guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
je viens de découvrir un truc bizare sur mon tues c'est au niveau de l'axe arriere : sur le mien il ne dépasse du cadre que de 2 ou 3 filets du coup l'écrou ne tien pas a grand chose http://img220.imageshack.us/img220/3640/mybikeg.jpg et sur celui de mon frère, il dépasse beaucoup plus l'ecrou est "remplis" http://img831.imageshack.us/img831/4053/mybrothersbike.jpg j'ai envoyé un mail à YT avec les photos, ils m'ont répondu que de toute facon l'ecrou ne sers a rien!!! (réponse rapide moins d'une heure)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah, ils ont raison, puisque l'axe est vissé d'abord dans le cadre, mais essayes quand même de gratter un axe ! :wink:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
ouais je sais bien que l'écrou ne sert pas à grand chose pour gratter un axe, c'est mort, ils ne veulent pas :cry: c'est quand meme bizare d'avoir presque 1cm de difference sur un axe, pour un même vélo commandé à 1 mois d'intervalle
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
t'es peut-être tombé sur la fin de la barre de fer :lol:
Guyome30
Guyome30

inscrit le 09/08/11
62 messages
Perso, je trouve ça mieux (la version courte). En cas de chutes ou accro, tu limites les chances de voir les filets s'abîmés. Ou les poussière s'y accumulées Et du cout de pas foirer le pas de vis de la patte AR lors du démontage. Après, tu peux y voir aussi un gain de poids.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Guyome30" disait:
tu peux y voir aussi un gain de poids.
:shock: 5g sur une piece statique,fais gaffe tu vas rattraper Peat :lol: :arrow:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"Guyome30" disait:
Perso, je trouve ça mieux (la version courte). En cas de chutes ou accro, tu limites les chances de voir les filets s'abîmés. Ou les poussière s'y accumulées Et du cout de pas foirer le pas de vis de la patte AR lors du démontage. Après, tu peux y voir aussi un gain de poids.
ouais, moyen, c'est plutôt le dérailleur qui prendra en cas de chute, le gain de poids est plus que minime, et pour le foirer l'axe faut le faire, car si il est normalement graissé et que l'écrou est vissé, il ne peut y avoir de problèmes de "foirage" de filetage
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"Guyome30" disait:
Perso, je trouve ça mieux (la version courte). En cas de chutes ou accro, tu limites les chances de voir les filets s'abîmés. Ou les poussière s'y accumulées Et du cout de pas foirer le pas de vis de la patte AR lors du démontage. Après, tu peux y voir aussi un gain de poids.
ouais je suis content ca doit faire 5g et n'oublie pas d'aller faire caca avant de roulé, c'est toujours ca de gagné :arrow: je suis loin
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
"guillaume88" disait:
"Guyome30" disait:
Perso, je trouve ça mieux (la version courte). En cas de chutes ou accro, tu limites les chances de voir les filets s'abîmés. Ou les poussière s'y accumulées Et du cout de pas foirer le pas de vis de la patte AR lors du démontage. Après, tu peux y voir aussi un gain de poids.
ouais je suis content ca doit faire 5g et n'oublie pas d'aller faire caca avant de roulé, c'est toujours ca de gagné :arrow: je suis loin
Et ça evite d'avoir envie pendant la sortie.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un de tes écrous tiendras moins bien et supportera moins le serrage que l'autre.
whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
tu peut enlever la rondelle de 3mm de large de l autre coté, j avais le meme problème... et la gros gain de poids :D
whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
tu peut enlever la rondelle de 3mm de large de l autre coté, elle aussi elle sert à rien, j avais le meme problème... et la gros gain de poids :D
whitemustang71
whitemustang71

