ok merci !! donc si on peut monter un hammerschmidt cela veut dire que c'est des plots iscg 05 ?
"rider_on_kona" disait:Je suis d'Aix en Provence, je roule du côté de Bibemus, la Sainte Victoire, Tholonnet et sur un spot freeride aménagé à Lyunes.Merci Eh oui la musique on a galérer à trouver et au final on s'est réfugier sur une valeur sure mais surement trop entendue Tu es d'ou Thorka ?
"nico_arg" disait:merci pour tes info...c est exactement ce que je recherche sur un velo...capable de grimper sans ennui sans etre une bete en la matiere...mais qui me permet d attaquer la pente sans souci..et je ne veut plus d un freeride ou un dh...car je ne peut plus me permettre d envoier du gros...je veut me faire plaisir en descente s en m encombrer d un dh inutile pour une pratique fr light enduro1: Super enduro? Ca veut dire quoi (je sais qu'ils disent ca sur leur site, mais le terme veut absolument rien dire). 2: Tu attends quoi du velo? 3: J'ai le noton 2010 (meme geometrie, un poil plus lourd, meme programme). Il est costaud, bien fait mecaniquement irreprochable. Ca fait plus d'un an qu'il subi les contraintes, meme rouler sous la neige a -10 en hiver de nuit. Apres 1 an, les roulements sont en parfait etat. 4: Pour moi le defaut, c'est qu'il pedale pas trop vien, normal, puisque je fais 1,72 et j'ai pris un S. En meme temps j'aime pas pedaler. 5: En descente il est irreprochable. Testé et approuvé , j'ai echangé avec un intense M9 a villard la semaine derniere, et le proprio, est rester bluffé par ses capacités descendantes. 6: C'est un tres bon velo, mais le compromis est au pedalage. Il montera, doucement, tranquilement, te laissant garder la patate pour la cerise du gateau, la descente ou il excelle.
"nico_arg" disait:justement j avais penser au wicked aussi...quad j entan une pretique plus light...c est qu avec mon fr j envoie gros jump et compagnie...je vie en suisse au pied de la station des porte du soleil...donc je pratiquer la dh engager sur des piste tellque celle de coupe du monde a champery...donc je vous laisse imaginer que mon coter gros bourin reste en moi....donc le wicked reste un peut leger a mon avi [color=green]EDIT modo: pourrais-tu faire plus attention a ta maniere d'ecrire s'il te plait? Merci.[/color]Pour une pratique plus light, je pourrais te recommender le wicked. Ma copine vient de l'acheter et c'est une vrai tuerie. J'ai testé dans ma descente et montée fetiche (pour aller en ville et retourner chez moi, 250 m de D-) et les suspats marchent tres tres bien. Et pour la montée, bon c'est un vrai enduro et ca monte trop bien, ca donne envie de pedaler plus fort... Apres, la fourche c'est une revelation, peut etre light pour bourriner un peu, quoi que, avec la pike on etait censé de rouler dh (et je connais des bourricots qui l'ont fait sans pour autant la detruire). En meme temps avec le noton, si l'envie revient de faire plus gros plus vite, il suivra toujours. C'est un velo qui se laisse bourriner sans aucun soucis.
"defeugs1870" disait:Desolee, je ferai attention."nico_arg" disait:justement j avais penser au wicked aussi...quad j entan une pretique plus light...c est qu avec mon fr j envoie gros jump et compagnie...je vie en suisse au pied de la station des porte du soleil...donc je pratiquer la dh engager sur des piste tellque celle de coupe du monde a champery...donc je vous laisse imaginer que mon coter gros bourin reste en moi....donc le wicked reste un peut leger a mon avi [color=green]EDIT modo: pourrais-tu faire plus attention a ta maniere d'ecrire s'il te plait? Merci.[/color]Pour une pratique plus light, je pourrais te recommender le wicked. Ma copine vient de l'acheter et c'est une vrai tuerie. J'ai testé dans ma descente et montée fetiche (pour aller en ville et retourner chez moi, 250 m de D-) et les suspats marchent tres tres bien. Et pour la montée, bon c'est un vrai enduro et ca monte trop bien, ca donne envie de pedaler plus fort... Apres, la fourche c'est une revelation, peut etre light pour bourriner un peu, quoi que, avec la pike on etait censé de rouler dh (et je connais des bourricots qui l'ont fait sans pour autant la detruire). En meme temps avec le noton, si l'envie revient de faire plus gros plus vite, il suivra toujours. C'est un velo qui se laisse bourriner sans aucun soucis.
"jujubiker" disait:Ca fait aussi partie de mon avertissement precedent, merci donc de ne pas insister les gars.Depuis quand les portes du Soleil c'est une station..?
"purerider" disait:si tu suis la norme il faut rouler en DH avec des catadioptres sur tes roues et sur tes pédales... il faut avoir une sonnette aussi je présume! sans oublier les éclairages sur ton vélo de dirt quand tu rendtres et qu'il fait nuit... après y a norme et norme!Je vais me faire taper sur les doigts mais bon temps pis. J'ai appris aujourd'hui pourquoi YTI étais moins chère. Bon vous le savez tous, YTI vend directement aux clients. Mais les normes Françaises de sécurité n'y sont pas. Ces vélos passe au delà de ces normes et donc sa fait des dépense en moins. De plus n'ayant pas la norme, ces vélos sont normalement interdit à la vente en France. Je prie à tous les fans de YTI de bien vouloir éviter deux pages pendant lesquels vous allez me répliquer sans cesse.
"moumouttman" disait:C'est tout bete, mais va acheter un Subsin ou un 10FR a Decat, il est equipé de la sorte, va chez un Sport 2000 (je prends le mien en exemple qui fait Spe et Scott), ben logiquement ils doivent te vendre un Demo ou un Genius LT (exemples parmis tant d'autres) avec eclairage, catadioptres et sonnette! Mais bon, je ne pense vraiment pas que ce soit ceci qui explique l'ecart entre un Demo 8.2 et un Tues DH... L'absence d'intermediaire est deja un gros point de chute des prix!"purerider" disait:si tu suis la norme il faut rouler en DH avec des catadioptres sur tes roues et sur tes pédales... il faut avoir une sonnette aussi je présume! sans oublier les éclairages sur ton vélo de dirt quand tu rendtres et qu'il fait nuit... après y a norme et norme!Je vais me faire taper sur les doigts mais bon temps pis. J'ai appris aujourd'hui pourquoi YTI étais moins chère. Bon vous le savez tous, YTI vend directement aux clients. Mais les normes Françaises de sécurité n'y sont pas. Ces vélos passe au delà de ces normes et donc sa fait des dépense en moins. De plus n'ayant pas la norme, ces vélos sont normalement interdit à la vente en France. Je prie à tous les fans de YTI de bien vouloir éviter deux pages pendant lesquels vous allez me répliquer sans cesse.
"purerider" disait:Je ne crois pas, je pense qu'il s'agit de normes européennes et non françaises qui s'appliquerait qu'en France. Je pense que ces vélos sont faits en respectant toutes ces normesJe vais me faire taper sur les doigts mais bon temps pis. J'ai appris aujourd'hui pourquoi YTI étais moins chère. Bon vous le savez tous, YTI vend directement aux clients. Mais les normes Françaises de sécurité n'y sont pas. Ces vélos passe au delà de ces normes et donc sa fait des dépense en moins. De plus n'ayant pas la norme, ces vélos sont normalement interdit à la vente en France. Je prie à tous les fans de YTI de bien vouloir éviter deux pages pendant lesquels vous allez me répliquer sans cesse.
inscrit le 24/07/11
15 messages