal exprimé mais bon...Dsl
Tu auras que lui faire une petite demo avec ton bike ca lui cloura le bec
oui oui mais bon g pas toujours mon vélo avec moi et puis moi en street je suis vraiment pas top il me faut un terrain de dirt ou freeride!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"dirt_rider13" disait:
Et decath niveau sav c'est trés bien aussi , un pote avait une domain sur son dkt , elle marchait plus trés bien , il est allé a dkt et est ressorti avec une totem ! :shock:
il y a maintenant 4 ans de ça je crois, j'rentre après une chute chez décath j'leur dit vous pouvez me régler les vitesses svp elles ne passent plus ? J'suis sorti c'était limite pire moi leur sav du coup j'suis pas très convaincu ...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Moi non plus, j'avais demandé une révision complète à 25 euros, ben ils n'ont pas du y passer beaucoup de temps. Mais ce n'est qu'un détail de Décathlon, s'il leur atelier est nul c'est pas très grave selon moi, vu que les vélos sont bien ! Tu le fais toi même et c'est good :wink:
freeride33
freeride33

inscrit le 19/08/08
36 messages
Salut a tous j'ai une question, Donc voilà je voudrai commencer le street et ce velo correspond a mon budget mais il reste une question. Le subsin serra disponnible en 24' et 26' ou soit 24 soit 26'? Laquelle de ces taille me conviendrai le mieux je fais environ 1m75 et c'est pour faire des triks basique tel que 180, bunny, barspin... Merci d'avance pour vos reponses et bon ride a tous :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
pour du street prends le en 24 pouces il sera plus maniable pour du dirt prends du 26 pouces, il sera plus stable et plus polivalent
rookybalbeton
rookybalbeton

inscrit le 19/04/09
6 messages
POur répondre à la questiion de surfer63, le cadre sera le même pour les roues de 24 ou 26. IL y a une système coulissant pour les leviers de freins. J'ai le même souhaite de pratique que toi et moi je choisi le 24", histoire q'avoir davatage la sensation "bmx"
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
salut à tous, dites moi, j'ai pas trouvé cette info mais est ce que par hasard vous connaissez la largeur du cintre s'il vous plait (subsin triple) ? :)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je sais pas mais bon tu t'en fou un peu puisque si il est trop grand tu le coupe et c'est nikel!Je n'ai jamais vu un cintre trop court d'origine! :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Un cintre trop court d'origine ça n'existe pas je pense :wink: :lol:
Pim_bike
Pim_bike

inscrit le 25/02/09
48 messages
Matos : 1 avis
Bref , moi je suis quand même assez déçu par l'idée de Décathlon car les weshwesh vont se jeter sur ce vélo de "dirt" ( je dit bien "dirt") et vont par la suite en volé ! Notre discipline va devenir trop basique dans le milieu sportif... Du coup personne ne va nous regarder comme il y a 1 an et vont nous prendre pour des clowns sur des vélos :x Mais je dit pas que Décathlon a une mauvaise idée , loin de la. Car grâce a ça, il peut y avoir quelques petits Lacondeguy qui vont s'imposer ! Donc voila , pour moi sa reste une mauvaise idée malgré leur bonne intention.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pas trop d'accord .. décathlon a sortie un vélo de "descente" depuis quelque années, c'est pas pour autant que il y a des "weshwesh" qui en ont ou qui en vol a tous les coins de rue ! de meme pour leur vélo de XC ... :wink:
SUBSIN
SUBSIN

inscrit le 25/04/09
9 messages
Bonsoir à tous, je vois que vous avez pas mal d'avis divergeant concernant l'arrivée des SUBSIN dans le paysage du street/dirt. Je suis le chef de produits qui a crée la ligne SUBSIN. Nous sommes plusieurs a avoir travaillé sur les vélos mais nous sommes principalement 3 (Zigor qui est l'ingénieur et Max le designer). Nous avons beaucoup travaillé sur ces vélos pour obtenir une fiabilité maximale. Evidement nous ne sommes pas comparable à un vélo a 2000 euros. Mais je pense que les SUBSIN auront pas mal d'atouts pour vous convaincre que ce sont des vélos très pertinents. Aurélien Berne, Arthur Dietrich, Alex Caffier nous ont aidé a développer ce vélo. Pour vous donner quelques infos, la géométrie est ultra proche du LAST Rafenix et pour ce qui concerne les composants il faut savoir qu'il n'existe qu'une poignée de fabricants qui développe des composants pour toutes les marques. La part de marketing dans le BMX et le STREET DIRT est énorme... Du coup sur un même produit les avis peuvent être très différents. C'est parfois juste l'habillage qui va vous faire payer le prix d'un rapport de 1 à 10 fois le prix. Les principaux gains ne se font pas sur la solidité, mais surtout sur la légerté... Du coup les SUBSIN ne sont assurément pas les vélos les plus léger du marché. Par contre ils sont costaud. Mention spéciale au Triple qui est un cadre full Cr Mo alors que le double n'a que 2 tubes Cr Mo. Je reste à votre dispo pour toutes questions. Manu