inscrit le 19/08/11
10 messages
ah sorry, double post :roll:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ou, tu achetes un maxle light 135x12 et tu gagnes en commodité.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
bah nan parce qu'on est en 150*12mm
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Donc tu mets un maxle 150x12 et tu gagnes en commodité.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ouais mais quand tu vois le prix... :?
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le mien je l'ai payé 25 euros. A l'epoque on trouvait aussi le 150.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"purerider" disait:
"cannondale57" disait:
"purerider" disait:
En tous cas c'est se qu'on ma bien fait comprendre.
Foutaise je m'explique tellement de marque son jalouse du succès de YTI qu'on entend tous et n'importe quoi le velo suive bien une fabrication a taiwan et la conception ce passe cependant bien en allemagne a forcheim la ou ya les ingé maison étant pilote chez eux je peux t'assurer que leurs velos repond bien aux contraintes exigé par la france et de maniere generale à l'europe ( ceci coutant moins cher d'avoir une acreditation generale que pays par pays ...) de plus le bike utilisé en WC par ermich est ni plus ni moins qu 'un cadre de serie .... il est bien dommage d'entendre des bêtises pareil quand tu sais qu'un demo 1 sort a au environs de 1700 euros en prix d'achat magasin et que la marge pratiqué est au environ de 1.50 a bon entendeur oublier ces conneries
Je roule pour mondovélo Selestat t'en fais pas que les marges je les connais :wink: . Mais les marques jalouse, je vois pas trop le rapport. Mon mechano est en relation avec beaucoup de marque et il lui était impossible de ramener un YTI en France car sa vente en France n'est pas légal. Je sais aussi très bien que tu roule pour eux. D'ailleurs il t'on pris pour tes compétence en freeride ou en descente?
DH et dirt alexis comment j'ai fais d'une part connaissant bien les gens de la marque d'autres part en roulant assez fort et un style à par pour mettre en avant mes qualités je pense qu'alexis pourra en témoigné roulé aussi propre et avec le style CG est assez rare ....
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"cannondale57" disait:
"purerider" disait:
"cannondale57" disait:
"purerider" disait:
En tous cas c'est se qu'on ma bien fait comprendre.
Foutaise je m'explique tellement de marque son jalouse du succès de YTI qu'on entend tous et n'importe quoi le velo suive bien une fabrication a taiwan et la conception ce passe cependant bien en allemagne a forcheim la ou ya les ingé maison étant pilote chez eux je peux t'assurer que leurs velos repond bien aux contraintes exigé par la france et de maniere generale à l'europe ( ceci coutant moins cher d'avoir une acreditation generale que pays par pays ...) de plus le bike utilisé en WC par ermich est ni plus ni moins qu 'un cadre de serie .... il est bien dommage d'entendre des bêtises pareil quand tu sais qu'un demo 1 sort a au environs de 1700 euros en prix d'achat magasin et que la marge pratiqué est au environ de 1.50 a bon entendeur oublier ces conneries
Je roule pour mondovélo Selestat t'en fais pas que les marges je les connais :wink: . Mais les marques jalouse, je vois pas trop le rapport. Mon mechano est en relation avec beaucoup de marque et il lui était impossible de ramener un YTI en France car sa vente en France n'est pas légal. Je sais aussi très bien que tu roule pour eux. D'ailleurs il t'on pris pour tes compétence en freeride ou en descente?
DH et dirt alexis comment j'ai fais d'une part connaissant bien les gens de la marque d'autres part en roulant assez fort et un style à par pour mettre en avant mes qualités je pense qu'alexis pourra en témoigné roulé aussi propre et avec le style CG est assez rare ....
Mr propre Mr propre!!! :lol: Je témoigne, on le voit mais on l'entend pas, et puis sa table drop bien aussi :evil: . Moi aussi j'ai un style décaler mais on veut pas de moi, je casse trop :evil: . :evil:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"purerider" disait:
"cannondale57" disait:
"purerider" disait:
"cannondale57" disait:
"purerider" disait:
En tous cas c'est se qu'on ma bien fait comprendre.
Foutaise je m'explique tellement de marque son jalouse du succès de YTI qu'on entend tous et n'importe quoi le velo suive bien une fabrication a taiwan et la conception ce passe cependant bien en allemagne a forcheim la ou ya les ingé maison étant pilote chez eux je peux t'assurer que leurs velos repond bien aux contraintes exigé par la france et de maniere generale à l'europe ( ceci coutant moins cher d'avoir une acreditation generale que pays par pays ...) de plus le bike utilisé en WC par ermich est ni plus ni moins qu 'un cadre de serie .... il est bien dommage d'entendre des bêtises pareil quand tu sais qu'un demo 1 sort a au environs de 1700 euros en prix d'achat magasin et que la marge pratiqué est au environ de 1.50 a bon entendeur oublier ces conneries
Je roule pour mondovélo Selestat t'en fais pas que les marges je les connais :wink: . Mais les marques jalouse, je vois pas trop le rapport. Mon mechano est en relation avec beaucoup de marque et il lui était impossible de ramener un YTI en France car sa vente en France n'est pas légal. Je sais aussi très bien que tu roule pour eux. D'ailleurs il t'on pris pour tes compétence en freeride ou en descente?
DH et dirt alexis comment j'ai fais d'une part connaissant bien les gens de la marque d'autres part en roulant assez fort et un style à par pour mettre en avant mes qualités je pense qu'alexis pourra en témoigné roulé aussi propre et avec le style CG est assez rare ....
Mr propre Mr propre!!! :lol: Je témoigne, on le voit mais on l'entend pas, et puis sa table drop bien aussi :evil: . Moi aussi j'ai un style décaler mais on veut pas de moi, je casse trop :evil: . :evil:
mais si sa viendras avec les resultats :)
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
downhill911.com tues 2012
freerozoy
freerozoy

inscrit le 05/10/10
20 messages
Stations : 1 avis
Salut Que pensez vous de votre tues dh. Moi je trouve le mien vraiment trop race et pas assez fun. Je vais changer le cintre (800mm et plat, modele race face altas) pour un cintre en 710 plus relevé. Sinon changement de cadre peut etre... votre avis est le bienvenu ++
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
"freerozoy" disait:
Salut Que pensez vous de votre tues dh. Moi je trouve le mien vraiment trop race et pas assez fun. Je vais changer le cintre (800mm et plat, modele race face altas) pour un cintre en 710 plus relevé. Sinon changement de cadre peut etre... votre avis est le bienvenu ++
en meme temps tu as acheter un dh prevue pour la race ... fallait prendre un fr si tu voulais du funn ....
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Justement moi je trouvais le tues 2010 plus oriente funn que race pure. Puis après c'est dans la tête, n'importe quel vélo quand on a un certain bagage technique on le place partout et jouer dans tous les sens !